En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La gendarmerie arrête un pédophile en s'infiltrant sur un forum

Mis à jour le
La gendarmerie arrête un pédophile en s'infiltrant sur un forum
 

Les gendarmes sont entrés en contact avec un pédophile en se faisant passer pour une mineure de 13 ans. Une méthode autorisée par la loi depuis la fin du mois de mars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • house54
    house54     

    Moi ce que je ne comprends pas c'est comment ses gens font pour aller sur des forums ou sites pédophiles, échanger des vidéos ou photos. Il faut forcément qu'ils se connaissent ou un truc dans le genre. J'ai écris un articles sur le sujet, et j'ai fais des recherches pour cela et je n'ai absolument rien trouvé et pourtant j'ai bien cherché. Ces gens là son forcément en contact hors des forums.

  • sisou13
    sisou13     

    bonjour j'ai un probleme y a une personne dans mon msn ki veut ke jenvoie un code et kand je lui donne le code elle se montre toute nue mes cela minkiete pour les plus jeune et je ne ses pas si c'est un pedophile jespere que vous pouriez m'aider merciie

  • marilou33380
    marilou33380     

    joli coup de chapeau!
    Mais quand il va ressortir il recmmencera comme les autres!!!!
    c gens là ont une ou des cases en moins
    ils faut les rendre impuissant a leurs désirs.

  • dqr033
    dqr033     

    Les moyens d'investigation évoluent avec l'évolution des techniques...

    De tout temps on a cherché à s'infiltrer dans différents "réseaux" pour en coincer les "auteurs". De nos jours, que ce soit par un moyen informatique n'est donc pas plus choquant qu'avant. Avant aussi, les gardes fous n'existaient pas vraiment... Personnellement, je ne trouve pas cela choquant, si cela permet d'arrêter les agissements de certains délinquants.

    C'est un peu pareil avec les empreintes génétiques.

    A l'époque, personne n'a crié au scandale, bien au contraire, lorsqu'a été mise en place le relevé des empreintes digitales, empreintes également relevées pour le moindre délit (elles sont également relevées systématiquement pour les cartes d'identité, par exemple).

    Les empreintes génétiques, c'est exactement pareil ! Et il n'y a rien dans ces empreintes génétiques permettant de connaître quelque chose de personnel sur leur propriétaire. On prend juste une toute petite partie du séquencement de l'ADN ayant le plus de chance d'être unique pour chaque personne. Qu'y a-t-il de choquant là-dedans ? Quel risque de dérive ?

    Prenez aussi les écoutes téléphoniques. Avant, on faisait ça sans demander rien à personne ! Maintenant, on a mis tellement de gardes fous à l'utilisation de cette écoute que la méthode en perd de son efficacité, même s'il est normal qu'il existe des gardes fous permettant d'éviter les écoutes dites "politiques" ou autres !

    Il semblerait que le nombre de personne s'élevant contre les nouvelles méthodes d'investigation soit directement proportionnel à l'évolution de la technique !

    Bref, la méthode employée pour arrêter ce pédophile ne me gêne absolument pas...

  • Hadopi
    Hadopi     

    Peut-être que tu ferais mieux de surveiller tes enfants sur le net plutôt que de te fiers aux gendarmes pour le faire. Juste un détail, j'ai vu un commandant de Gendarmerie aller en tôle pour trafic de voitures volées ...

  • Applaudi
    Applaudi     

    Davantages protection pour la société.

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    Tu as vu ça où ?? Si la personne était un "notable", on n'aurait probablement pas parlé de son arrestation ni rien

  • fefe27
    fefe27     

    Super Bravo, les gendarmes sont des gens bien et ils le prouvent je suis ravi de pouvoir par votre intermédiare les félicités pour leurs excellents travail .

  • artistou tunisien
    artistou tunisien     

    etant un tunisien je salue les gendarmes de cette initiative "de renard" et je souhaite que les forums en tunisie que vraiment deviennent de plus en plus "delinquants" soit plus surveillés de ce coté..(delinquance juvenile)et nos flics tunisiens suit la technique de leur collègues en france...bien vu messieurs les gendarmes...

  • Jumbo68
    Jumbo68     

    C'est super, mais il reste encore beaucoup à faire... Bon courage et persévérance.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire