En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France adopte la convention sur la cybercriminalité

A terme, la France va se doter d'un arsenal juridique pouvant obliger les FAI à collecter ou à enregistrer des données stockées ou circulant sur leur réseau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • RAPITE
    RAPITE     

    Moi j'aimerais savoir ce que pense des gens qui travaillent chez Wanadoo? Mais à mon avis ils doivent avoir bcp trop de travail pour répondre.

  • pierre_
    pierre_     

    PGP(=Pretty Good Privacy) a justement été créer pour le respect de la vie privée. Avec une clée bien longue la crypto est incassable pour longtemps mé je crois que "légalement"(:-)) la longueur est effectivement limitée

  • Neo3362
    Neo3362     

    Je tiens tout de même à rappeler que le role du gouvernement est de respecter les libertés de la population et non pas de le ruiner...

    Même si ce que vous appelez si bien "le piratage" n est pas légal, le role du gouvernement n est absolument pas de SURVEILLER et d ESPIONNER les internautes car cette loi, si adoptée, derivera encore et encore vers une surveillance permanente du comportement et des habitudes de CHAQUE internaute, ainsi nous tous seront catalogués : "tiens celui aime les voitures....", "celui le porno....", "celui là kazaa...".... Toutle monde comprend ainsi que notre société comence vraiment à partir en couille et qu il est temps de dire NON.

    Je rappelle également que le haut débit (d où son nom) est à 99% uniquement utilisé pour le telechargement de musique, de films.... et que l adoption de ce projet fera immediatement chuter le haut debit vers des debits plus moyens mais ça l état n en a RIEN A FOUTRE.
    Le gouverbement sait egalement très bien que cette loi qui opresse la population aura également pour effet de faire progresser le GROS piratage comme la création de FAI illegaux non declarés et protégés et donc quasi-impossible à localiser. Excellent pour eux ! Plus de piratage, plus de gens en prison, PLUS DE LIASSES !!!

    On comprends donc par là que l'unique chose qui interesse notre gouvernement c'est l ARGENT même si pour ça ils doivent ruiner les FAI et les habiutants de leur pays !! Je n ose imaginer quelle sera leur prochaine idée pour nous faire raquer !!! Une chose est sûre ! Nul ne sait dans quel monde nous vivrons demain !

  • ARCX
    ARCX     

    sympa notre super gouvernement !!!!! dans une société qui part en live nos cher ministre non rien d'autre a faire que de sortir des texte de loi sur ce que j'appel du piratage informatique mineur!!!!!!!
    nan mes sérieusement on va ou la!!!!!!!!!!

  • ARCX
    ARCX     

    sympa notre super gouvernement !!!!! dans une société qui part en live nos cher ministre non rien d'autre a faire que de sortir des texte de loi sur ce que j'appel du piratage informatique mineur!!!!!!!
    nan mes sérieusement on va ou la!!!!!!!!!!

  • DieuLePer©
    DieuLePer©     

    Rien à rajouter, j'approuve à 200%...

    Sauf un ptit message aux politiques...
    C'est vous qui vendez les licences d'exploitations des nouveaux réseaux... Et après vous allez interdire qu'on les exploitent ???

    Allez... je te vends de beaux fusils...
    Et après tu pourras me faire guerre...
    ça voir rappelle pas quelques choses ???
    (Ben Laden... qui a été formé par les US)

    Voilà, en résumé... l'histoire politique de ce monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    lolllllll
    il vaut mieux en rire...

  • Jacques Calais
    Jacques Calais     

    J'ai 54 ANS et j'ai vu évoluer l'informatique.
    Nos libéraux Américains ont balancé Internet, c'était comme à d'habitude, très candide...et sans arrières-pensées!?
    Enfin le monde se libéralisait :la toile était la cour de récréation, l'endroit où l'on se forme vraiment, le 1er vrai terrain.Là où ont lieu les 1ers échanges :tu m'passes un morceau d'pomme, j'te file deux billes..".Alors comment imaginer que cet esprit n'ait pas prévalu aux échanges en tous genres : MP3 etc.....
    Déjà dans les cours de récré. on se refilait nos 45 tours ou cassettes à enregistrer le soir sur cassette.Aujourd'hui, ? eh ben, que d'l'EVOLUTION ?
    Mais non, danns la cour de récré, y'a les tricheurs, les mauvais joueurs, les frustrés en tous genres ( eh ouais ça commence tôt) qui ont du mal à accepter la loi de la vie et à s'adapter. ( aujourd'hui, les capitalistes U.S. que je croyais d'esprit ouvert )Pour ce qui est du " piratage c'est l'échange de cours de récré. Alors, que l'ont vienne me chercher des noises....J'ai en bandes magnétiques et en Vidéo piquées sur mon TV.plus que ce que j'ai téléchargé, et doté d'une carte PCI permettant de retranscrire le tout en didital.Alors de toutes façons, j'l'aurais mon disque dur bibliothèque de MP3 et de vidéo, quitte à échanger hors internet......CONS se le disent....
    Et je mets au défi une juridiction de prouver que je n'avais pas le droit de copier pour usage privé.
    C'est sabns nul doute le meilleur moyen de tuer L'ADSL, voire internet, voire la micro.... que de ne pas regarder en face la réalité.Réfléchissez bien MMrs le libéraux et démocrates de tous poils... c'est toujours la cour de récré., le terrain où tout se passe, derrière votre dos, et en synthèse vous êtes DEPASSES.

  • Strato
    Strato     

    me suis trompe, c ke sujet d au-dessus en fait :)

  • Dam's_
    Dam's_     

    Bon là je crois qu'on a à faire à un mélange de super-Coco et de super anti-mondialisateur... Détent toi bonhomme et fais toi une raison. Le communisme est mort et les anti-mondialisation ressemblent plus à une bande de Hippies sortit d'un placard ou ils étaient enfermés depuis 35 ans.

    et de toute manière ton discours n'a rien à voir avec le débat.

  • djondo
    djondo     

    La réaction du pékunium régularis est de penser que c'est "normal" que l'Etat aient le droit de nous espionner pour nous protéger des méchants nord-africain qui en veulent à nos libertés. La vérité est tout autre.
    Ces pays nous en veulent parce que nous les avons laissé dans la misère, nos grandes majors occidentale ne leur revend que de vieux western des années 60.
    L'apparition d'internet à surpris tout le monde par l'appel d'air qu'il a créé.
    Nos gouvernement laissent faire, mais les majors, les grands groupes financier que la culture viens nourrir réagissent.
    Les informaticiens sont aussi encadrés que les avocats (chargés de nous défendre), les hackers deviennent des héros et les politique deviennent indésirables.

    L'erreur de ce projet de loi c'est d'aller chercher dans l'argent sa raison d'être alors que c'est d'abord notre intérêt d'individu qui prime.

    Nous sommes en guerre cybernétique, ceux qui détiennent un peu de pouvoir luttent pour confisquer les moyens d'information libres qui gênent la conservation des vieux schémas économiques de rétention.
    En Aout 2002 le gouvernement décrétais la création d'une agence indépendante, financé par des fonds secrets de l'Elysé, couverte par le secret défense, conduite par le chef de la police et destinée à l'instruire sur la cybercriminalité.
    Rappelons nous, les affaires d'écoutes sous Mitterrand.
    La politique ne se fait pas que par des bulletins et le judiciaire,dans l'ombre d'autres forces tenues en laisse rodent et l'Etat se mêle à cette fange. Il est évident que ce type de démarche secrète sert avant tout l'intérêt privé du décideur; c'est même une règle première!

    www.fwi.fr.fm

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire