En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France branchée haut-débit et peer-to-peer

Selon Médiamétrie, plus de la moitié des foyers français connectés le sont à l'Internet rapide. Les temps de connexion augmentent, comme l'usage du P2P.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Max_
    Max_     

    Avec de tels prix pour acheter de malheureux cd de musiques où l'on aimera que 3 ou 4 titres au grand maximum, avec des places de cinéma qui frolent les 10 euros, avec des places de concerts à des prix parfois exorbitants, avec des dvd contenant des bonus que l'on ne regardera jamais mais uniquement dans le but de sortir une édition collector à 40 euros...
    Je dis: VIVE LE TELECHARGEMENT ! ! !

  • fpg
    fpg     

    Pas besoin de loger dans un "petit village" , je suis à carpentras (soit disant CAPITALE ! du cpmtat venaissin ) et bien niet de l'adsl , pourtant à 500m à vol d'oiseau j'ai méteo france ! et le lycée agricole qui eux bien sûr l'ont le sésame alors que nous un peu plus loin nous surfons à ....38 / 40 Kbits/s OUI VOUS AVEZ BIEN LU ! alors la france à 2 vitesse ... il n'y a que pour les impots autant locaux que regionnaux que là nous surfons "plein pot!"

  • frop
    frop     

    Nostalgique des temps où l'on gravait au burin dans le granit ce qui servait à l'époque de cd ?

    Vous devrier réfléchir à la différence entre culture et nature.

    La culture est une production de l'esprit ou de la coutume humaine. Il n'y a aucune raison qu'elle soit réservée. A partir d'un moment, elle devient publique et gratuite, précisément à partir du moment où l'auteur (et un peu l'éditeur allez laissez les vivre de toutes facons ils n'en n'ont plus pour très longtemps ces requins-là) a été payé pour ce qu'il a fait. Mais le libéralisme n'assure pas un juste prix aux créateurs puisque la plupart gagnent peu alors que qquns s'enrichissent outre mesure. Donc pas de honte ni de regret ni de remise en cause morale a récupérer et utiliser pour son usage perso ainsi qu'à diffuser aux autres (famille, amis, voisins, connectés p2p, etc. tant que ce n'est pas du commerce) les copies des films, des morceaux de musique, des chansons, des livres, des revues, des partitions, des logiciels, des formules scientifiques, des dessins, des photos, des idées, des phrases, des mots, des textes, des images et de toutes les "productions intellectuelles" qui ont déjà largement rapporté aux ayants-droits.
    Une oeuvre n'est jamais entièrement la propriété de son créateur. Dans toute société, elle finit par devenir publique , c'est à dire utilisable gratuitement par tous. Ce qu'on doit payer, une fois l'auteur correctement rémunéré, c'est seulement son support et son acheminement, à savoir aujourd'hui un peu de place sur un disque dur ou un cd ou un dvd et un droit d'accès aux réseaux informatiques.
    D'ailleurs des créateurs, loin comme vous le dites d'être bénévoles, diffusent leurs créations sous des types de licence (Creative Commons par exemple, General Public Licence -eventuellement limitée- pour les logiciels libres ou open source) qui ne verrouillent pas la copie de leurs oeuvres.

  • Stephane_
    Stephane_     

    ils veulent tout le gateaux pas une part seulement meme si cest nous qui payon le gateau lol

  • osasuna.com
    osasuna.com     

    ...Vous êtes tous des gatés pourris !!!! vous voulez tout avoir sans effort !!!... derrière une musique, des chansons, un film il ya une création, une production, et elle ne peut pas se faire bénévolement !!.... seulement voilà, notre bonne vieille société occidentale croit que tout lui est du ! l'électricité , l'eau, la sécurité...et maintenant les oeuvres !!!...vive la société de conso ! ô notre Dieu ! ctriste ! .....

  • perlaboule_
    perlaboule_     

    Les amendes vons remplacer la tole, se serra tout bénéfice pour l'état, et les majors.

  • bobo_
    bobo_     

    c est le jeu ma pauvre lucette

  • Rémi_
    Rémi_     

    Un disque dur avec une partition de 100 Mo avec k interface TV et un soft ( pourquoi pas les firmwares de mise a jour). Tu crees un codec proprietaire (comme l'a fait Microsoft avec le wmv), tu crees un logiciel qui lui seul inclus ce codec, et tu accedes a ce logiciel par une interface TV. Une puce comportant une clé dans la freebox zest verifié a chaque lancement d'un media. Cette même clé est inscrite sur le disque dur. Si le disque dur est ouvert et qu'il ne peut pas acceder a la puce ou que le code est erronné, son MBR fout en l'air la partition de données ! Elle ne se recréera qu'en contact de la puce, qui regénerera un nouveau code et l'inscriera dans la nouvelle partition. Les anciennes données sont perdues (tant pis pour toi, fallait pas bidouiller)

    A un vrai mec balaise, avec des formats de fichiers autres que NTFS ou FAT sur les disques (soumis de toute facon a license), il faudrait 3 mois a monter la chose. Conclusion: il doit y avoir d'autres choses qui bloque Free.

    Pour avoir passer 3 mois à Seoul, il est vrai que les debits sont trés supérieurs (fibre optique en large bande -> 100 mb/s) mais ca n'est pas pour autant que des services suplémentaires sont disponuibles, tout du moins tirant parti de ces debits, meme si l'internet est pour eux quelque chose comme l'eau et l'éléctricité ("tu as internet ici ? Ben oui evidement!").
    On retrouve bcp plus de services pour les telephones portables par exemple. Leur société de service etant a des années lumières de la notre, il y a encore bcp de choses qui se font de main en main (location de DVD pour ne citer que ca)

  • Florent_
    Florent_     

    J'ai du mal à le croire vu que Free s'est fait refuser la possibilité de brancher une disque dur sur la freebox parce que les chaînes de télévisions voulaient éviter à tout prix qu'on puisse enregistrer leur émissions et qu'on puisse les réutiliser sur un ordinateur, (donc il aurait fallu utiliser un cryptage undecryptable sur un PC, ce qui est pratiquement irréalisable).


    Florent

  • Florent_
    Florent_     

    Tu demandes à un voisin de mettre un routeur WIFI chez lui, et t'en mets un chez toi. T'auras sa connexion à travers le WIFI.

    Renseigne toi.
    Comptons 80 Euros par routeur, 40 Euro par antenne, ça te fait du 120 x 2 = 240 Euros...

    A une distance de 300m, tu peux espérer avoir du 30Mb/s

    Il suffit que la liaison passe sans obstacle. On peut émettre à 15Km avec de bonnes antennes directionnelles.


    Va sur le newsgroup : fr.comp.reseaux.sans-fils, on est plusieurs à pouvoir répondre à tes problèmes.

    Florent

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire