En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Gendarmerie filme à moto l'insécurité routière

Dans l'Hérault, la Gendarmerie teste le relevé des infractions au code de la route par caméra embarquée sur une moto banalisée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • cbill
    cbill     

    Même si dans le fond, vous avez raison, certains de ces chauffards qui sont si stupides, pour reprendre vos termes, n'ont pas toujours le choix. Il est facile de dire sur le papier qu'on a le choix de prendre son temps. Mais dans le domaine professionel, le temps c'est de l'argent. Certaines boites n'hésitent pas à insiter leur personnel et à leur payer les PV (domage pour les points), voire leur mettre la pression si besoin, car il faut être rentable de nos jours. Tout n'est ni tout noire ni tout blanc. Ils n'ont qu'à changer de boite ? le marché de l'emploi est ce qu'il est. Nous vivons dans une société préssée. Notre train de vie donne à nos agendas un volume qui tant à se rapprocher de celui d'un chef d'entreprise.
    Et puis, les voitures actuelles ont leur part de responsabilité. Toujours plus puissante et plus sûr. Oui, une apparente sureté qui insite à baisser sa garde. Ces notre société qui est malade.
    Personellement, question vitesse, je me suis trouvé une solution. j'ai une voiture qui avance pas. Une vrai solution au radar. Même si je voulais, je pourai pas. L'inconvénient, c'est que maintenant même les poids lourd me double. On peu pas tout avoir ...

  • cbill
    cbill     

    Sans parler de racket, moi, c'est le procédé que je remets en cause. Car très sincèrement qui pourrait oser prétendre que dans ses déplacements de tous les jours, il ne commet aucune faute (infraction au code de la route) ?
    Même les moniteurs d'auto école en commettent (l'erreur est humaine).
    Si ce procédé était destiné uniquement à sanctionner les comportements dangereux, cela me paraitrait légitime, mais j'en doute. :(

  • EricERAK
    EricERAK     

    Des motos comme celle-là, il en faut des milliers sur toutes les routes pour mettre au pas les nombreux(ses) chauffard(e)s qui sont si con(ne)s pour croire qu'ils(elles) sont pressé(e)s, les irresponsables de toutes sortes qui ne mettent pas plus de soin à conduire un véhicule qu'ils n'en mettent à manipuler une petite cuillère ainsi que ceux qui se prennent pour Super(wo)man ou un champion de F1.
    [g]Une bonne méthode pour savoir si on est pressé ; il suffit de répondre à deux questions :
    1) Est-on en train de se soustraire à un péril imminent ?
    2) Est-on en train de tenter de soustraire quelqu'un d'autre à un péril imminent ?
    Si on répond non à ces deux questions, on n'est pas pressé [/g]et on n'a donc pas à rouler vite et à mettre soi-même et les autres en danger.
    Si on est en retard à son travail, le patron ou le client attendra mais on n'a pas à risquer de tuer un gosse allant à l'école ou un cycliste pour ne gagner finalement que quelques secondes !

    Il faut aussi des policiers en uniforme dans les rues (et PAS DES CAMERAS !), dans toutes les rues et à pied, seuls et pas par botte de six. Ils parleront aux gens, les renseigneront, signaleront les problèmes divers, avertiront les incivilités (poubelles pas rentrées, haies pas taillées gênant les piétons, voitures sur le trottoir obligeant les piétons à marcher sur la rue, chiens crottant, crachats, etc) puis, si récidive, verbaliseront.
    Il y en a marre des gens qui n'aiment pas la police mais qui crient au scandale quand leur voiture est brulée, leur vélo volé, qu'ils retrouvent leurs pneus crevés le matin, qu'ils se font détrousser voire agresser, etc.
    La police est utile et nécessaire pour la tranquillité de tous. Marre de l'esprit soixante huitard imbécile (je suis de cette génération).

  • _Chris_
    _Chris_     

    Respectez les rêgles du code de la route et vous ne paierez rien.
    C'est bizarre, quand les hypermarchés ont décidé de mettre des vigiles pour surveiller les lignes de caisses ont entendait pas dire que c'était du racket...
    Si dans la vie il y a des lois, des règles, c'est pour que l'on puisse vivre tous ensemble (c'est con mais c'est vrai), donc respectez-les sur la route aussi et dans quelques années on verra moins de flics. Mais les mentalités doivent changer, c'est pas en roulant à 110 au lieu de 90 que l'on va rattraper son retard, c'est une idée reçue. Autant rester en vie.

  • totor21
    totor21     

    je trouve que tout les moyens sont bons pour les conducteurs qui ne respecte pas le code de la route

    me promenant souvent a pied je me suis amuse a compte les infractions j'en suis a 20 par jours exemples:
    -telephone au volant
    -vitesse excessive
    -pas de clignotant ( j'ai vu meme la gendarmerie et la police )
    -ne regarde pas la route
    -personne agee au volant ne voyant rien
    nota : cela fait 42 ans que je conduit et je n'ait jamais cause un accident ou une contravation et poutant je fait 12000 km/an

  • Traroth
    Traroth     

    Vivement le bétisier de ce nouveau moyen de pigeonnnet les gens, avec des gamelles de gendarmes à la pelle...

  • jeune91
    jeune91     

    Pourquoi est-ce que c'est un moyen de racket ? Il n'y a aucune victime choisie au hasard. Seuls les irresponsables risquent quelque chose.

  • papy34
    papy34     

    Bonjour, Je ne sais si vous avez vu le film sur ce nouveau moyen de racket, mais j'ai remarqué que le cameraman-gendarme avait allègrement franchi la ligne blanche continue.... :/ alors que le commentaire disaint que l'on voyait tout... :youpi:

  • Pas logique
    Pas logique     

    Quelqu'un a-t-il compris quelque chose à ce qui vient d'être dit par [i]Logique[/i]?
    J'ai une petite idée de ce qu'il a voulu dire mais c'est quand même pas très clair. J'espère qu'il ne s'exprime pas comme ça dans la vie de tous les jours sinon le pauvre doit vraiment avoir du mal de se faire comprendre...

  • Prof de français
    Prof de français     

    Primo, on dit [g]JURICE PRUDENCE[/g], et non [i]juriste prudence[/i].
    Secundo, on dit [g]PROCES VERBAL[/g] et non [i]procès verbale[/i].

    C'est quand même incroyable. C'est à se demander si vous avez été à l'école...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire