En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France en tête du marché de la voix sur IP en Europe

Une étude anglaise fait état de 11 millions d'abonnés à la téléphonie par Internet dans le monde, dont 1,2 million dans l'Hexagone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Orioli - Telextreme pas que pour le
    Orioli - Telextreme pas que pour le     

    Si vous connaissez dans votre entourage 12 personnes que cela peut intéresser, vous pourriez économiser de l'argent et financer vos dépenses internet et téléphone fixe et mobile.

    Vous savez 20 minutes par jour c'est pas beaucoup. Pour vous peut-être, pour beaucoup c'est rien du tout. Demandez autour de vous et à mon avis vous serez surpris sauf si dans votre entourage ils téléphonent comme vous. :-)

  • p_
    p_     

    Ce qui me parait abhérant moi, c'est la consommation. 10h par mois d'appels vers un portable, c'est énorme. Je consomme moins d'1h par mois de forfait pour des appels vers des portables et environ 4-5h d'appels via les fixes en VOIP. Pour ma consommation perso, votre est carrément hors de prix et démeusurée.

  • orioli
    orioli     

    Bon, en ce cas pouvez vous m'indiquer les tarifs pour 10 heures d'appel vers du Bouygues Télécom en journée et en semaine et pour 20 heures d'appel vers le même opérateur.
    Et 5 appels d'une minute seulement vers du Bouygues chaque jour durant un mois à combien cela revient il ? (en journée sans la réduction)

  • p_
    p_     

    Parce que téléphoner plus de 10h/mois sur des portables pour ...... C'est énorme!

  • p_
    p_     

    20 min / jour ça fait 600 minutes dans le mois, soit 10h. Combien de personnes ont une telle consommation ? Alors qu'il est gratuit d'appeller sur un fixe... Si vous avez besoin d'autant de forfait vers les portables, tournez vous plutot vers les opérateurs mobiles!
    Et sinon, les nouveaux forfaits de free vers les mobiles ne sont pas si opaques que vous le dites. Suffit de savoir lire et compter.

  • Orioli - Telextreme la VoIP vers le
    Orioli - Telextreme la VoIP vers le     

    Oui justement j'ai bien lu le titre de l'article.
    Telextreme propose justement de la VoIP Voice over Internet Protocol dit Voix sur IP à une offre défiant toute concurrence.
    Si des gens téléphonent pour plus de 10 minutes par jour, l'offre est très intéressante.
    Si le français "moyen" préfère enrichir les Wanadoo et les Free libres à eux, disons qu'une alternative existe et je la partage libre ensuite aux personnes de juger. Si tu as mieux pour la VoIP merci de nous faire partager ta science.

  • GRrrrr_
    GRrrrr_     

    Dis, tu nous les casse là.
    Arrête de ramener ta science et va faire ta pub ailleurs, c'est pas l'endroit. Je te rappelle le titre de l'article : "La France en tête du marché de la voix sur IP en Europe".
    Au passage, faudrait revoir ta méthode d'accroche. En général, un client il faut le séduire, et non lui faire comprendre à mots couverts qu'il n'y comprend rien.

  • Orioli - Telextreme : Téléphoner da
    Orioli - Telextreme : Téléphoner da     

    Puis je vous prêter mes lunettes ?

    Je vous conseille moi aussi de téléphoner avec votre Freebox mais uniquement vers les téléphones fixes en local et national. Pour les appels internationaux et surtout vers les mobiles utilisez plutôt Telextreme. FREE c'est maintenant carrément hors de prix pour les appels vers les mobiles.

    C'est sûr que si tu téléphones moins de 20 minutes par jour ton forfait mobile te suffit largement. J'espère seulement que tu ne te prives pas trop.

    Hors de prix notre offre ?
    Pouvez vous en ce cas me citer un prestataire qui soit mieux en tarif que Telextreme ?
    L'offre illimité à 79 euros de France Télécom est inintéressante. L'offre illimité à 35 euros de Cegetel vers les mobiles est inintéressante. Wengo c'est inintéresant.

    Alors soyez gentil, si vous avez mieux que l'offre de Telextreme, argumentez un peu.

  • Orioli - Avec Telextreme, plus je t
    Orioli - Avec Telextreme, plus je t     

    Peux tu me dire les tarifs utilisés par Free en journée pour téléphoner vers les mobiles.
    Pour ton information, c'est à l'heure une des meilleures offres actuellement sur le marché si ce n'est pas la meilleure offre du marché. Avant Février 2005, quand téléphoner vers les mobiles avec Free pouvait encore être avantageux pour téléphoner vers les mobiles c'était 19 centimes d'euros (maintenant c'est beaucoup plus en journée).
    Peux tu me dire combien revenait 20 minutes d'appel par jour avec la Freebox ? (20 minutes c'est vraiment pas beaucoup quand on regarde)
    20 minutes à 19 centimes d'euros sur 30 jours donne :
    20 x 0,19 x 30 = 114 euros/mois (à rajouter aux 30 euros d'abonnement à Free) Seulement 114 euros/mois rien que pour 20 minutes d'appels par jour vers les mobiles (et encore c'est bien plus cher maintenant vu l'opacité des nouveaux tarifs de Free).
    Chez Telextreme, au lieu de seulement 20 minutes par jour, si tu veux tu peux téléphoner 1 heure, 2 heures, 3 heures, 5 heures ... pour toujours le même tarif car inclus dans le forfait.
    Alors les tarifs de Telextreme te semblent toujours aussi élevés ?
    Pour ton information, Free fait de la marge partout. De plus savais tu que téléphoner vers les USA avec ta Freebox ne fait pas apparaitre ton numéro chez ton correspont mais celui d'un serveur (toujours le même numéro) alors que nous c'est un numéro américain unique qui apparait...
    Free fait énormement de marge. Regarde combien ils ont fait de bénéfice (voir les chiffres de la maison mère Iliad).

  • jo427
    jo427     

    quelle horreur ces prix ...

    perso j'utilise free pour téléphoner, résultat je ne paye que mon forfait haut débit + mon abo FT (malheureusement pas de dégroupage total chez moi)

    à coté de ça, un portable avec un petit abo pas cher pour appeler sur les portables et être joint quand je suis pas chez moi ...
    bref, au bout du compte des dépenses minimes.

    ton truc de telextreme, c'est hors de prix lol

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire