En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La gratuité du temps d'attente limitée à certains numéros surtaxés

La gratuité du temps d'attente limitée à certains numéros surtaxés
 

La Commission des affaires économiques du Sénat restreint la gratuité du temps d'attente aux hot lines et aux services après-vente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • dragon-15
    dragon-15     

    Tout à fait d'accord!!
    Mais comment faire?
    Après un long temps de communication via un appel surtaxé, la communication est interrompue, la facture sera bien réelle pour 0 service rendu. Une véritable arnaque et ça me révolte.

  • Tori-uke
    Tori-uke     

    J'ai l'exemple hier même : j'ai appelé mon ancienne CPAM (en fait N° global aux CPAM 0820..., 0.118?/mn), qui après un temps d'attente estimé à 35 secondes, m'a raccroché au nez au bout de 4mn20s ("tous nos conseillers sont en ligne"). Coût de cet appel qui n'a même pas abouti : 1?81, car appel d'un portable (eh oui, on vous annonce un coût, mais ce n'est pas tjs le bon). Quel service rendu !

  • aljs
    aljs     

    Bonjour.
    Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit "alvr" et il le dit mieux que je n'aura su le faire. Quelle bonne idée de taxer ceux qui nous "pompent" actuellement et depuis si longtemps. En ce qui me concerne (petite retraite) je ne téléphone plus aux n° surtaxés, je me déplace (quand c'est possible). Le "mieux" en surtaxe est orange qui s'annonce en long et en large (qu'est-ce-qu'on en a à faire) pour ne pas exécuter ce qui est demandé et pourquoi il me fait payer : être sur liste rouge : dialogue de sourd
    aljs

  • KKOU
    KKOU     

    Qui à instauré cette idée saugrenue de taxes, j'ai mon idée la dessus que je tairais pour ne pas être taxé d'anarchiste (que je suis d'ailleurs) ! ce n'est certainement pas un bienfaiteur de la société dans laquelle nous batifolons allègrement

  • ON DIT
    ON DIT     

    De la résistance ??? On se réveille Enfin!!!
    Je suis hélas un citoyen venant d'une région de France qui a la particularité de contester toutes décisions prises par les organismes privés sous l'oeil bienveillant de l'état scélérat. Vivant par intermittence à l'étranger, je m'aperçois que nous ne sommes pas seuls dans ce cas dans notre belle europe politique qui se construit sur des sables mouvants
    Sans devenir hors la loi devenez plus filous et plus malins ! Resistez !!

  • gscj
    gscj     

    tout à fait d'accord !!
    Organisme d'état ? Ou assimilé ???!!! Et si nous parlions de N° en 08: pourquoi existent-t'ils serait-ce parce que tous les opérateurs privés ont englobés dans leurs forfaits les N° en 01, 02,03,04 ? Scandale et arnaques Bravo les Français !!!

  • alvr
    alvr     

    Bonjour, Tout à fait d'accord avec le contenu de votre article. Il s'agit hélas d'une dérive crapuleuse (appelons un chat un chat !) du commerce. Ces sutaxes pénalisent doublement les consommateurs de ce pays et dissuadent les commerçants de réaliser les investissements en qualité et en efficacité ; pourquoi faire de la qualité puisque le mauvais service contraint la victime à utiliser le N° racket qui rapporte gros ! Pour remettre le commerce sur les rails,
    Je suggère inversement la création de lignes surtaxées en faveur des victimes dont l'utilisation dédommagerait le consommateur de l'ensemble du préjudice qu'il subit.
    Cordialement,
    alvr

  • linel4
    linel4     

    Le temps d'attente est un faux problème, c'est le principe même des numléros surtaxés qui est anormal....

  • alecderode
    alecderode     

    Le sénateur Cornu, comme le ministre Chatel, n'indiquent pas pourquoi les numéros surtaxés ont vu le jour en France...La raison de rendre un service au consommateur fait pouffer de rire tout le monde : il s'agit ni plus ni moins que d'un "détroussage" généralisé et organisé du citoyen fraçais
    Quelq'un a justement parlé du "business des SAV"
    Cette pratique des numéros surtaxés a disparu au Canada, en Angleterre, en Belgique, qui ont voté des lois
    Dabns une France en faillite, les politiciens français se distinguent par leur soif de ponctionner encore et toujours le Français, par n'importe quel moyen : les numéros surtaxés en sont un
    Une pétition nationale (100 000 signatures) doit être remise au Président de la République pour lui demander de supprimer cette pratique, ce qui en une fraction de seconde, restituerait 2,5 milliards d'euros aux Français, et cela, par an !

  • Un ex citoyen
    Un ex citoyen     

    Une fois de plus le citoyen (et client) est pris pour une vache à lait qu'il faut saigner à blanc. Et force est de constater que nous mettons en place des élus qui travaillent contre nous au profit de groupes privés ou plublics... Certes On nous cede quelques miettes afin de mieux nous faire taire. Mais Quid des "services publics ou sociaux qui facturent scandaleusement les communications téléphoniques et biensur les temps d'attente???
    Et curieusement ou en est le projet qui devait retablir l'existance d'un site comme Géo-number? Site qui existe de façon légal dans d'autres pays de la communauté européenne...Citoyens, ne vous laissez pas faire!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire