En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La fraude aux clics menace la publicité sur Internet

Des moteurs qui trafiqueraient les chiffres, des annonceurs qui fausseraient le système... Certaines pratiques frauduleuses remettent aujourd'hui en cause l'économie du Web basée sur les liens sponsorisés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jpsnoire
    jpsnoire     

    Bonjour,
    Quel est votre opinion sur sur ces sites qui vous promettent de gagner par lecture d'e-mails et qui ne vous envoient pas les paiements même au-delà de la période maxi de 90 jours.
    mon mail est [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]
    merci de pouvoir me renseigner.

  • BobArdKor
    BobArdKor     

    "[i]Ce moteur risque bien de détroner tous ces géants[/i]"

    Ca alors, comme c'est bizarre. Un forum de plus spammé par Megaglobe pour faire grossir son petit hoax.

    Alors, il sort quand votre super moteur du futur en PHP ?
    Et francedefiscalisation, toujours pas dans DMOZ ? bouh !

    "[i]Si j'annonce sur Megaglobe je suis donc sur de ne pas etre abusé et ca c'est primordial.[/i]"

    mwahaha jamais vu un(e) aussi mauvais(e) acteur/trice !
    même par écrit ça sonne faux, on dirait une pub pour norwich union

    allez bonne bourre, jenny-de-megaglobe

  • jenny_margotin
    jenny_margotin     

    Ce matin, la presse americaine déclare que Google est accusé par la cour supreme des usa, d'avoir comploté avec ses partenaires pour générer des clics invalides et allourdir les factures des annonceurs.

    Le verdict ? Google va devoir rembourser 90 millions de dollars mais ce n'est pas tout, le comble c'est qu'ils ne vont pas directement rembourser les annonceurs victimes de leur fraude mais...Leur donner un credit sur leur compte!!!

    Sincerement qui voudrait d'un credit de plus de 90 millions de dollars sur un moteur qui a prouvé, a plusieurs reprises, qu'il n'etait pas digne de confiance ?

    Comme disent les americains.. I'LL PASS ! Yahoo aussi est en plein procés pour fraude au clic.

    Quand a Megaglobe, je pense que c'est une superbe idée et surtout cela repond a un réel besoin. Ce moteur risque bien de détroner tous ces géants. Si j'annonce sur Megaglobe je suis donc sur de ne pas etre abusé et ca c'est primordial.

    Car c'est inacceptable de voir ces gros moteurs jouer avec notre argent et s'enrichir sur des clics frauduleux.

    Jenny

  • hypernaute
    hypernaute     

    Oui, je sais, c'est évident pour beaucoup d'entre vous, mais pas pour tous: on ne peut pas se passer de la pub sur le Web! Je suis même contre cette idée. Je ne suis pas un affreux capitaliste, mais songez à tous les petits sites web bien utiles qui existent grâce à la pub.
    Il ne faut pas oublier que la pub permet un Web plus ou moins gratuit à nous, les internautes, alors ne crachons dessus.
    Des innovations comme ce nouveau moteur de recherche nous montre que la solution n'est pas moins de pub mais de la meilleure pub. Et oui, je crois à l'avenir de la pub intelligente sur le Web. "You may say I'm a dreamer..."

  • PhilGri
    PhilGri     

    Comment faisait MozART?…

    Et oui le développement sur le WEB n'a pas fini de nous étonner!…
    Parade, anti parade, il est de plus en plus loin le paradis…

    MozART, il jouait.

    Phigri.

  • Jennifer Margotin
    Jennifer Margotin     

    BONNE NOUVELLE

    Rejouissons nous tous, un nouveau moteur de recherche international arrive. Son nom est MEGAGLOBE et je vous joins l'article de presse a son sujet. Ce moteur aura des liens sponsorises beaucoup plus abordable que ceux de google ou yahoo mais surtout avec un taux de 0% DE FRAUDE AU CLIC . Ce moteur devrait voir le jour en mai 2006. J'ai hate de voir la tete de google et yahoo quand MEGAGLOBE va etre en ligne !

    Donc patience...Megaglobe arrive !

    Jennifer Margotin


    COMMUNIQUE DE PRESSE
    1/23/2006 9:00:02 AM
    Megaglobe dit non à la fraude au clic !


    Avec un page rank innovant et une stratégie minimisant la fraude au clic pour les annonceurs, Megaglobe est bien decidé à secouer l'industrie des moteurs de recherches et des plateformes de paiement au clic.

    Megaglobe est le nouveau moteur de recherche international qui arrive en Avril 2006 sera le plus redoutable concurrent de Google. Jouant David contre Goliath, Megaglobe.com va proposer des nouvelles techniques innovantes en matière de recherche et de publicité sur internet.

    "Aprés avoir fait de la publicité intense sur tous les moteurs de recherches principaux, j'ai personnellement fait l'expérience d'un taux de fraude au clic effrayant" dit Naima Moore, Pdg de la société Megaglobe Inc. Megaglobe est né de cette experience pour offrir aux annonceurs un meilleur retour sur investissement.

    Megaglobe.com va protéger ses annonceurs des clics frauduleux. Les experts estiment que la fraude au clic s'élève aujourd'hui a plus de 30% du budget des annonceurs. Megaglobe va offrir à tous ses annonceurs un taux révolutionnaire de 0% de fraude au clic sur son moteur.

    Les annonceurs pourront vérifier tous les clics à partir de leur compte et comparer l'efficacité de leur campagne sur Megaglobe à celle faite sur les autres moteurs de recherches. De plus, les liens sponsorisés de Megaglobe seront beaucoup moins chers que ceux disponibles sur Google, Overture et Miva qui atteignent $100 le simple clic pour certain mot clef, ce qui limite les entrepreneurs à petit budget d'annoncer sur internet .

    Megaglobe arrive aussi avec un nouveau pagerank et offrira aux utilisateurs du monde entier de meilleurs résultats sur leurs recherches. Il sera disponible en plus de 150 langues avec des milliards de résultats faisant de Megaglobe le futur moteur de recherche international qui risque de s'imposer comme le numéro un des moteurs de recherches mondiaux.

    "Je connais plusieurs personnes qui ont carrément arrêtées de faire de la publicité en ligne a cause de la fraude au clic, c'est inacceptable" dit Naima Moore. Megaglobe possède un algorythme supérieur et plus efficace que tous les moteurs de recherches déja existant, concurrencant Google au top de son règne.

    Megaglobe Inc
    35 village walk
    30016 Covington
    Etats-Unis + Alaska + Hawaii
    Tel : 1-770-786-3891 - Fax : 1-770-786-2305
    Adresse e-mail : info@megaglobe.com
    URL du site : http://www.megaglobe.com/

  • Wakuluk
    Wakuluk     

    Et si le problème était carrément la publicité ? Aujourd'hui comment éviter cette dépendance aux annonceurs, cette injonction à consommer qui s'introduit partout ? Je m'en sens prisonnier, oppressé, le pire c'est que rare sont les personnes qui osent contester son intrusion, son existence même. On va me dire qu'il existe des solutions technique pour contrer la pub sur Internet, mais il s'agit pour moi d'une participation à une guerre, une escalade sans fin, pas d'une résolution d'un problème. À mon avis, tout ce qui peut remettre en question le système publicitaire est bon à prendre. Personnellement, j'estime que les fautes lourdes, l'intention de s'enrichir, la déresponsabilisation par rapport aux comportements suscités, sont du ressort des annonceurs et de ceux qui leur fournissent les moyens de faire. Qu'ils s'étrippent entre eux à ce sujet est pour moi un problème de second ordre.

  • el_zozo
    el_zozo     

    Oui c'est vieu comme le monde ce genre de truc, je me souviens qu'à l'époque des Pages Persos on s'inscrivaient tous chez des sociétés de CPC et on cliquait sur nos pubs tous les jours pour 2 centimes. Arf, mais depuis les choses se sont bien calmées, et je me demandait comment les sociétés de pub internet avaient pu résoudre ce soucis. En filtrant mieux les sites qui affichent leur pub, en développant des technologies de contrôle plus fines et plus pratiques. Je pensais qu'avec ça le clic frauduleux avait disparu. Mais non apparemment... Et de savoir que des sociétés font ça pour ruiner leurs conccurents (bon c'est vite dit...), c'est franchement dégueulasse.

    Je crois qu'il faut simplement que la fraude continue d'être limitée par des technologies et des filtrages plus ou moins souples, car après tout, Internet ne pourra jamais se passer du "Pay per clic".

  • ehouialors
    ehouialors     

    Article similaire sur le sujet (en anglais):

    How Click Fraud Could Swallow the Internet

    http://www.wired.com/wired/archive/14.01/fraud.html

  • aXelere
    aXelere     

    Bonjour,

    Il est bien regrettable que la fraude existe, ce phénomène n'étant, malheureusement, pas nouveau.

    Il faut bien comprendre que ces pratiques
    1. ne peuvent pas être totalement éradiquées, anticipées, contrées,
    2. relèvent de fautes civiles et pénales lourdes, avec intention de s'enrichir ou de nuire,
    3. se pratiquent dans un cadre juridique complexe et hétérogène (mondial),
    4. vont provoquer, comme toujours des "parades" qui devront malheureusement tout filtrer et donc certainement encore perturber, complexifier, gêner les utilisateurs et serveurs honnêtes.

    La question étant : Quelles pourraient en être les solutions justes et fiables ?
    À qui profite l'info ? Que faire si vous êtes concernés par le problème ?

    Bonne journée !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire