En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Hadopi tourne le dos aux rumeurs et se prépare pour 2014

Mis à jour le
La Hadopi tourne le dos aux rumeurs et se prépare pour 2014
 

La Hadopi ne semble pas prête à disparaître. Elle poursuit sa mission dans la riposte graduée et demande au gouvernement un budget de fonctionnement de 7,5 millions d'euros pour 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • elrach
    elrach     

    Affligeant ce que tu dis là Charles le petit. Toi en gros t'es pour que les majors s'en mettes pleins les poche sur le dos des Français ?? T'es pour que le Français qui n'a pas la possibilité de se payer une place de cinoche à 10euro ou un jeu de PS3 à 60euro raque encore car il à télécharger un pauve film sur le web ?? Moi non et je suis surtout contre la politique tout répression tout punitions. Pour moi les vrais voleurs ce sont les majors !! Grâce au piratage, certains artistes se sont fait connaitre grâce à ça. bref je suis contre la Hadopi, de toutes façon elle sert à rien mise à pars voler l?honnête pirate et à jeter l'argent du contribuable par la fenêtre.

  • Patruche
    Patruche     

    Ils demandent un budget ? Pour quoi faire ? Choper un petit vieux dans le Cantal qui a téléchargé un film pour son petit fils on ne sait comment ? Faut arrêter, quand on voit ce qu'ils ont fait l'an passé, faut arrêter le carnage. Stop Hadopi et tous les pantins associés à cette mascarade. Pensez plutôt à privilégier les offres légales sur Google au lieu de vouloir mettre des amendes. Ah mince j'oubliais, ils ne sont bons qu'à ça. Ils s'en tapent du téléchargement, ce qu'ils veulent c'est gagner du fric, pour pouvoir payer des caviar matin, midi et soir aux majors ;)

    Allez, pauvre France !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Photo73 Si vous trouvez cela lourd, c'est votre avis, moi je vois dans la pratique qu'il est possible de rouler sans AUCUNE limite de vitesse, légalement, sur autoroute, dans un autre Pays que la France, mais évidemment cela doit aussi être lourd, de faire remarquer qu'il existe ailleurs, d'autres possibilités, sans pour autant qu'on mette des tirelires partout. De l'autre que disent les majors des téléchargeurs qui achètent plus de CD que les autres !? Ce qui est sûr c'est que les majors, ne disent pas faisons en sorte que de plus en plus de monde télécharge, pour que les mêmes achètent plus, NON, c'est effectivement pitoyable, mais ils préfèrent, faire mettre en place, des systèmes comme Hadopi, DRM, protections en tous genres, tout en continuant à palper la taxe copie privée, sur des produits légalement incopiables.... MAIS OUI, c'est LOURD surtout quand l'on est franchement pas logique, mais effectivement c'est stérile, parce que vous pourriez faire ce que vous voulez, le modèle sanction, ne fonctionne pas, il créé l?inverse, l'arrêt de la consommation.

  • Photo73
    Photo73     

    Les radars ne sont PAS des tirelires, si vous respectez le code de la route et les vitesses. Sortir ça à tout bout de champ, c'est lourd et stérile. Se plaindre tout le temps des punitions quand on s'est trop relâché, c'est pitoyable.
    Que disent les majors des téléchargeurs qui achètent plus de CD que les autres qui ne téléchargent pas ? Zut, on n'achète plus de CD, on stream (10h chez Deezer, pratique !).

  • Maitrekelen
    Maitrekelen     

    C'est malheureux à dire : une seedbox à 5?/mois contourne leur système à 4,5 millions d'?.

  • Maitrekelen
    Maitrekelen     

    Je paie une seedbox tous les mois pour profiter de séries en vostfr qui ne sortent pas en france.

    Je préfèrerais donner mes sous pour la série en elle même mais en France on ne laisse pas le choix aux consommateurs. Ils nous prennent toujours pour des cons mais leur façon de faire leur fait perdre de l'argent.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Le téléchargement devient ainsi une infraction punie par une amende dont le montant reste à définir." Et bien, au moins la Hadopi quitte sa position de surveillance "vertueuse" des réseaux, pour faire exactement comme pour les radars routiers, du racket organisé par l'Etat. Au moins cela a l'avantage d'être maintenant clair et limpide, réseaux internet ou routiers, même combat, le fric.... Les conséquences, que cela soit sur les routes ou internet, moins de monde qui roule, peut être moins de piratage facilement détectable, mais de plus en plus de monde qui roule sans permis, avec de fausses plaques, en se protégeant, comme ils le feront sur internet, ou simplement en s'échangeant des supports physiques de stockage... MAIS, que cela soit sur la route ou sur Internet, ce qui est sûr c'est que les ventes de voitures, de carburant, de biens culturels, n'ira qu'en diminuant, forcément, comme tout coute plus cher, qu'il faudra aussi provisionner une amende, si l'on se fait usurper sa plaque, son adresse IP, ou que simplement on se fait pirater son ordinateur, c'est toujours ça que le commerce n'aura pas... Et je ne parle même pas du raz le bol général, des amendes/taxes/impôts/éco trucs, qui ne donnent même plus envie d'acheter, mais incite plutôt à se passer du superflus.

Votre réponse
Postez un commentaire