En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Hadopi, ce n'est pas que pour la musique et les films

Mis à jour le
La Hadopi, ce n'est pas que pour la musique et les films
 

En bref. Dans une interview vidéo réalisée par Légipresse, le député Frank Riester aborde le fonctionnement?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • andouillemaster
    andouillemaster     

    erratum
    ça ne fonctionne pas en wifi...

    pareil, dde topo à 01net...

  • andouillemaster
    andouillemaster     

    bonjour
    je viens d'essayer l'installation.... pas évident.... et pourtant sous xp
    merci pour l'info

    si O1net pouvait nous faire un topo... ;D

  • SIMPLE ET FACILE
    SIMPLE ET FACILE     

    Cette réponse est rédigée de France par une IP Hollandaise par l'excellent service gratuit de VPN : ITSHIDDEN.

    Quelques pistes : excellent projet en cours de développement basé sur un OS Linux pour surfer anonymement : http://www.odebian.org/

    Sinon rapide à mettre en place : le VPN anonyme et gratuit comme ITSHIDDEN (www.itshidden.com) et/ou le réseau TOR pour naviguer anonymement (mais pas télécharger).

    Cordialement,

  • romy09
    romy09     

    en jouant à ce jeu, les gouvernements ne se rendent pas compte que dans peu de temps, plusieurs millions de personnes utiliserons des accès vpn pour surfer et télécharger. des millions de personnes serton anonymes....et la ce sera bcp plus dangereux...

  • dqr33
    dqr33     

    comme le dit Brassens, comme le rappelle deachel plus bas.

  • dqr33
    dqr33     

    Du reste, ce sont des vieux schnocks comme nous qui avons appris aux nouveaux venus l'utilisation de la souris...

    Mais je n'irais pas jusqu'à dire que HADOPI est inique, c'est tout simplement pas adapté ni applicable.

    Je reviens sur le mot "inique" : pas juste. Donc pas si faux que ça l'utilisation de ce mot....

  • Zeph26
    Zeph26     

    Merci "Face-de-babouin". Je respecte mes ainés, et encore plus le travail qu'ils ont fait pour avoir ce que l'on a aujourd'hui :"Internet". Mais ça me révolte, m'indigne, et me dégoute de voir ce que le gouvernement en fait et veux en faire, et encore plus quand je vois qu'elles sont les personnes choisis pour faire ce boulot. C'est comme si je nommais un juge, qui ne connait pas les lois ni les fondamentaux d'une cours de justice, et pourtant on lui demanderait de les faire respecter, alors qui ne les connais pas(oui il y a un soucis). Ben là, ce que le gouvernement a fait c'est la même chose. Ils ont pris des personnes qui n'y connaissent vraiment rien au web pour établir des lois, les faire respecter.
    Ils font souvent pareil pour les ministres, ils sont nommé dans un ministère, puis dans un autre, puis dans un autre, mais qu'est ce qui les qualifie ces gens pour faire tournée la France, et pour créer des lois ? Le ministre de l'agriculture a t il au moins travaillé une fois dans un champs de sa vie ? le ministre de la défense a t il défendu une fois sa patrie ? le ministre de l'éducation a t il été agréer par l'éducation ? .... Bref tout ca pour dire que le gouvernement nomme des personnes incompétente en la matière trop souvent.
    Pour le collège Hadopi c'est des vieux, personnes âgé si vous voulez, (je vais m'excuser pour les personnes que j'ai offensé dans mon premier poste, mais je ne parlais pas pour eux, je ne faisais pas de généralité, je parlais que tu collège) en quoi sont ils compétents pour faire des lois sur quelques choses qui les dépassent ?

  • ruosnam
    ruosnam     

    Je suis d'accord:La loi Hadopi est inique.
    Cependant, je dois vous dire qu'en ma qualité d'informaticien diplômé il y 42 ans, je pense que tous les vieux ne sont pas nécessairement de vieux shnocks incapables de manier un mulot (oups! je veux dire une souris!)

  • Face-de-babouin
    Face-de-babouin     

    Moi je soutien Zeph26
    Il ne parle pas des vieux en général,
    En gros; il dit simplement que nos vieux du gouvernement ne sont pas capables de suivre l'évolution du net, il ne connaissent pas leur sujet et font n'importe quoi.

  • criophoros
    criophoros     

    Je ne vois pas ce que vient faire l'âge dans ce domaine. L'informatique existe depuis de longues années, et nombre de ceux qui critiquent n'étaient pas nés alors que des 'vieux' étaient déjà dans le cambouis. Oui les vieux sont passés par le système, le développement et bien d'autres domaines encore que beaucoup de jeunes ne peuvent imaginer. Il fut un temps où c'était un métier!

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire