En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La fusion Neuf Cegetel pourrait apaiser la guerre des prix dans l'ADSL

Le mariage des deux grands opérateurs alternatifs du marché français pourrait donner un coup d'arrêt à la baisse des prix du haut-débit.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • le raleur
    le raleur     

    Mais qu'est-ce que l'on a à faire de "vos services Machin-chose"...et vas-y que l'aut'dame est plus gentille (hypocrite,oui!!) chez Wanadoo ou qu'elle prend (beaucoup) plus de temps pour vous expliquer ce que vous ne comprenez pas et n'arrivez pô a faire(elle auusi d'ailleurs....d'ou le temps passé (perdu) avec le client....ETC,etc et encore etc....
    Bref, c'est bien vrai....ON S'EN TAPE !! WANADOO C'EST POUR LES DEBUTANTS (ah oui...et les entreprises) les autres sont AILLEURS !! Et c'est bien normal voyons !!
    JE N'AI PAS INTERNET CHEZ MOI POUR LES SERVICES DE MON FOURNISSEUR EN PREMIER CHOIX MAIS BEL ET BIEN POUR SON PRIX ATTRACTIF ET SON (HAUT) DEBIT DE CONNEXION pour me permettre (biensûr) de chercher et d'avoir moi_même mes "propres" services et renseignements qui me concernent et m'interresses !!

    Hé HO !! REIVEILLEZ_VOUS...........INERNET EST UN FORMIDABLE OUTILS DE "SAVOIR".........Utilisez le NON DE DIEUX !!

  • jef_
    jef_     

    qu'est-ce qu'il dit le fumeur de gandga?

  • Paul_
    Paul_     

    même le gouvernement = gouvernement américain

  • Paul_
    Paul_     

    J’ai trouvé mieux qu’un somnifère : Toi ! lol ! Pourquoi vous ressassez les exemples à ne pas suivre. Est ce la ton seul argument pour dire qu’un marché ne doit pas être ouvert à la concurrence. Quelle calamité ces gens qui prétendent savoir ce qui est bon pour nous alors que ces personnes flippent en fait, comme des malades, de l’avenir… t’as peur. Peur de quoi au juste ? de perdre un peu de service public ? perdre ton travail (ou de ne pas en trouver un), de trop travailler et de ne pas pouvoir jouir paisiblement de 50 jours de vacances dans l’année RTT comprises ?
    C’est vrai, c’est tellement mieux de payer des impôts faramineux et d’être taxé comme des malades et ensuite, de venir se pavaner en disant, vive le service public et son machin pas cher alors que ça nous coûte ou nous a coûté des fortunes à mettre en place. Edf est plutôt la vache à laid de l’Etat, quoi que je me demande ou il vont trouver l’argent pour financer les retraites à lire la presse.. enfin bon. Je n’ai rien contre les fonctionnaires, bien au contraire, mais il faut savoir dire stop. Il serait bon que l’Etat trouve une solution moins onéreuse et plus productive pour faire baisser la courbe du chômage. La libre concurrence n’est qu’un mythe… même le gouvernement subventionne a gogo. La concurrence doit être encadré pour éviter de ce retrouver dans la situation Américaine de l’électricité ou Anglaise des transports, hopitaux… ça n’empêche en aucune façon d’ouvrir tous les marchés à la concurrence et la hausse des prix, si cette concurrence est encadré, peut très bien se traduire par une forte augmentation de la qualité dans certains cas. En fait la concurrence fait généralement le plus peur aux syndicats qui craignent de voir leur pouvoir s’effriter… à juste titre.

  • Gandjy
    Gandjy     

    Faut pas fumer n'importe quoi avant d'approcher son clavier :). En tout cas ce n'est pas en jouant le neuneu qui connait rien en info que tu vas réussir à casser Wanadoo.

  • Tek_
    Tek_     

    Mais le "vrai" monopole, institutionnalisé et légal, genre EDF.

    Privatiser et mettre en concurrence EDF est une connerie monumentale, dirigée par un dogmatisme européen aveugle ! Ils ont dit qu'il fallait le faire, alors on le fait ! Et pourtant, les exemples montrent de partout que ça ne marche pas dans le meilleur des cas, ou que ça court à la catastrophe dans le pire des cas !

    Suffit de voir le réseau élec des USA ! Une calamité, et en Europe, ça part en sucette aussi. Et puis surprise, depuis qu'on ouvre le marché à la concurrence, les prix de l'électricité ne cessent de monter ?? Etrange non ? Logique de profits à courts terme, investissements à long terme négligés (genre le réseau, qui coute des fortunes, ou des centrales nucléaires, qui mettent 30 ans à être amorties). Seul un bon monopole d'état bien géré peut maîtriser ça.

    Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le capitalisme qui pose la libre concurrence pour dogme et solution miracle, et stigmatise l'interventionisme étatique, amène dans ses paradoxes des situations pire encore !! Le capitalisme à l'extrême recrée les mêmes monopoles qu'il a démantelé, mais cette fois-ci avec des intérêts privés à leur tête, aucun contrôle, et une logique financière bien souvent en dépit du bon sens.

    Qui sait, dans 10 ans, NeufTélanadoo verra le jour, fusion des trois derniers géants privés des télécoms en France qui auront bouffé tous les autres, et là on pensera nostalgiquement à notre Wanadoo d'antant ! lol ...

  • Tek_
    Tek_     

    Je ne suis pas 100 % affirmatif sur ce que je vais dire, mais pour moi, l'interdiction de revente à perte interdit de revendre moins cher que ce que tu as payé (dans le but de faire du dumping, de crouler un client plus faible, de ramener les clients chez toi par des produits d'appel, ...)

    Or là, personne ne revend la bande passante moins chère qu'il ne l'achète. Donc ça doit être légal. Par contre, ils ne couvrent pas leurs investissements (infrastructure, matos informatique, serveurs, publicité, ...)

    Donc ils ne sont pas rentables, sans pour autant entrer sous le coup de la loi de revente à perte.

    C'est parfaitement compréhensible pour un temps donné : toute boite qui se lance vend au prix du marché, et ne couvre donc pas tout de suite ses frais importants au début. Là où ça devient purement subjectif, c'est combien de temps on peut estimer raisonnable de perdre de l'argent pour se lancer ? Un an ? Deux ? Indéfiniment ? lol

    Là en général c'est l'actionnaire qui arrive et qui remet les pendules à l'heure !

  • jef_
    jef_     

    j'ai eu chez pas combien de FAI...je les ai presque tous fait, pas aol parceque c'est une grosse merde.
    j'ai fait mes debut avec oreka, estel, onetel ,club internet, la barre m6 et ses heure gratos :)
    wanadoo -> grosse erreur...alors là je ne vous raconte pas l'histoire parceque ces abrutis n'arretaient pas de me supprimer mon adsl sur mon numéro de telephone, combien de fois j'ai dû appeler pour qu'ils comprennent que je ne voulais pas resilier, mais ils me resilié quand même!
    que des prob avec wanadoo, maint je suis chez free...aucun problème, je paye moins cher, j'ai une meilleur connexion, plus de service.
    il n'y a pas photo, wanadoo c'est pour les débutants.
    ceux dont on entend par les sondages que leur pc sont rempli de spyware et autres merde, ils ne savent pas se servir d'un pc et d'une connexion internet alors pour ne pas avoir peur ils vont aller chez FT..
    ben qu'ils y restent et qu'ils fassent pas chier leur monde, si ils sont content de payer plus pour moins de service...

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    on leur fera un procès pour abus de monopole, et soit ils payent des hommes politiques et des juges pour s'en tirer, soit ils démantèlent :)

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    c'est que j'ai toujours entendu dire qu'on n'avait pas le droit de vendre à perte...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire