En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France en queue de peloton dans le déploiement de la fibre en Europe

Mis à jour le
La France en queue de peloton dans le déploiement de la fibre en Europe
 

L’Hexagone n’arrive qu’en 18ème position dans un classement européen sur le déploiement de la fibre optique. Petite consolation : les autres grands pays de l’Union européenne font encore moins bien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tartempion1
    tartempion1     

    là les conséquences de la "kolossale" rigueur à l'allemande et du "finance uber alles" qu'applique aussi la Grande-Bretagne ? Rémunération des actionnaires ou investissements il faut choisir.

  • herisson83bis
    herisson83bis     

    Pourquoi ne pas imposer dans le cahier des charges de tout programme immobilier (bâtiment, lotissements, etc) de déployer obligatoirement la fibre jusqu'au pied de chaque logement? Sans une loi ça n'avancera qu'au ralenti.

  • GilbertK
    GilbertK     

    L'Allemagne et l'Angleterre ne figurent pas dans le classement car ils sont trop mauvais: seuls les pays avec plus de 1 % de taux pénétration HTTB ont été retenu par le FTTH Council Europe.

  • Photo73
    Photo73     

    Et la grande Germany voisine, elle n'est pas dans la palmarès ? 100% fibré, c'est fini ? Ou j'ai mal décodé.

Votre réponse
Postez un commentaire