En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La hausse des Colissimo liée à un nouveau tarif postal pour les CD et DVD

La hausse des Colissimo liée à un nouveau tarif postal pour les CD et DVD
 

Pour l'Arcep, La Poste pourra augmenter ses tarifs d'envoi de colis si elle crée une offre pour l'acheminement des petits objets.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • victorine22
    victorine22     

    vous pouvez retrouver et comparer les tarifs de colissimo sur le site www.tarif-colis.com

    mais il faudra ensuite se debrouiller pour envoyer son colis.

  • Penelope78450
    Penelope78450     

    A chaque fois on se fait avoir lorsqu'on envoi des colissimo aussi bien dans le national que dans l'international !
    Ensuite les clients nous demandent des comptes, et ensuite il arrêtent de travailler avec nous !
    Résultat ; DEPOT DE BILAN !
    MERCI LESFONCTIONNARES !
    En plus ils ne son jamais content, tout le temps en train de se plaindre où de faire la grève !
    ALLEZ TRAVAILLER dans les pays du tiers Monde !

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.[/g][/color]

  • Mekasiat
    Mekasiat     

    Ils haussent encore le prix et leur service est toujours aussi exécrable. Attendant un colis, je suis resté expressément à la maison pour le réceptionner et le livreur lors de son passage n'a même pas daigné sonner à ma porte pour me prévenir, il a tout simplement et directement laissé dans la boîte aux lettres un avis de passage et me prévenir d'aller le récupérer la poste le lendemain or le lendemain est le we !!!! J'ai vraiment du mal à imaginer un tel manque de professionnalisme. De plus, sur leur site, on ne trouve aucun numéro de téléphone du service clients !!! A nos jours où il y a une concurrence féroce entre les services de livraison, qui aurait pu imaginer de telles prestations et ce n'est pas du tout la première fois qu'ils font cela.

  • SNOOPI23
    SNOOPI23     

    il y a aussi depuis ,le tarif
    lettre Max,censé être une alternative ,pour envoyer 1 cd ou dvd .Bizarrement ,les sites du style Price Minister
    ne le proposent pas ,alors que
    cette option est ciblée sur
    les expéditeurs de ce type de site...Y aurait-il un problème de sécurité des livraisons avec Lettre Max ?

  • Olivier1234
    Olivier1234     

    Pour info il faut savoir que le type qui s'occupe de programmer les formations à la Poste a le boulot le plus difficile au monde : il faut qu'il arrive en effet à les placer entre les RTT les grèves les délégations et les maladies. Pauvre type, je compatis ....

  • Olivier1234
    Olivier1234     

    Pire, je soupçonne certains facteurs de carrement remplir l'avis de passage dans leur voiture voire même au début de leur tournée. Un jour j'ai vu en effet la fourgonnette arriver du premier étage ou j'habite. Le temps de descendre (une dizaine de secondes chrono) et il avait déjà mis le bordereau de passage dans la boîte aux lettres et s'en allait pépère !! Et cet im*eci*e qui m'affirmait avoir sonné ! Sonné pourquoi pas mais attendu niet .... Faut pas pousser.
    Et je suis loin d'être le seul à avoir constaté cela ...

  • pascontentdutout
    pascontentdutout     

    En attendant, les vols de colis ou colis dégradés, c'est vrai. Faut arrêter de se faire passer pour des malheureux. Livres volés, colis abimés, c'est du vécu et plusieurs fois dans la même année !
    Qui paye et fait les démarches dans tous les sens pour avoir rétablissement de son droit, c'est le consommateur, qui a autre chose à faire puisqu'il paye un service pour que quelqu'un s'en occupe !
    Les stats sont accablantes.

    En plus ça devrait être facile de trouver les coupables puisque les colis sont suivis... Je cite un article paru :
    "La Poste et la Fédération de vente à distance ont signé, le 20 mai 2005, un protocole d'accord qui vise principalement à lutter contre les vols au sein de la structure ; La Poste reconnaît de fait qu'il y a un vrai problème, qui va au-delà de la simple probabilité statistique.

    Espérons simplement qu'au-delà des sempiternels débats sur la privatisation de La Poste, ou sur le manque de moyens, le consommateur-contribuable pourra enfin avoir l'assurance que ses impôts ne partiront pas doublement en fumée - les services de La Poste n'étant pas, jusqu'à preuve du contraire, gratuits.
    "

  • rasleboldelaposte
    rasleboldelaposte     

    tiens un employé de la poste fustré?
    Il ferait mieux de financier avec leurs tarifs exorbitants des formations pour leurs guichetiers!

  • rasleboldelaposte
    rasleboldelaposte     

    tiens un employé de la poste fustré?
    Il ferait mieux de financier avec leurs tarifs exorbitants des formations pour leurs guichetiers!

  • Phildenages
    Phildenages     

    Avant d'écrire n'importe quoi dans un forum, il faut se renseigner ! Il n'y a aucun monopole sur le transport des colis -et celui des lettres n'existe plus au delà de 50 grammes-. Qu'attendent donc vos transporteurs privés ? Regardez les prix chez UPS, DHL et consorts pour le particulier ! Et n'oubliez pas que les voitures jaunes de La Poste ne roulent pas à l'eau distillée, mais au carburant qu'elle paye comme vous et moi. Avec un gas oil qui va certainement atteindre -si ce n'est déjà fait dans certaines régions- 1,50? le litre, il est normal que le consommateur paye. N'oubliez pas que La Poste est une entreprise depuis 1991, et non une administration subventionnée par l'impôt. Qu'on se le dise !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire