En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Freebox change de livreur

La Freebox change de livreur
 

Abandonnant le système Colissimo de La Poste, jugé inefficace, Free va désormais confier à l'Américain UPS l'acheminement de ses box. Objectif : améliorer son image de marque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Naya77
    Naya77     

    Le soucis vient également d'un manque de communication de la part de Free, qui envoi des messages comme quoi le colis sera livre demain ou après demain, mais ne remet pas le colis à UPS. Du coup, certaines personnes prennent un jour de congès, et attendent toute la journée un colis qui n'est même pas encore parti des locaux de Free. Sympa.
    Par contre, c'est vrai que l'avantage est de pouvoir changer d'adresse de livraison entre temps (au boulot, chez son voisin, même dans un autre département), prendre rendez vous pour un jour bien précis, ou pouvoir récuperer son colis au depot, après les heures de boulots. Pas obliger d'aller faire la queue à La Poste.
    Et puis, soyons honnêtes, à UPS, il y a moins de colis qui "se perdent" en route.

  • myrlewko
    myrlewko     

    Le service proposé par UPS est vraiment très mauvais : cela fait deux fois qu'ils m'appellent pour prendre rendez vous et qu'ils viennent à un autre moment, en me disant qu'ils n'ont pas eu l'information : tres mauvaise coordination !! Les engagements de service indiqués par Free sont loins d'etre respectés, en commencant par les plages horaires qui ne sont pas celles initialement indiquées. La Poste, c'est beaucoup plus pratique, efficace, et on n'a pas besoin de prendre de jour de congés pour rien ...
    Soit disant le privé est plus efficace que le public, on voir bien sur le terrain que c'est vraiment du n'importe quoi !!

  • azazuu
    azazuu     

    UPS n'a rien de mieux que la poste. D'autant plus que les gens sont généralement absents du lundi au vendredi, donc au final on perd plus de temps qu'autre chose.

  • anaaaaaaaaa
    anaaaaaaaaa     

    mais sans oubliant que Free a rapporter 96 % de satisfaction alors les autre soucis ca vient que de l'abonné ou bien de son propre installation

  • mercilaposte
    mercilaposte     

    Alors là, désolé messieurs, mais va falloir revoir vos copies et vous faire tout petit petit...
    Je suis désolé de vous faire remarquer que vous et vos collègues n'ont aucun respect pour les colis qui vous passent dans les mains...
    Je vais vous donner quelques exemples parlant de la différence entre UPS et Vous
    (Pour info je suis prestataire informatique et commande très régulièrement du matériel pour mes clients)
    La poste => le livreur passe devant chez moi a 11h15 précisément, s'arrête devant chez moi( je le vois par ma fenêtre se pencher rapidement pour glisser un papier dans ma boite au lettre) et repart aussitôt en trombe... J'attendais évidement un colis et me précipite à la boite au lettre... Surprise!!! Un avis de passage probablement pré rempli et horodaté a 9h15 me signifiant mon absence lors de son passage. Soit 2 heures plus tôt???!!!
    Cette personne n'avait juste aucune envie de perdre son temps (précision nous étions un samedi et elle devait certainement être pressée de retrouver les siens).

    UPS => Le livreur arrive à 9 heures et sonne une première fois sans réponse puisque je suis sous la douche. Remarquant de la lumière il prend sur lui et sonne à nouveau quelques minutes plus tard. Mon cher livreur a bien fait d'attendre... Je sors récupère mon colis et signe son papier pendant qu'il plaisante gentiment avec moi sur ce petit contretemps.

    La poste => livraison de plusieurs colis vers 10h30 (notamment des écrans LCD)
    Les cartons sont blindées de scotchs FRAGILE et pourtant sous mes yeux ahuris la livreuse va à l'arrière de sa camionnette et balance une série de cartons vers l'avant tout en shootant dans d'autres cartons qui devait être gênant...
    Je lui fais la réflexion de la fragilité et me fais doucher par un "si vous croyez que j'ai le temps de faire dans la dentelle" ? Sans commentaire supplémentaire.

    UPS => Le livreur m'apporte une série de colis hyper fragile estampillé par le scotch et bien indiqué Haut-Bas. Je le vois prendre chaque colis avec précaution les déposer sur un chariot avant de venir me livrer avec un sourire chaleureux (ca change) et propose même de me donner un coup de main si certain colis sont trop lourd à rentrer. (Précision: bien sur le livreur est venu comme d'hab. au environ de 9 heure)

    J'en ai tout un tas des comme ca.
    Le livreur d'UPS est devenu un bon copain à qui j'offre volontiers un café ou un truc frais à boire quand il passe.

    La personne de la poste étant désagréable (j'ai même l'impression qu'elle dégrade volontairement mes colis) je ne l'invite pas et commence à me demander si je ne vais pas porter une réclamation auprès de sa direction... c'est malheureux.

    Je vois donc énormément de jalousie dans vos commentaires.

  • Nesus
    Nesus     

    Bon, alors, voyons ce qui est "lamentable"..."colis perdus, volés (je confirme), non livrés" - "les réclamations n'y font rien" (encore VRAI) - Mais! si tu faisais un peu comme moi : le guet, pour voir la :hurle: :hurle: du mec chargé de te distribuer tes fameux colis "volés"/"perdus" (c'est la même chose : ils vont au même endroit!)tu te rendrais compte qu'il ne ressemble plus vraiment au facteur d'antan... Non, le mien, aujourd'hui, il a une :hurle: d'acteur de l'économie parallèle. Du type de celle sur laquelle nos élus, nos policiers (wouarf!)et leur demi-nistre, nos hierarques administratifs, et surtout...le Fisc ferment complaisamment les yeux. :hurle: de français, tu te fais enc... : t'as qu'à crier plus fort, ou fermer ta :hurle: . Juste en bas de chez moi, y'a un épicier "de nuit" (re-wouarf!)chez qui, régulièrement, passe un mec qui a la :hurle: du cousin du facteur et propose au petit commerçant laborieux exilé de son Liban natal, le "pack" de Coca-cola à 2 Euros (de temps à autre, il en décharge une camionnette pleine - mais la nuit tous les chats sont "gris" (les chiens aussi)). En fait d'épicerie...toute la nuit, des mecs patibulaires font chauffer leurs téléphones portables en sirotant des bières qui leurs montent à la tête. Les "Flics" passent de temps à autre s'en jetter une et remontent, contents, roter dans leur bagnole. Tout le monde FERME LES YEUX. Et TOI, :hurle: de français, t'as les hémorroïdes au bord de la rupture! Hélas! je suis comme toi : cette année, pour la première fois de ma vie, je n'irai pas voter. Parcequ'il faudrait voter Le Pen et que toute la clique médiatico-politico-financière qui rackette ce pays, s'acharne à faire de ce choix un choix honteux de pétainiste collabo. Mon choix c'est la révolution. aux armes, citoyens !

  • Aztek-
    Aztek-     

    Moi, je trouve lamentable, c'est qu'on deuille(?) se détourner de nos entreprises qui à cause de ce genre de comportement vraiment nul oublier nos entreprises qui doivent licensier et aller voir des gars venant de nul part...

    Faut boycotter les étrangers et faire vivre la France ! Sinon, ca sera de pire en pire

  • libereznous
    libereznous     

    Excellente décision de Free.
    La poste est lamentable avec ses colis perdus, volés, non livrés. Je l'ai vécu plusieurs fois ces dernières années en tant que particulier livré et encore plus souvent en tant que professionnel expéditeur. Les réclamations n'y font rien. Quel changement depuis que la concurrence est arrivée sur la messagerie : des entreprises compétentes, avec le souci du client.
    Vive la concurrence et la privatisation !

  • furtive.sentinelle
    furtive.sentinelle     

    Il est certain que le livreur ne corrigera pas les disfonctionnements de Free mais il est établi que la division COLLISSIMO est au dessous de tout. Je ne parle pas du courrier mais de la livraison des colis j'en suis au moins à plus de 10 réclamations erreurs de destinataire délais exorbitants 1 mois et demi pour des colis VPC de banlieue à banlieue de moins de 30 km emballages détruits, contenus cassés etc. bref je refuse malgré les contraintes de me faire livrer même des cacahouètes par la Poste (j'aime l'huile d'arachide). Dans tous les cas la CEE a décidé de libéraliser la distribution à compter de juillet 2007. Le plus grave c'est qu'avant la privatisation, ces services fonctionnaient correctement, maintenant c'est n'importe quoi banque pizzeria et boutique dans les bureaux de poste il ne reste plus qu'à les franchiser Mac C....

    Free ne gagne rien dans cette affaire au plan de l'image c'est Collissimo qui se saborde.

  • FB1010
    FB1010     

    Bien d'accord avec Jo.Za. J'ai écrit a Free il y a un mois en recommandé avec A/R. Au bout de 8 jours j'ai eu le retour de mon courrier avec la mention : "N'habite pas à l'adresse indiquée", et pour cause il s'agissait d'une boite postale. J'avais pourtant repris les coordonnées sur d'anciens courriers.
    Après recherche sur le Net j'ai trouvé une adresse : "Free réclamation", j'ai aussitôt réexpédié le tout toujours en recommandé avec A/R, l'accusé de réception m'a été retourné, mais cela fait plus de 2 semaines que j'attends une réponse.
    C'est pas sérieux, et lorsque vous voulez téléphoner, vous avez un temps d'attente démesurément long, facturé à 0.34 cts la mn, la situation géographique du centre de réponse n'est pas indiqué à l'accueil, ce qui est contraire à la loi, et vous avez droit à une voix avec un fort accent (qui n'est pas celui de Marseille....) qui vous dit après vous avoir écouté : attendez je vais me renseigner, vous attendez, attendez et il n'est jamais revenu. Pendant ce temps le compteur pour la facturation tourne.
    Quant aux problèmes avec la poste, je ne suis pas étooné ayant eu moi même de gros problèmes de paquets jamais arrivés ou détériorés ou visités.
    Voila, je suis soulagé.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire