En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France serait la cible de cyber-attaques d'origine chinoise

La France serait la cible de cyber-attaques d'origine chinoise
 

Des systèmes informatiques de l'Etat ont été touchés. Des éléments laissent entendre que les pirates agissent depuis la Chine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • cheminot 01
    cheminot 01     

    en effet cela ne represente pas grd chose en france mais l on voit pas exemple à la sncf ou n en deplaise à ces cons 75% des cheminots etaient en greve sur une journee à bon entendeur salut

  • cheminot01
    cheminot01     

    liberte cherie me fait douvement vomir

  • jojomust
    jojomust     

    Je pense que l'Etat doit tout mettre en oeuvre pour protéger notre administration et plus particulièrement notre système de Défense Nationale car ne l'oublions pas nous avons des Agents Secrets qui sont à l'étranger pou protéger nos intérêts vitaux. Et si certains Etats obtiennent d'une manière ou d'une autre, la liste de nos agents opérant à l'étranger, ces soldats de l'ombre risquent gros pour leur sécurité. Enfin, n'oublions pas que nous citoyen d'un des pays les plus puissant d'Europe et du Monde et que nous possédons l'arme nucléaire. Alors je vous laisse à vos imaginations qui peuvent devenir réalité si certaines informations tombent dan sles mains de puissances étrangères.

  • pabk
    pabk     

    Voilà une réponse simplissime qui ne me rassure pas sur la conscience de mes concitoyens concernant l'état de leurs libertés. Vive la France, qui est ne vous déplaise un des plus beaux états de droits qui existe! Je vous laisse voyager pour le découvrir.

  • Angelo73
    Angelo73     

    Pour toi la liberte se resume seulement a pouvoir parler ? tu n est pas tres inteligent alors.....

  • perepepsimax
    perepepsimax     

    La défense n'utilise quasiment que les produits crosofts.
    De source sûre bien sur.
    Le plus gros défaut de linux c'est que son code est justement disponible à tout un chacun. Celui qui trouve une faille et qui a de mauvais intention s'en servira immédiatement.

    Sous Windows, le code n'est pas divulgé donc nettement moins facile d'y chercher des failles.

    Ca sers a rien de troller contre MS, leur façon de protéger le code source des applis est l'une des raisons pour lesquel la défense se sers de ces logiciels.
    Donc linux plus sûr que windows? Je crois pas personnelement.

    La meilleur solution, avec le budget qu'ils ont: je chercherai surtout a développer un OS qui appartiendrai à la france et qui ne serait distribué que pour les ordi de l'armée. Après la secrétaire de base n'a pas besoin d'etre connecté même indirectement au serveur...

    Le meilleur moyen d'être protégé, créer son propre système en verrouillant totalement le code des applis. Ca limite déjà pas mal la fuite. Après ca n'empechera pas l'espionnage et les traîtres de vendre le code aux puissances étrangères. Les pirates qui s'attaquent à ce genre de système sont composés, pour la plupart, de cellules d'espionnage.

    Conclusion : Va falloir lancer un nouveau débat sur la nature humaine...

  • Onsecalme
    Onsecalme     

    Mais oui, mon petit, c'est ça, c'est bien connu, en France, il n'y a plus de liberté, on interdit tout... sauf les cons de parler.

    Va donc en Chine, tu y rencontreras de vrais liberticides. D'ailleurs, là bas, ton message t'aurait donné droit à un séjour gratuit en prison. Réfléchis donc un peu à ça avant de hurler au loup...

  • coconuts23
    coconuts23     

    je me demande franchement pkoi , les fichiers confidentiel de l'etat et ce qui est top secret , et connecter au net?? , un intranet suffit , non connecter au web , mais entre pc du reseau , mais donc pkoi ces fichiers se trouve sur un pc connecter au web , faudrais que quelqun me réponde car je vois pas l'interet , avec le budget qui ont il pourrait avoir un pc pour travailler et l'autre pour trouver des infos sur le web , par utilisateur

  • jacenS
    jacenS     

    Disons que la machine n'etait surement pas sous windows mais connectée à un réseau sur lequel il y a des machines qui tourne sous cet OS.

    Maintenant ca va encore troller sur MS, mais c'est un peu facile je trouve. Il est evident que pour un hacker utiliser comme porte d'entré un logiciel qui est utilisé sur la quasi totalité des réseaux est plus que tentant. Maintenant si ils ne passaient pas par la ils trouveraient un autre logiciel, aucun logiciel n'est sur à 100 %( meme linux n'en deplaise a certains )

  • Salokyn
    Salokyn     

    On en lit à la pelles des articles de ce genre expliquant que nos systèmes sont vulnérables, qu'ils faut se protéger, patati patatère !

    C'est pas pour monter un buzz, mais force est de constater que c'est encore un produit Microsoft (Word et le format .doc en l'occurrence) qui est le vecteur de l'infection. Et Windows qui derrière à gentiment refilé les infos qu'on lui a demandé.

    Je comprend pas comment on peut laisser des informations cruciales (et là je parle pas des photos de vacances avec Mémé mais de sécurité nationale) sur des machines équipées de software dont personne connait la moindre ligne de code à par les gugusses de Microsoft (et encore).

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire