En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La gendarmerie abandonne Windows pour Linux

La gendarmerie abandonne Windows pour Linux
 

D'ici à 2013, ce sont quelque 70 000 postes de travail informatiques qui vont migrer vers le système d'exploitation inventé en 1991 par Linus Torvalds.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Zeus76
    Zeus76     

    Sur le fond vous avez raison. Par contre un pdf non éditable? C'est l'argument utilisé par Adobe à l'intention des nuls en informatique. C'etait vrai au début du format, mais depuis il y a eu la naissance de trop de logiciels capables d'ouvrir un pdf, de le modifier, et de le réenregistrer.

  • coconuts23
    coconuts23     

    deja un truc que je pense qui est pas super bon pour eux , c'est que qd on arrive sur le site ya aucun moyen de savoir ou se trouve la version gratuite , alors que qd vous allez sur le site de ubuntu vous choisissez ce que vous voulez , pour dire moi pour dl la version "free" de mandriva je suis obliger de taper mandriva free , sur google pour trouver le lien car sinon je trouves pas , c'est bien dommage

  • Dr. Tsé Nil
    Dr. Tsé Nil     

    J'appuierai même que linux (et notamment la version Ubuntu) est extrêmement simple d'utilisation, peut-être même plus que MS Windows Vista/XP/...
    La transition est relativement facile SAUF pour le panel de logiciels nettement réduit.

  • arnomuch
    arnomuch     

    2007.1 Ubuntu ! c'est quoi cette version. Ubuntu sort 2 versions par an (Avril et Octobre). Les versions sont numérotés avec année-mois : Ubuntu 7.10 + 2 noms amusants Gutsy Gibbon . La version 2008 n'est pas encore sortie Ubuntu 8.04 Hardy Heron!
    Attention à ne pas faire peur aux utilisateurs Windows quiveulent migrer, Les OS sous Linux sont nombreux et plus ou moins évolués, Un choix reste à faire, Il faut essayer c'est tout. Chaque ses gouts.

    Je veux juste ajouter que les OS GNU/Linux sont très stable, contrairement à Vista qui ne l'est pas encore. Il le sera peut être juste avant de sortir Vienna le successeur de Vista.

  • gagi13
    gagi13     

    euh non en fait c'est le contraire .. quand tu quittes microsoft, tu donnes un peu moins d'argent aux actionnaires de microsoft mais tu fais travailler des ssii francaise, donc c'est bon pour l'emploi en france et ma foi, je pense pas qeu ce soir bine grave si Bill Gates perd quelques millions d'euros ...

  • quarantined
    quarantined     

    a dire vrai avant la 2007.1 spring, UBuntu était un peut plus finaliser, avec la 2008.0
    la tendance c'est inverser selon moi, Mandriva a un très bon produit avec cette derniere.
    Meme si je sais que certain ont eut des problèmes avec 2007.0, avec KDE sur 2007.1 aucun problemes.

  • quarantined
    quarantined     

    Le grand pas ! si tu rencontre des difficultés ou cherche de l'aide, la communauté est la,
    cherche les parrains linux sur google, ils y en a forcement un pres de chez toi !

  • quarantined
    quarantined     

    Je vois pas ou est le problème c'est être optu que de ne pas prendre en compte le fait que .doc est majoritairement utiliser.
    OO permet dans ption/save/general de regler les formats de sauvegarde, c'est d'ailleur ce qui ma permis de remplacer MS office par OO.
    Le problème n'étant pas le format de sauvegarde mais le fait que les utilisateurs s'échange des documents qui n'ont pas besoin d'être éditable, et que des documents entre un enquêteur et un juge devrait selon moi etre communiquer au format .pdf, seul garantie qu'un document électronique sécurisé ne sera pas éditer.

  • rieca1
    rieca1     

    J'en fais aussi partie (:-))(Linux Azur) .En plus des membres experts vous aident aimablement à installer votre OS ,configurer votre PC, vous conseiller, etc....BRAVO!

  • arnomuch
    arnomuch     

    Il existe un peu partout en France des associations promulgant les Logiciels Libres et les systèmes d'Exploitation GNU/Linux (Ubuntu Mandriva ...).

    Ces associations sont la pour vous faire découvrir GNU:Linux et vous informer le tout gratuitement et sans prise de tête.

    Je fais moi même partie d'une de ces associations depuis peu. Je suis franchement convaincu du bien fait de GNU/Linux pour la communauté.

    Une petite recherche dans Google, une visite sur leur site et voilà ...

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire