En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La fraude en ligne a ses propres places de marché

La fraude en ligne a ses propres places de marché
 

Sur certains sites Internet secrets et éphémères, tels Darkmarket, il est possible d'acheter des numéros de cartes bancaires ou des ' logins '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • chou25000
    chou25000     

    je suis tout a fait d'accordavec toi moi qui me tien assezrégulierement de se qui sa passe sur le net je n'étais pas au courant de cela!!! et encore plus loin de me douter que de tels cis existaient donc sa peux aidez les personnes malveillente a y aller ou a tenir le monde informer de se qui se passe sur la toile!!mais bon les conepteur de tels sites son protéger certes mais vu les moyens conséquents des états unis il ne feront pas long feu sur se bone naviqation a tout le monde

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    ou dans un pays qui n'a pas de traité d'extradition avec un "gros" pays, tu dois être relativement tranquille (quitte aussi à arroser la police locale).
    Un très bon bouquin à lire "L'art de la supercherie" par Kevin Mitnick (un petit peu romancé, et souvent innapplicable en Europe/France qui donne un aperçu des méthodes de "l'ingénierie sociale")
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nierie_sociale

  • noeteyssedou
    noeteyssedou     

    [quote]Est-ce peut être justement pour mieux pieger les nouveaux fraudeurs???? Quand ce genre de site est médiatisé, mieux vaut aller voir ailleurs !!!! [/quote]

    oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé :)

    je me pose une question qui n'a pas trop avoir : comment retrouver les propriétaires de tels sites ? parce que franchement... j'vois pas comment. il a été dit que "ce genre de site ne tient pas plus de 6 mois". mais les fraudeurs à l'origine de ce site prennent tout de même leurs précautions, alors je me demande...

  • Moanho
    Moanho     

    Tout le monde n'est pas aussi informé des tenant et aboutissant du net. Certains sont à mille lieux de pouvoir imaginer qu'un 10° de ces pratiques puissent exister et soient aussi simple à mettre en oeuvre.
    J'ai fait une copie de cet article pour mon boulot et la surprise de certains en disait long sur leur qualité de potentiel victime tant leur ignorance en ce domaine frisait la naïveté.
    Il faut savoir pour pouvoir se défendre ou même se méfier.

  • fred2a
    fred2a     

    >>>Cela ne sert qu'à faire davantage de pub au site Darkmarket et à attirer de nouveaux fraudeurs.

    Est-ce peut être justement pour mieux pieger les nouveaux fraudeurs????

    Quand ce genre de site est médiatisé, mieux vaut aller voir ailleurs !!!!

  • noeteyssedou
    noeteyssedou     

    J'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse écrire un article sur un tel site alors qu'il est encore en service ! Cela ne sert qu'à faire davantage de pub au site Darkmarket et à attirer de nouveaux fraudeurs.

Votre réponse
Postez un commentaire