En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La future carte d'identité britannique n'est pas très « secure »

La future carte d'identité britannique n'est pas très « secure »
 

Douze minutes, voilà le temps qu'il a fallu à un hacker chevronné pour pirater une réplique du futur document, présenté le 30 juillet par le ministère de l'Intérieur britannique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • wikipedia
    wikipedia     

    D'après Wikipedia la citation faite est bien de B Franklin
    https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/S%C3%A9curitarisme

  • mezeddek
    mezeddek     

    hello

  • Ch'man
    Ch'man     

    Qui a t-il de grave dans le fait qu'un individu a réussi à doubler ou même à recréer un document officiel ?
    A mon avis rien de grave...
    Aujourd'hui on a tous des papier falsifiable à souhait et sans avoir besoin d'être Einstein.
    Au moins maintenant, il faudra plus qu'une bonne imprimante pour faire des double. Et les cartes vierges seront comme nos papiers actuels, c'est à dire : fabriqué par une société de confiance avec des sécurité comme sur les billets, et vérifiés à chaque utilisation. Encore heureux d'ailleurs que ces sécurités seront là, sinon ca serait la fin des guichetier et des caissiers "encore des chomeurs".
    D'en le pire des cas, on a pas fait marche arrière, mais juste un petit pas vers la sécurité.

  • mmmhhh
    mmmhhh     

    Le vrai problème c'est que pour "sécuriser", on fait de +en+ reposer le risque sur la personne au lieu d'un objet,
    de la biométrie au code secret le point faible des voleurs est l'individu,

    En clair, c'est +simple poru un voleur de vous menacer, de vous couper un doigt plutot que de vous piquer les clés...
    Et pour la biométrie si on vous vole ou pirate votre identité, on peut pas appeler la banque ou la police en leur demandant de changer vos empreitnes digitales ou votre iris comme on le ferait avec un code secret...
    si votre biométrie circule sur le net vous etes baisé.

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    les terroristes sont de + en + souvent des kamikazes, et j'imagine mal un irakien prendre l'avion pour la Grande-Bretagne et demander une carte d'identité ou un visa pour ensuite se faire exploser !!! Ce sont généralement des gens "de l'intérieur", un voisin, qq'un du quartier, qui basculent dans l'extrémisme, et ceux-là en tant que citoyen depuis des années, auront de toute façon une VRAIE carte d'identité valide, qui ne les empêchera pas de devenir des terroristes...

    L'autre problème aussi, est celui des clés. On se rappelle le téléphone portable qui est codé, sauf que... les 10 premiers chiffres de la clé étaient d'office à zéro, ce qui divisait par 2^10=1024 le temps de "craquage" d'une conversation téléphonique à écouter/surveiller. Comme quoi, les technologies sont supers, mais si ceux qui décident en font n'importe quoi, ça ne changera rien.

    Pour les chèques, les signatures ne sont véifiées qu'au-delà d'un certain montant, trop de boulot sinon (encore qu'avec l'usage de + en + fréquent des CB, inviolables d'ailleurs elles aussi, demandez à mr Humpisch), c'est pour ça que de + en + de magasins refusent les chèques (et en + ils doivent probablement payer un %age dessus pour leur traitement)

  • netrunner
    netrunner     

    Quand on ne sait pas, on ne cite pas !
    Sinon:
    De 1, on passe pour un cake.
    De 2, ça décridibilise le msg en général
    De 3, ça pollue les réponses avec des trolls.

    Je sais que c'est un peu extrême, mais si toutes les personnes ici présentes tournaient un peu plus leurs doigts autour des touches ("langue dans sa bouche"), ça éviterait d'avoir des réactions sans intérêt, fausses ou grossières pour la plupart.

  • MahoNeko
    MahoNeko     

    Si tu avais correctement lu les 2 messages du dessus, tu saurais qu'ils ont effectivement pu faire un double mais que celui ci ne sera pas valide aux yeux du gouvernement (et donc dans toutes les administration) car le certificat n'est pas le bon.

    En gros, c'est comme si tu signais un chèque avec une autre signature que le propriétaire du chèques (quoi que je ne sais pas si elle est vérifiée xD).

  • cervellet
    cervellet     

    vous êtes deux gros nazes : genre ont sait de quoi on parle nous au moins.. ;mais ton collègue au dessus a bien confirmé qu ils ont réussi a faire un double?? et bien tout le problème est là gros malin! pause toi deux seconde, arrête de t'imaginer que ut es le cerveau du forum et demande toi ce que quelqu un avec des mauvaises intentnions pourrait faire d un double d e carte d identitée??

  • devilprod
    devilprod     

    Merci à DoDoT pour ces éclaircissements (que je confirme également). Très bon commentaire, très juste.
    Je travaille (aussi ?) dans la carte à puce et ses applications à l'ID (passeport, permis, carte santé, carte ID), et ce que vous dites est exact : à moins d'avoir réussi à "pirater" la clé RSA privée du gouvernement, il n'y a pas grand chose à craindre !

  • quarantined
    quarantined     

    et google ne ma pas éclairer :-)

    Merci je tacherais de m'en souvenir.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire