En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Hadopi a franchi le cap des 5 millions d’avertissements pour piratage envoyés

Mis à jour le
La Hadopi a franchi le cap des 5 millions d’avertissements pour piratage envoyés
 

Après presque cinq ans d’existence la Haute autorité chargée de l’éducation des masses pirates vient de franchir le cap des cinq millions d’avertissements envoyés aux Internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tartempion1
    tartempion1     

    Bonjour,
    N'y a t-il pas une taxe sur les disques durs et les cd dvd vierges ?

  • Photo73
    Photo73     

    Quand on voit que la taxe copie privée est dévoyée (pour ça qu'elle a pas mal augmenté) car elle sert de base de collecte et une bonne partie sert au spectacle vivant. Une ministre aurait été d'accord pour en changer le nom (? taxe culturelle ?) mais surtout pas le volume. C'est déjà ça de moins à prévoir en budget !
    (une faille, les PC ne seraient pas taxés, c'est un oubli à réparer rapidement (?? à empocher), en Allemagne, ils le seraient)

  • ChiroKuro
    ChiroKuro     

    Le plus intéressant est dans l'avant-dernier paragraphe : tout montre que Hadopi est un échec, un bide colossal à la hauteur de ce qui était prédit à l'annonce même de sa création. Un épouvantail miteux en vieille paille moisie qui ne fait même pas peur à des moineaux asthmatiques.

    Au passage, je rappelle que parmi les missions premières de la Hadopi, on devait avoir le "logiciel de sécurisation" de la ligne Internet qui devait être proposé au tout début et aider à se prémunir du "délit de sécurisation" cher à Hadopi (en gros, Mme Michu est censée être responsable de sa ligne Internet, si quelqu'un la pirate pour télécharger des oeuvres protégées, c'est de la faute de Mme Michu un point c'est tout), ainsi que le développement de l'offre légale qui devait renverser la vapeur et inciter à de nouveaux usages. On attend toujours.

    En bref, un gâchis monumental et un gouffre financier qui refuse obstinément de mourir et tente régulièrement de justifier son existence par l'intermédiaire de chiffres douteux et pathétiques à l'instar de ceux annoncés dans cet article, malgré une inutilité qui n'échappe plus à personne.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "la Haute autorité chargée de l?éducation des masses pirates" Avant Hadopi j'achetai de temps en temps des CD Audio... Après Hadopi je n'achète plus aucun CD Audio... L'éducation, c'est bien, réfléchir par soi même c'est encore mieux en passant outre, toutes les propagandes, sur différents sujets, qu'on cherche à vous inculquer ou devrais-je dire enfoncer en force...

  • boy35200
    boy35200     

    Moi je n'ai jamais rien eu avec Hadopi et je trouve qui sert a rien pour ceux qui paye un debrideur sur 1 an moi c est mon cas alldebrid mon adresse IP est caché donc tranquille.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Cà fait cher en timbre ! Et toute une administration type soviet pour quatre pelés trois tondus !!

Votre réponse
Postez un commentaire