En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Freebox s'ouvre à la téléphonie GSM et Wi-Fi

La Freebox s'ouvre à la téléphonie GSM et Wi-Fi
 

Free commercialisera courant octobre sur son site un téléphone hybride, à la fois Wi-Fi et GSM. Le FAI rejoint Neuf Cegetel et Orange, qui ont déjà inauguré leurs propres services.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • omegaxp45
    omegaxp45     

    Il y a deux ans j'ai quitté Free pour cette même raison et je ne regrette rien car il n'y a aucun sérieux dans cette boite qui se limite a des effets d'annonce. Par contre t'as intéret de bien conserver ton récépissé de recommandé et de bloquer ton prélévement.

    Conseil d'un chat échaudé qui crain l'eau froide !

  • kitkatryne
    kitkatryne     

    Ceux qui ont le choix peuvent aller voir ailleurs. Je vérifie toutes les semaines avec les tests d'éligibilité, parfois avec les services commerciaux des FAI. Orange me propose 1 méga, sans garantie. Cegetel ne m'annonce que du 512, les autres : RIEN. Alors mon 2 mégas de Free, même bancal, fait vraiment la différence. Je n'ai pas le choix. Et aucun FAI ne démarche les ND.

  • FreeDAUBE
    FreeDAUBE     

    Ils se cassent chez tous les providers qui se sont allignés sur les 29,9 de Free, qui ne firltrent rien (pour l'instant (?)) et qui dégroupent certains DSLAM alors que Free a d'auters chats à fouetter ... ou alors ils retournent chez FT :-((

  • Kitkatryn
    Kitkatryn     

    Ils se cassent pour où les ND de Free ? Pour du bas débit en 56 K ? Ya rien d'autre ! Tous les FAI ont abandonné le secteur. C'est comme le modèle T de Ford : vous ne pouvez rien choisir sauf la couleur, à condition que ce soit noir.

  • FreeDAUBE
    FreeDAUBE     

    Bel effet d'annonce, mais encore une fois cela ne concerne que les freenautes DEGROUPES. Regardez un peu ce qui se passe en ce moment pour les freenautes non degroupés .
    Plus aucun P2P possible, plus de MSN, plus de VNC, plus rien ... car ça leur coûte trop cher ...
    Mais que penser des tous les joueurs online qui ont payé et ne peuvent plus rien faire ... c'est l'hémorragie en ce moment, TOUS LES FREENAUTES NON DEGROUPES SE CASSENT !!!
    Pas mal aussi comme effet d'annonce non ?

    Un bientôt ex-freenaute :-(

  • jgabit
    jgabit     

    je trouve que free est en avance par rapport aux autres techniquement et commercialement car on peut voir que orange n'a développé sa fibre optique seulement sur 1 quartier de paris et depuis personne ne bouge de plus l'offre est tout de meme à 70? ! alors que free s'est engagé sur le tarif de 29,90? ! et à developper sa fibre partout en france (RDV EN 2012)!Sinon pour cette histoire de tel wifi je trouve ca super meme si il faudrai avoir plus de convergeance entre les opérateur maintenant. Je m'explique : connecter ces tel sur toutes les box de tous les FAI ! Ca serai le must ! sinon l'option est gratuite (hors achat du tel) alors que les autre font payer l'option !
    Free est génial surtout que le poucentage de mécontentement baisse. Etant chez Alice, et en zone dégroupé free, j'attent que free améliore les tarifs de sa hotline... Mais ... free...a bientot !

  • M999
    M999     

    La fibre à Paris, ca existe déjà. Free n'est pas du tout novateur en la matière (d'un point de vue technique je veux dire).
    Des petits opérateurs locaux offrent déjà des services et quelques clients de France Telecom ont la chance de bénéficier des quelques 100Mb *symétriques* que leur offre la fibre (qui dit mieux ? Free ?).
    Qui parle de supériorité technique ????????
    Il sont très fort commercialement, ca c'est sur, d'un point de vue technique, ils sont comme les autres, il faut pas se leurrer, ils font des choix différents, c'est tout.

  • M999
    M999     

    Franchement, je pense que dans le contexte actuel des télécoms, les effets d'annonce passent devant les quelques risques que pourraient poser une techno mal maitrisée ou immature.
    Je pense en effet qu'il est facile pour Free de se prémunir contre l'utilisation abusive des Freebox HD de leurs clients, et que les flux peuvent être facilement contrôlés et séparés.
    Je suis moins sur par contre que leur offre ne laisse pas quelques trous permettant à des personnes d'en profiter.
    Tu dis qu'il suffit d'installer un certificat sur le téléphone ? Qu'est ce qui empêche le client lambda d'acheter 150 téléphones hybrides, d'installer son propre certificat dessus comme il l'a déjà fait pour son propre téléphone, et refiler ensuite les téléphones configurés à tous ses potes qui peuvent remplacer leurs vieux GSM avec un appareil qui permet désormais de passer des appels gratos dans tout Paris ???????????
    Après, même le GSM dans les premiers temps pouvait être "hacké" ! Et pourtant le contexte n'était pas aussi tendu et ils avaient réfléchi avant de le vendre !
    Sinon, juste pour mémoire, France Telecom a été obligé de retirer son offre fixe illimité parce que, justement, des clients avaient transformé leur ligne en "cabine téléphonique" publique et faisaient de l'argent comme ça.......
    A la différence près que si dans le cas France Telecom seul la boite été emmerdée, les abus sur le "réseau communautaire" des FreeBox HD entrainera nécessairement une dégradation de la qualité du service offert aux clients légitimes.

  • hugo33700-W
    hugo33700-W     

    Neuf telecom permet d'utiliser n'importe quel carte sim, pour cela, il suffit juste de l'acheter "nu" à 199 ?...

  • malibucitron
    malibucitron     

    Oui on peut dire au moins que free fait quelque chose et cherche constamment a innover.
    Avec la fibre ca va vraiment décoller , prenez des actions Iliad il est encore temps

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire