En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Hadopi n'est « pas là pour faire du chiffre » (MAJ)

Mis à jour le
La Hadopi n'est « pas là pour faire du chiffre » (MAJ)
 

La Commission de protection des droits de la Hadopi n'a pas envoyé 100 000 courriels en deux mois, mais effectué 100 000 demandes d'identification.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • xiexie
    xiexie     

    pas la pour faire du chiffre ? mais c'est pour tout hadopi ou le reste... suffit de lire ou de regarder n'importe qu'elle chose pour qu'ont nous parlent de chiffre... arrêtons de prendre les gens pour des truffes !

    d'autre part je rajouterais hors contexte de l'article :

    que livres musique cd les téléchargement est censé être a la mode mais en temps que commerçant je vois tout les jours des gens avec des livres des cd et DVD dans leur paniers ! pareil pour le cinéma comment ils expliquent que les films battent de record au box office ?

    je crois que on en as tous marre de cette hadopi pas pour le fait qu'elle existe mais parce que ont nous en parle a toute les sauces ca devient pire que de la publicité ca vire a la propagande

  • elrocio
    elrocio     

    Quels menteurs,,ce n'est pas pour faire du chiffre?MAIS OUI BIEN SUR.De toute façon, je me suis fait épinglé,mais je ferai tout ce qui est possible pour télécharger illégalement.On nous met à disposition des outils,on paye, et après on nous verbalise.

  • TF1LOBOTOMYPOWER
    TF1LOBOTOMYPOWER     

    Si si, ça marche encore l'intox et les mensonges.
    La preuve, un certain N.S. a bien été élu sur le slogan "Travailler plus, pour gagner plus"... la preuve que la majorité des gens sont encore assez bêtes pour croire un type du même parti que son prédécesseur dont la politique était "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent."...

    C'est pas parce que le nom est différent que le fond change.

  • juju_des_highlands
    juju_des_highlands     

    J'en ai reçu un de ces fameux courriels personnellement.
    Et comme par hasard la date mentionnée correspond à la date où j'ai reçu un appel de Bouygues me demandant de rester alors que je résiliais.
    Ça ressemble à des représailles de mon ex opérateur tout çà.
    Enfin personnellement çà ne va rien changer à mes habitudes pour le moment.
    Tant qu'ils ne réviseront pas leur mode de fonctionnement je ne vois pas la légitimité de leur action dans ces termes.

  • fromlefrom
    fromlefrom     

    Le jour où je reçois un mail d'HADOPI, je joue au loto !!! :D

  • SmasherHell
    SmasherHell     

    100 000 demandes d'identification en 90j pour plus 12 million de connexion ADSL, potentiellement connecté une fois par jour, potentiellement flashé 1 fois par jour. Soit un taux minimal de 0.009% et maximal de 0.9% (si l'ont considérait tout le monde avec une IP fixe).

    On calcul le temps qu'il faudrait avec le rendement maximal :
    100 000 demande identification par jour
    donc avec le taux maximal 100j pour un premier flash complet, 100 de plus pour le second, 300j pour le 3eme flash...

    Si l'on considère la machine aussi extreme qu'efficace :
    dans 300j il y aura une entrée d'argent de 18 milliard ? dans les caisses de l'état, un manque de 5 Milliard ? a gagné par les FAI. un cout généré pour les identifications de 30 Millions ?, l'extinction d'économie numérique provoquant le licenciement de plus de millions de personnes.

    ^^ C'est beau les scenario catastrophe mais qui rendent plus qu'improbable l'efficacité d'une telle mesure

  • esteban84
    esteban84     

    hadopi ne sert à rien . On télécharge juste un minuscule VPN de 4mo xD et on est protégé . Donc les gens téléchargeront toujours comme des bourrins ...

  • Downparadise
    Downparadise     

    J'attends pourtant toujours mon message d'avertissement ...
    Et toujours rien ...
    Ben je continue alors ...
    Et vive la fibre optique !!! lol

  • Yako1605
    Yako1605     

    Et si ils mesuraient les ventes de cd et dvd, après que les acheteurs les aient découvert sur le net ?...
    Parce que les personnes qui téléchargent illégalement ne le font pas toutes dans le but de se confectionner une médiathèque pirate...

    Puis... franchement, moi qui ai connu le cd à sa naissance, il y a quasiment 20 ans, 15 ? pour un album, c'était donné. A l'heure actuelle, c'est trop cher !

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    on sais très bien qu'ils sont tous plus menteur les uns que les autres, ils croient que ca marche comme avant, tout faire gober même le plus invraisemblable, ne vous fatiguez pas a endormir les Francais, ca ne marche plus.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire