En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La fondation du ' PC à 100 dollars ' subit la crise de plein fouet

La fondation du ' PC à 100 dollars ' subit la crise de plein fouet
 

L'organisation One Laptop Per Child annonce qu'elle va supprimer la moitié de ses effectifs et abandonner certaines activités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Aristaute
    Aristaute     

    Ces PC seront de toutes façons complètement périmés dans peu de temps , alors que 100 dollars de bons livres ne le seraient jamais .

  • scoooooooby
    scoooooooby     

    Au départ, l'objectif était de réaliser un PC à 100$. Au final, ils n'ont réussi qu'à faire un PC à 200$. Alors comment vont-ils faire une machine à 75$ ?

  • samy (OLPC France)
    samy (OLPC France)     

    Le SugarLab (wiki.sugarlab.org) coordonne, depuis près de 6 mois déjà, le développement de l'environnement graphique Sugar et des activités destinées à l'ordinateur XO. Par ailleurs, plusieurs pays dans lesquels le programme éducatif OLPC est en cours, lancent des antennes nationales du SugarLab, afin d'appuyer les déploiements dans les écoles et la réalisation de contenus éducatifs adaptés à chaque pays. C'est donc un nouvel élan, qui est rendu possible par l'implication plus large des communautés de développeurs, d'enseignants et de parents d'élèves.

Votre réponse
Postez un commentaire