En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Fnac arrête la musique en ligne pour rejoindre l'iTunes d'Apple

Mis à jour le
La Fnac arrête la musique en ligne pour rejoindre l'iTunes d'Apple
 

La Fnac abandonne le marché de la musique en ligne, dans lequel il ne s'est jamais imposé. L'enseigne redirigera les acheteurs vers iTunes d'Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Le problème de la FNAC, ce n'est pas la FNAC, mais ses fournisseurs de contenus, en jeux, musique, films... Combien de fois je me suis dit, intéressant j'achète... Mais Steam, Origin, Activation Obligatoire, Connexion Permanente, DRM... Du coup pourquoi acheter un bien physique ? Pour se faire enquiquiner ? Devoir compléter un support physique visiblement pas fini par son éditeur, par une mise à jour de plusieurs Go et en plus devoir demander l'autorisation d'utiliser le bien acquis ? Le gouvernement cherche les freins à l'économie du Pays ? C'est simple pondez nous une loi, non pas Hadopi 2 inefficace, cher pour le contribuable, mais obligeant au bout de 2 ans tous les éditeurs de jeux de fournir eux même le petit bout de programme qui désactive ces protections, comme cela je pourrais acheter la réédition d'un jeu cette fois-ci directement fonctionnelle, mis à jour et surtout pleinement utilisable. (Idem mais période de 5 ans pour les logiciels). Relancer l'économie c'est faciliter l'achat des ménages, en leur donnant si ce n'est les moyens, mais au moins l'envie d'acheter, parce que pour l'instant, même l'envie n'y est plus, vu le matraquage fait à tous les niveaux pour rajouter des contraintes unilatérales, toujours en défaveur des clients.

  • JohnDonut
    JohnDonut     

    les dirigeants de la Fnac sont pas du tout dans l'ère du temps...font des erreurs de débutants, et appliquent des modèles marketing et de communication qui datent de l'âge de pierre...
    Ils sont en train de ruiner la 1ere enseigne high-tech de France et le pire c'est qu'ils entraînent tous leur employés avec eux...la Fnac n'est plus ce qu'elle était et c'est les clients qui sont les premiers à le dire: aucun suivi, des vendeurs qui vendraient leur mère plutôt que de conseiller intelligemment, bref un modèle capitaliste extrème pas du tout fidélisant, qui ne correspond pas du tous à la clientèle de la Fnac.

  • Peuwi
    Peuwi     

    Notre jolie directrice de la stratégie viendra dire dans quelques années : "Ah, ben, on est en train de crever parce qu'on n'a jamais compris comment vendre sur Internet. Mais ce n'est pas de notre faute évidemment."
    Quant à la redirection vers AppleStore ... Au point où ils en sont, ils n'ont qu'à remplacer directement leur logo par une pomme. J'espère que Tim lui fait de jolis cadeaux en guise de remerciement.

Votre réponse
Postez un commentaire