En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La flambée du Bitcoin serait l'oeuvre de robots traders

Mis à jour le
La flambée du Bitcoin serait l'oeuvre de robots traders
 

Un analyste anonyme a épluché les transactions des derniers mois d'activité de Mt Gox, et pense avoir déniché l'existence de procédés frauduleux qui aurait généré une bulle spéculative de la monnaie virtuelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • obusco
    obusco     

    Je précise que les 7% de volume étaient sur UN seul exchanges... En volume global des transactions, c'est encore plus faible! Des exchanges, il y en a des tas, avec Huobi qui "lead" le market depuis quelques mois déjà...

  • obusco
    obusco     

    Ce n'est pas l'auteur qui l'a baptisé Willy (idem pour Markus). Ce sont les personnes qui étaient sur le thread Reddit. Ps : Ce thread avait 3 mois... Ce n'est pas nouveau (même si ce document publié par le dernier redditer ré-éxplique avec plus de détail.

    Ces bots sont responsable de la hausse ? Non. Pour une raison simple. Leurs volumes n'ayant jamais dépassé 7%. Cela signifie donc que 93% des transaction passée ont été effectué par d'autre traders.

    Ces bots ont il acquis la somme de 600 000btc. En fait non, puisqu'ils étaient ensuite revendue directement au trader pro.

    L'arnaque n'est pas la, l'arnaque est que MtGox se faisait de l'argent en achetant au plus bas prix (sans frais) pour revendre plus cher en masse.

    Le cours les a juste aidé plus qu'ils n'ont eux même aidé le cours...

    Je rajouterai que créer un bot prends 10heures pour un bot basique capable d'acheter et vendre au bout moment. 100heures pour quelques chose de plus complexe. Soit 3 semaine avec UN développeur. Il y en a des centaines d'autres sur le marché, ceux la avaient la force de pouvoir acheter sans frais et en plus grande quantité.

    Rien de neuf au soleil donc...

Votre réponse
Postez un commentaire