En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La génération Goldorak soigne ses vieux micros

La génération Goldorak soigne ses vieux micros
 

Chaque année, la convention Vieumikro réunit à Toulouse les amateurs de micro-informatique et des consoles des premiers temps. Une nostalgie qui contribue à préserver le patrimoine informatique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • archéoptérix
    archéoptérix     

    bonjour
    je suis chip provider archeopterix basai a marseille je participe avec mes machines a la demoscene et loue des studio 8 bit au DJ de la scene micromusic je suis egalement chip tuner
    je possede enviros 130-140 ordinateur vintage avec pas mal de double
    cherche contacte pour emultion et echange machine rare qui ne me serve pas contre lot de commodore 64 et atari st ou apple II
    julien [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]coordonnées[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • moi_
    moi_     

    à l'epoque de goldorak, tout le monde n'avait pas de machine, les personne ont été elevé avec goldorak plus qu'avec pacman. Même si dans le fond tu n'as pas tord, la génération pacman est une minorité de la génération goldorak, et la génération goldorak peut acheter ce qu'ils ont essayé une fois chez le voisin de la génération pacman, il y a de ça 25 ans.

  • moi_
    moi_     

    Ce qu'il faut c'est moduler le programme en son, les modems le font bien, pourquoi pas le faire avec un pc pour créer un cd musical, car si on remplace le lecteur cassette par un lecteur cd, le résultat est le même ( c'est d'ailleur ce qu'ils avaient fait sous msx, remplacé la cassette par le cd, evitant ainsi les erreur de lecture et l'usure )
    Sinon, de trés bon musiciens ont déja utilisé les sons de chargement pour faire de la musique ( aphex twin, par exemple )

  • wals
    wals     

    Sur google en tapant "associations africaines" tu peux trouver un tas d'assocs qui seraient ravi de récupérer ces machines pour les expédier en afrique. y'en a un qui est pas mal pour ce genre d'opération : http://www.afriquetandem.com
    J'espère que ça marchera.

  • GARCIA Floréal
    GARCIA Floréal     

    Pourquoi ne pas organiser une collecte d'ordinateurs plutôt récents en état de marche et les envoyer dans les pays du tiers monde ?. J'ai pour ma part la possibilité de rassembler un bon nombre d'ordinateurs, d'imprimantes de marque Apple (solide) en état de marche. Reste à trouver des filières fiables soit en Afrique, soit ailleurs.
    Qu'en pensez vous ?

  • GARCIA Floréal
    GARCIA Floréal     

    J'ai été agréablement surpris d'apprendre l'existence de cette association. Une vieille idée me trotte dans la tête depuis dix ans : créer un musée permanent de l'informatique et pourquoi pas à Toulouse (où je réside depuis...toujours). Je suis partant pour une aventure comme celle là et ce ne sont pas les lieux qui manquent (abattoirs de toulouse ?, autres friches industrielles ?). L'idée c'est de montrer des ordinateurs en état de marche à des adultes mais aussi à des enfants, organiser des conférences, etc. Quel meilleur support pour enseigner l'informatique qu'une carte perforée ? :-)
    A +

  • Ouaine Rainé
    Ouaine Rainé     

    J'ai un Amstrad PC 1640 avec un HD de 32Mo,640ko de ram,Dos 3.2,un lecteur 5 pouces un quart(5"25)un écran couleur CGA,et l'interface graphique Gem acheté + de 12000 frs chez Général Video en 1989( un peu comme Surcouf aujourd'hui).Est ce que je peux en faire quelque chose ? J'aimerais bien le garder qd même...

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    juste de rajouter à ta liste www.the-underdogs.org. C'est un site américain mais on y trouve des bijoux de "vieux" jeux (faut juste avoir un Win 98 et pas être regardant sur les graphismes bien sûr, mais l'interêt de bcp dejeux de cette époque se situait bien au-delà des cartes 3D, textures, triple filtering et blablabla)

  • Yves_
    Yves_     

    Un autre site, celui-ci dédié à tous
    les ordinateurs hector / victor
    de la société Micronique :

    http://hectorvictor.free.fr

  • Zorbid
    Zorbid     

    http://www.oldon.org/
    Il s'agit de l'Association (1901) pour la Sauvegarde du Patrimoine Vidéoludique...

    Le Web foisonne également de sites sur lesquels on peut télécharger de vieux jeux micro ou console (abandonware et émulation). Même s'il est souvent toléré par les ayant droits, qui ne tirent plus aucun profit de ces jeux, le phénomène est néanmoins illégal.. Google est votre ami ;-).

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire