En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une sénatrice propose d'encadrer la liberté d'expression sur Internet [MàJ]
 
DR

La sénatrice Esther Benbassa propose la création d'un groupe de réflexion sur une loi qui encadrerait Internet, remettant en cause celle sur la liberté de la presse de 1881.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • alphomega36
    alphomega36     

    "Il n'est pas question de limiter [la liberté], mais d'en tracer prudemment les contours" autrement dit vous avez le droit de d'expression à partir du moment où elle est strictement contrôlée et encadrée.
    Vive la liberté ... mais pas trop libre quand même

  • koubby
    koubby     

    Je lui souhaite bien du plaisir à essayer de censurer l'expression sur Internet :)

    Allez, mémère, essaye encore :)

  • raoulkermes
    raoulkermes     

    "l'obligation pour chaque site ou plateforme de se doter d'un « directeur de la publication » responsable devant la loi de tous les contenus publiés. »

    Pardon mais ça c'est déjà obligatoire, depuis la LEN il me semble.
    Tout site web est obligé de fournir au visiteur l'acces au contact telephonique et mail de son propriétaire, qui est par ailleurs responsable devant la loi de tout son contenu.

    Donc soit cette personne connait très mal son dossier, soit on nous prend pour des carpes. Peut être les 2 remarquez.

    Je verrais bien un enforcement de cette loi bien liberticide, aussi rempli de devoirs impossibles à mettre en pratique que vide de droits.

  • plasticarts
    plasticarts     

    bon courage les gars, le nouveau fachisme arrive..........

  • webbo
    webbo     

    "encadrer la liberté d'expression" : voilà un bel oxymore mes amis !!! C'est comme décrasser le caca. Le réel problème aujourd'hui est l'incapacité de savoir qui a dit quoi. Alors cessons de produire des lois liberticides (cf. hadopi) qui détourne ce problème et réfléchissons sur ce qui est du domaine du privé et du public et donc quelle est la visibilité de chacun dans ces différents contextes. Logiquement si je dis un propos xénophobe ici par exemple, soit le modérateur du site supprime mon message, soit je m'expose à des poursuites (mon ip + adresse email suffisent à me retrouver). Après la justice a déjà les outils pour réprimer ce type de comportement.

  • terre.ronde
    terre.ronde     

    Ba voilà que les socialistes nous proposent cela! à l'époque où ils étaient dans l'opposition, lorsque la droite présentait une loi similaire à celle-ci (la LOOPSI2) : la gauche avait fait tout un scandale. Je me souviens ils se cachaient meme derrière les rideaux de l'assemblée nationale pour ensuite ré-apparaitre lors du scrutin de la loi et faire rejeter la loi.
    Ces socialiste sont uniquement compétents pour être dans l'opposition, ils animent très bien l'assemblée dans l'opposition mais lorsqu'ils sont majoritaires c'est la catastrophe.

  • yukatapah
    yukatapah     

    Le code pénal est farci de lois pour réprimer les propos racistes, encore un sénateur qui veut faire l'intéressant comme les Verts savent le faire lorsqu'ils ne sont pas au pouvoir, sinon pourquoi ne pas demander conseil à Poutine ?? il sait faire lui..

  • Lennart
    Lennart     

    pourraient être légion au nom d'une certaine liberté d'expression et beaucoup de personnes sont d'accord jusqu'au jour ou ce sont ces personnes qui sont victimes de ces méfaits, rumeurs salissantes etc.. et la les grands "champions" de la liberté ne sont plus d'accord.

  • Ludo2831
    Ludo2831     

    Pour ce qu'ils en ont fait...

  • arena94
    arena94     

    la balise <title> html de la page s'intitule tjrs "La France veut une loi pour encadrer la liberté d?expression sur Internet"

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •