En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Hadopi rappelle les FAI à l'ordre sur des atteintes à l'interopérabilité

Mis à jour le
La Hadopi rappelle les FAI à l'ordre sur des atteintes à l'interopérabilité
 

Deux particuliers ont saisi la Hadopi sur une atteinte à l'interopérabilité. Ils estiment anormal de ne pas pouvoir lire les enregistrements de programmes télé sur d'autres appareils que la box fournie par leur FAI.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Pour les demandeurs, le système actuel pose en effet un problème d?interopérabilité : lorsque l?on enregistre un programme avec l?enregistreur (PVR) intégré à sa box, on ne peut généralement le visionner que sur cet appareil" D'ailleurs ma TV Samsung, qui elle aussi permet d'enregistrer directement sur un disque dur externe en USB, pose le même problème, parce qu'évidemment d'un coté cela permet d'enregistrer les chaines de la TNT, MAIS par la même cela colle un DRM qui empêche toute lecture ailleurs que sur la TV Samsung qui a enregistré, puisque tous les fichiers sont cryptés... Alors la Hadopi, elle peut faire quelque chose, pour que Samsung modifie son Firmware, pour faire sauter ce DRM hors la loi !?!? Merci, je connais déjà la réponse, c'est illégal, mais je n'ai plus qu'à subir et me taire, de toute façon la Hadopi Franco-Française ne peut que menacer, mais pas sanctionner les grosses firmes internationales qui ne respectent pas les lois des Pays où ils vendent leur produits.

Votre réponse
Postez un commentaire