En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La future loi antispam rend nerveux le monde du marketing direct

En voulant lutter contre le spam, la loi sur l'économie numérique crée un halo d'incertitudes en matière de prospection commerciale par mail. Le texte revient à l'Assemblée nationale début décembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • RV_
    RV_     

    Qu'elle soit visuelle ou sonore, dans la boite au lettre ou par email, sans le moindre égard elle s'impose. Le fait est là. Il serait plus juste de parler de désinformation que d'information car elle est fabriquée de façon univoque pour persuader à l'achat d'un produit.
    Ne trouvez-vous pas indescent cette course au gaspillage (papier, etc) qui contraint soi-même à gaspiller son temps pour faire le ménage ?
    Pour bien appréhender le sujet il serait bon de distinguer les sociétés professionnelles des particuliers.
    Je suis surpris d'apprendre que des gens se basent sur la publicité pour l'acquisition d'un bien, toutefois je ne suis pas contre, alors je propose que les pubs puissent être consultées dans les lieux communs (supermarchés ou site) pour ceux que ça intéresse.
    Il paraitrait que la liberté (d'espace, de visualisation, de tranquilité, d'esprit et de tout autre domaine personnel) s'arrête là ou vous savez. Il paraitrait...
    Quoiqu'il en soit, la pub s'en contrefiche

  • rico_
    rico_     

    Si vous en avez marre de recevoir des messages publicitaires dans votre boite telecharger popfile il fonctionne avec tout client mail et elimine une fois bien configuré les spams a 99.9%
    http://popfile.sourceforge.net/
    le top pour la liberté!!!

  • zelong
    zelong     

    Comment faite vous pour avoir autant de spam par jour? Internet est comme dans la vie réel si vous vous amusez à laisser des cartes de visite dans tous les lieux que vous visitez vous risquez de voir votre portable sonner toutes les 10 secondes et votre boite au lettre éclater de lettre publicitaire...
    servez vous des outils du web, personne ne vous oblige à laissez votre adresse email principal sur tous les formulaires! ! ! soyez réaliste et créer vous des adresse email pour la pub...

  • Jacques_
    Jacques_     

    c'est bien simple, sur mon serveur la majorité des spams
    provienne du japon coré etc.
    donc j'ai tout simplement barré les adresses i.p
    de ces pays et coupé de 3/4 l'arrivé de spam.
    je vérifie régulierement les spamer et lorque j'en recois trop venant d'un site et bien on bloc le i.p
    selon moi si tout les serveurs ferais ca les spameurs devrais arreté tout seul. Si les spamers serais séreiux je n'aurais pas a faire ca .

  • lechat_
    lechat_     

    Oui, si au lieu de nous bouffer une journée de repos on refilait une taxe sur chaqhe spam, cela ne serait-il pas plus rentable pour nos personnes âgées que les @#! de nos technocrates ?

  • Benny_
    Benny_     

    J'ai testé K9 : NICKEL.
    Maintenant, je reçois chaque jour : 0 email (ben oui, personne ne m'écrit, je ne reçoit que des spams (50 à 100/jour) sauf 1 ou 2 msgs/mois).

    Parmi les annonceurs "respectables", je n'en ai jamais vu que 2 pour des milliers de pourriels :
    wanadoo vu que je suis client.
    alapage vu que je suis client.
    Leurs messages sont tout à fait acceptables, j'ai choisi d'être client.

    Et désolé, il y a d'autres moyens de se faire connaitre que de m'imposer la pub.
    Un magasine plein de pub, je l'achète volontairement.
    Les pubs des GMS dans ma boîte au lettre je les jette sans même les lire (avec le risque de jeter un courrier qui s'est glissé à l'intérieur), quitte à les prendre par la suite dans les distributeur chez Champion ou Liddle, mais là, de façon volontaire : marre de trimballer des poubelles pleines de prospectus depuis chez moi, là, ils restent au niveau de la boîte.

  • Joel_
    Joel_     

    Celles des entreprises(et elles sont nombreuses en france) proposent un désabonnement effectif d'une liste de diffusion, ce n'est pas préjudiciable. Mais lorsque une adresse est aspirée par des sociétés (souvent américaines)pour des anneries de médicaments ou de finances et que vous en avez 40 par jour c'est très préjudiciable. Dans ce cas l'expéditeur change et l'objet est modifié par adjonction d'espaces ou de parenthèses pour anéantir les assistants automatiques des outils de messageries. Ce volet de la loi permet surtout de protéger les particuliers en laissant justement les échanges BtoB moins règlementés. Le socle de ce projet est issue d'une directive européenne que nous aurions dû mettre en application depuis le mois de Janvier. En Europe du Nord ou il est déjà en application, il ne semble pas que celà soulève de violents débats et que ca nuise aux échanges commerciaux.

  • Eta!Zor
    Eta!Zor     

    Niveau ignorance si tu n'as jamais utilisé foxmail je te pardonnes car je suis sur que pour tout utilisteur de ce logiciel tes remarques sont ridicules.
    Maintenant, je peut pas t'apprendre à lire c'est trop long.
    Utilise le logiciel ne serais que 15 jours et tu verras l'éfficacité du filtrage car evidemment on ne peut faire que ca filtrer et comme c'est un logiciel qui le fais c'est pas toujours comme on veut.
    Maintenant je ne connais personne d'assez stupide pour bloquer les provider ou nom de domaine de ces potes.
    Ce type de filtrage est bon pour les provider et autres noms de domaines de type ETRANGER ou INCONNU.
    Tes amis t'envoient peut etre des emails en prenant un compte genre thopsyt@postmaster.co.uk en te proposant d'élargir ton penis et de maigrir un peu tout en prenant des pillules tout ça dans un parfait anglais mais entre nous ils ne sont pas un peu compliqués tes potes ?
    Ce type d'outil est éfficace si on veut bien le configurer correctement ... bien sur il ne suffit pas d'installer le truc puis faire ... Rhha encore du spam ca marche pas !

  • Akton
    Akton     

    J'utilise personnellement SpamNet de CloudMark.

    Le gros avantage c'est qu'au lieu de faire un filtrage sémantique approximatif, il utilise le P2P. Il suffit qu'un nombre suffisant d'utilisateurs aient bloqué un message pour que celui-ci soit automatiquement bloqué chez tous les autres utilisateurs. Taux d'efficacité de 95 % dans ma boîte aux lettres (je reçois jusqu'à 100 spams par jour car j'ai la même adresse depuis les débuts d'Internet), et je n'ai jamais eu de vrais messages classés comme spam...

  • Line Yoblin d'Hividu
    Line Yoblin d'Hividu     

    Google, c'est bien joli, mais on ne peut chercher que ce dont on connait l'existence.
    Or, combien de produits innovants et même parfois utiles nous sont révélés par la pub, sous quelque forme que ce soit ?

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire