Passer au contenu

La fondation Mozilla accepte les dons en bitcoins

Un nouvel acteur majeur du monde high-tech passe à la monnaie numérique. Mozilla espère ainsi élargir le nombre de donateurs pour continuer à financer de multiples projets, en plus de son célèbre navigateur Firefox.

Après l’Electronic Frontier Foundation, Greenpeace et la fondation Wikimedia, c’est au tour de Mozilla d’accepter les dons en bitcoins. Elle répond ainsi à une demande de plus en plus fréquente de donateurs.

Le paiement se fera par l’intermédiaire de Coinbase, qui sécurisera la transaction et gérera la conversion en dollars. Sur son blog, l’entreprise spécialisée dans le bitcoin s’est félicitée de ce nouveau partenariat qui « ouvre la porte à un plus large éventail de donateurs » et permet « à n’importe qui de donner de petites sommes sans avoir à fournir d’informations sensibles ».

Si Coinbase prend une commission sur les transactions réalisées auprès de sites marchands, l’entreprise a tenu à rappeler que les organisations à but non-lucratif qui font appel à ses services pour recevoir des dons en bitcoins ne paient aucune charge. 100% de l’argent versé ira donc à Mozilla.

Et pour ceux qui se méfieraient toujours du bitcoin, Mozilla accepte toujours les dons via PayPal, carte bancaire ou virement bancaire.

A lire aussi :
PayPal se convertit au Bitcoin et Coinbase arrive en France, paru le 11/9/2014
Les autorités financières européennes mettent en garde contre le bitcoin, paru le 4/7/2014

Sources : Mozilla et Coinbase

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse