En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France compte près de 19 millions d'utilisateurs de smartphone

La France compte près de 19 millions d'utilisateurs de smartphone
 

Au troisième trimestre 2011, quatre utilisateurs de mobile sur dix sont en fait équipés d'un smartphone. C'est le système d'exploitation Android qui profite le plus de cette croissance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • sans_pub
    sans_pub     

    Premier smartphone : decouverte du tactile et de la reconnaissance vocale au printemps ( merci android et ses developpeurs open source ).

    Mais le clavier manque singulièrement de pratique ... Asus Transformer et son dock in-dis-pen-sable.
    Outre l'ajout de connecteurs, du clavier, ... l'autonomie passe du simple au double. 9h à 17h en utilisation intensive.

    Résultat, ce qui n'était qu'une 'geekerie' d'un père de famille en manque d'inovation devient un bien impassable à la maman et aux enfants !!!

    Vivement la transformer 2 qui va remplacer les pc, les consoles, la tv de tout le foyer. Les performances graphiques de la bête sont d'un autre monde (?)

  • UnFrancaisss
    UnFrancaisss     

    Je te l'accorde bien volontier, aujourd'hui on s'enfonce dans un monde de plus en plus virtualisé avec tous ces avantages et inconvénients. Les gens ne sont pas assez sensibilisés sur ces nouvelles technologies et le fonctionnement de tout ces systèmes, et la manière dont circule l'information. Personnellement, moins je livre d'informations sur le web et mieux je me porte. Mais il est vrai que nos informations personnels sont balancés sur la toile beaucoup trop facilement. S'il y avait plus de transparence sur l'utilisation de nos données personnels, je ne suis pas sûr que tout le monde verrait ca avec joie. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, que tant que nos gouvernements seront aux mains des multinationales, on continuera à se faire balader par ces entreprises qui ne respectent rien ni personne. Les lois qui sont sensées protéger nos droits sont bafouées à tout bout de champs.

  • Hansi68
    Hansi68     

    @UnFrancaiss (avec 2 s ?:)
    Le fait que vos donnees ne soient pas directement envoyees sur des serveurs tiers n'empeche pas un prestataire qui s'est laisse une porte derobee de venir les sniffer sur votre terminal, "a l'insu de votre plein gre". Dans les faits, tant que vous n'etes pas le maitre de la "boite noire" qu'on vous a loue, vous n'etes qu'un esclave, a qui on donne l'illusion du controle.
    Quand a la confiance a des tiers, je rappelle quand meme que toutes ces braves multinationales ont un pied en Chine, et ont donc accepte les regles de ce merveilleux gouvernement democratique. L'espionnage industriel n'est pas une vue de l'esprit mais une realite du monde des entreprises. Entre ceux qui scrutent les tuyaux et ceux qui stockent vos donnees, ca peut deja faire pas mal d'intermediaires, tous "dignes de confiance" - mais si vous croyez que la CIA se gene pour demander des donnees a google, ms, apple et meme facebook, alors nous ne devons pas vivre dans le meme monde.
    La ou je vous rejoins, c'est que celui qui a choisi son dictateur doit assumer les consequences de ses choix. Cela n'empeche pas d'informer le grand public, souvent ignare, des travers de nos technologies modernes. Etrangement, la liberte de la presse s'arrete souvent nette face aux interets financiers. Si vous cherchez a savoir qui gouverne le monde, demandez vous si c'est le peuple italien ou les marches financiers qui ont foutu Berlusconi a la porte dernierement - ca en dit tres long sur l'etat pathetique de nos soit disant democraties.
    Enfin, rien n'empeche aujourd'hui de stocker les infos sur des cartes memoires. Avec 16 Go et plus, ca fait quand meme deja pas mal de place. Vous stockerez sans probleme contacts et agendas (qui ne sont que des fichiers texte), quand aux photos, on n'a pas besoin de trimballer constamment son album de famille sur soi - ce n'est de toute facon pas le but premier de ces appareils, je pense que vous en conviendrez.
    Il y a encore quelques annees, on synchronisait sans aucun probleme ses donnees a la maison ou au travail sans passer par des intermediaires - ce n'est plus le cas aujourd'hui : nos amis americains ont reussi le hold up planetaire sur nos donnees en seulement 5 ans ! Bravo encore a eux !

  • UnFrancaiss
    UnFrancaiss     

    Venant de quelqu'un qui oubli tous les accents de la langue française, c'est qui le plus vendu aux américains ?

    Enfin bref, quand tu utilises un windows mobile par exemple. A ce que je sache, lorsque tu ajoutes un rendez-vous sur ton calendrier, il n'est pas envoyé à microsoft. Sinon je plomberais ma facture internet mobile sans le savoir. Donc bon, l'argument on donne toutes nos données c'est un peu bidon. Certes, les smartphones récoltent des données sur les programmes qui plantent, ou les habitudes d'utilisation du téléphone, ou autres.
    Et à la limite, si tu synchronises un calendrier sur leur serveur. D'accord ils ont tes données, tes rendez-vous. Mais là c'est ton problème ! Il faut bien les stocker quelques parts tes informations, pour te faciliter la vie. Si cela ne te plait pas tu crées ton propre serveur.
    Quitte à se lancer sur cette pente. Les assurances, les banques, les flics, l'état ont 10 fois plus d'informations critiques sur nous que ces sociétés.

  • Hansi68
    Hansi68     

    19 millions d'utilisateurs qui ont donne leurs agendas, leurs contacts, leur positions geographiques, leurs photos, leurs mails, etc a des multinationales americaines - c'est magnifique ! :)

    A une epoque ou on nous rabache que la guerre economique fait rage, on offre sur un plateau nos donnees personnelles et professionnelles aux americains au lieu de les proteger soigneusement !

    Faut-il rappeler que Google possede un backdoor - cf. http://www.numerama.com/magazine/18225-google-efface-a-distance-des-applications-android-malveillantes.html - et qu'apple a reconnu la meme fonctionnalite dans ses appareils, nommee kill switch - cf. http://www.iphonehacks.com/2008/08/bossprefs-fix.html -.

    Vous ne le saviez pas ? Dommage... ;)

  • saepho25csdmlmm
    saepho25csdmlmm     

    Regarde le marché des tablettes:
    Il y a plusieurs concurrents, et seul apple utilise Ios, et pourtant, ios a 85% de pdm sur le marché des tablettes...

  • saepho25csdmlm
    saepho25csdmlm     

    Regarde le marché des tablettes:
    Il y a plusieurs concurrent, et seul apple utilise Ios, et pourtant, ios a 85% de pdm sur le marché des tablettes...

  • matt2404
    matt2404     

    bien sur que Android est plus représenté, en même temps il est présent sur davantage de marques

    iOS en revanche, ne se trouve que sur les iPhone, pas étonnant alors que Android soit le plus représenté

Votre réponse
Postez un commentaire