En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Google TV arrive en France
 

En septembre, Sony commercialisera deux boîtiers pour transformer une TV en Google TV. L'un donnera accès au contenu de la plateforme Google Play, tandis que l'autre intégrera un lecteur Blu-ray et la reconnaissance vocale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • steven75019
    steven75019     

    Pourquoi faire simple quand on peut faire du compliqué , 299? avec un blu-ray avec une couche Software (android)

    c'est même plus chers qu'une PS3 (ok il gagne pas d'argent) mais quand même !

    à Quand un téléviseurs qui intègre le tous directement (GoogleTV+CloudGaming)

    au pire faite une super PS4 avec Google TV + du vrai CloudGaming

  • olreak
    olreak     

    Je précise que j'ai un smartphone android et que donc forcément...

    Je ne pense pas qu'une box opérateur me proposera un jour une total connectivité entre mon smartphone et ma box télé (même si certains proposent déjà des choses).

  • olreak
    olreak     

    Il y a quelques mois j'avais lu un article expliquant que l'arrivée de Google TV (avec services complet) était spécialement retardé en France par le CSA qui s'inquiétait du système de publicité qu'utilise Android et qui pourrait faire perdre des revenus aux chaines de télé française. Et aussi concernant les obligations qu'ont les chaînes de télé française de participer au financement du cinéma.

    Est-ce que toutes ces questions ont été réglées ou est-ce que les service proposés par les google box seront bridés?

  • olreak
    olreak     

    Eh bien figurez vous que je fais parti de ces gens qui ont un accès internet très haut débit (100M par numéricable) mais qui n'ont pas de box... grâce à une promo il y a quelques années me permettant d'avoir l'un des accès les moins cher au net pour un super vitesse, mais en renonçant aux chaines des box, qui de toute façon ne m'intéressent pas (et qui intéressent qui d'ailleurs??).

    A par pour les chanceux dans mon genre qui n'ont pas l'intention que renoncé à leur promo pour avoir une box, je crois qu'il y a quand même un énorme avantage aux google box (ou autres si des concurrents de lancent sur l marché), il suffit d'observer l'une des questions qui revient le plus souvent sur les forums à propose des box: "comment je fais pour avoir accès sur tous les téléviseurs de la maison?" et compagnie.

    La plupart du temps la réponse est: "c'est impossible" ou alors "il faut louer un boitier supplémentairement chez ton opérateur" ou encore "il faut te faire ouvrir une deuxième ligne".

    Là il suffira simplement d'avoir autant de google box que nécessaire, ça coûtera son prix, mais au moins ce sera possible et simple.

    En ce qui concerne les questions de débit pour les contenus vidéos, de toute façon la contrainte est la même que ce soit une google box ou une box opérateur.

    Cela dit une différence entre une google box et un box operateur c'est qu'un android est un vrai OS, donc evolutif et sur lequel on peut installer a priori n'importe qu'elle appli disponible (disponible sur google play justement par exemple) surtout que la nouvelle version 4 d'Android (ICS) est justement commune aux smartphones, tablettes ET Google TV.

    Et ce ne sont pas à ceux qui ont choisi Free uniquement pour sa box, et à tous ceux qui désespère de recevoir la dernière version de la box free, que je vais expliqué qu'il y a une grande diversité dans les fonctionnalités proposées par les box opérateurs (je crois avoir vu récemment chez un ami une box qui n'était pas capable de se connecter via le réseau sur un PC pou y lire ses vidéos ou même de lire les fichiers mpeg!)

    Bref, moi j'attends avec impatience la sortie des google box, parce que les "boitiers multimedia" qu'on trouve dans le commerce en France sont juste une catastrophe que ce soit au niveau performance que sur les formats vidéos ou audios ou sous-titres lus (j'en ai envoyé un à la poubelle il y a deux mois, après avoir récupéré le disque dur évidemment).

  • OlivierD78
    OlivierD78     

    Que rajouter, je m'attendais à autre chose de la part d'un service télévisuel par Google qu'un simple accès à la plateforme Google Play !

    Service connecté donc destiné à un public disposant déjà d'une offre haut-débit donc d'une box.

    Un beau bide en perspective ...

  • sans debit
    sans debit     

    Je pense que le concept peut -être interessant (même s'il fait doublon avec les box et autres TV connectés),mais c'est toujorus le même problème : comment on fait avec un débit de 3 Mo ???

  • sans debit
    sans debit     

    Je pense que le concept peut -être interessant (même s'il fait doublon avec les box et autres TV connectés),mais c'est toujorus le même problème : comment on fait avec un débit de 3 Mo ???

  • LTL375
    LTL375     

    La Google TV est déjà arrivée en France et ailleurs dans le monde est cela a été un échec.

    Ca n'est pas du futur c'est du passé !

  • Bescherelle
    Bescherelle     

    Arrivera ! Au futur c'est mieux non ?

Votre réponse
Postez un commentaire