Passer au contenu

La haute définition, c’est mieux sans fil !

Voici le premier PC portable compatible avec la technologie “ WiDi ” (Wireless Display) d’Intel, qui permet de transmettre sans fil une vidéo HD (en 720p) vers un…

Voici le premier PC portable compatible avec la technologie “ WiDi ” (Wireless Display) d’Intel, qui permet de transmettre sans fil une vidéo HD (en 720p) vers un écran d’ordinateur ou une télé. Pour réaliser ce tour de passe-passe, il faut une plate-forme 100 % Intel (processeur Pentium, Core i3 ou i5) et une puce Wi-Fi certifiée, plus un récepteur sans fil WiDi… non fourni avec ce Satellite 15 pouces de Toshiba. Pour nos tests, nous avons utilisé le boîtier “ Push 2 TV ” de Netgear (99 euros). Dans la pratique, le procédé WiDi, s’appuyant sur une technologie Wi-Fi, fonctionne bel et bien, y compris à travers une cloison pour émettre d’une pièce vers une autre. Nous avons noté quelques saccades de temps à autre lors de la lecture de films. Et, si vous bougez le PC source, la connexion est aussitôt interrompue.

L’équipement au rendez-vous

A moins de 650 euros, ce Toshiba bardé d’un Core i3 offre, par ailleurs, une puissance de calcul confortable pour vos travaux bureautiques et multimédias, plus un équipement convenable et une belle connectique (4 USB 2.0, eSATA, HDMI…). L’écran est net et lumineux, le clavier confortable, avec ses touches bien séparées. Mais l’autonomie ne dépasse pas 2 h 30 min à plein régime.L’avis de la rédaction
On aime

La compatibilité WiDi, le bon rapport qualité/prix.
On n’aime pas
Les performances 3D faiblardes, l’autonomie.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias