En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La haute-définition devrait être lancée sur la TNT en 2008

La haute-définition devrait être lancée sur la TNT en 2008
 

Selon le CSA, le multiplex R5 de la TNT devrait accueillir dès l'an prochain trois services de télévision en haute définition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • zeit6269
    zeit6269     

    Effectivement, c'est dommage pour ceux qui achète une TV HD Ready aujourd'hui, ils devront acheter un décodeur TNT Mpeg4 HD en plus (sauf pour les quelques rares modèles qui en sont déjà équipés).

    Par contre, d'ici la fin de l'année / début de l'année prochaine, les TV HD Ready ou Full HD devront obligatoirement être équipées d'un décodeur TNT Mpeg4 HD pour être vendues en france (loi du 7 mars 07).

    Par contre, pour la TNT payante, comme pour la réception par satellite, rien n'est prévu au niveau du décodeur intégré. Autant avoir un écran sans adaptateur TNT interne dans ce cas.

  • thierry38080
    thierry38080     

    Pas de souci pour le décodeur externe car pour voir les chaîne du décodeur externe, tu seras obligé de régler ta TV sur une source extérieure (AV1, EXT1, ...) et tu changeras les chaînes sur le boitier.
    Ta TV sera toujours capable de voir les chaînes non HD via l'adaptateur TNT intégré.

  • vava3
    vava3     

    Ce qui m'inquiète, c'est les décodeurs TNT intégrés à certains postes de télé.

    Aujourd'hui j'achète une télé HD Ready avec adaptateur TNT intégré, et demain quand il faudra le changer? Le fait d'en acheter un externe suffira-t-il? Pas de problèmes pour le poste de passer par un adaptateur externe alors qu'il dispose d'un adaptateur interne?

    En toute logique, ça devrait marcher, mais je me méfie...

  • Utopia77
    Utopia77     

    Lorsque qu'il a fallu faire évoluer nos pcs qui sont passés en peu de temps de 166 Mhz à plusieurs Ghz, jeter nos cartes graphiques, disques durs, etc... tout le monde trouvait ça top le progrès, malgré les centaines (milliers) d'euros dépensées à chaque fois.
    C'est la rançon de l'évolution.
    Alors pourquoi rouspéter pour un simple décodeur qui fixera sans doute la norme tnt pour plusieurs années ? L'investissement dans un Tv Hd est sans doute plus onéreux et personne ne trouve à redire.

  • jb33450
    jb33450     

    d'abord il fallait acheter des décodeurs pour la TNT simple, en suite un nouveau décodeur pour la TNT payante et maintenant il faudra en acheter un autre pour la HD. A quand le décodeur universel ?

  • clavelm
    clavelm     

    Il ne faut oublier que la TNT HD utilisera un autre format de vidéo numérique que la TNT gratuite actuelle.
    La plupart des décodeurs vendus actuellement ne supportent que le MPEG2, le format des chaînes gratuites, et il faudra se rééquiper en décodeur supportant le MPEG4 AVC, le format des chaînes payantes et des futurs chaînes HD.

Votre réponse
Postez un commentaire