Passer au contenu

La fin de M6 Mobile by Orange programmée pour cet été

La marque cessera d’exister le 11 juillet prochain. Les abonnés seront alors redirigés progressivement vers des offres équivalentes chez Orange.

Plus de dix ans après son lancement, M6 mobile by Orange va disparaître. L’offre reposait sur un accord de licence entre la chaîne M6 et l’opérateur Orange. Mais aujourd’hui, le divorce est officiel et annoncé pour le 11 juillet prochain. Une séparation voulue d’un commun accord.

Les choses vont se faire très graduellement cependant. S’il ne sera plus possible d’ouvrir un nouveau contrat sous ce nom à partir de cet été, les abonnés continueront de pouvoir bénéficier des mêmes prestations au même prix. Ils auront accès, en outre, au Service 24 d’Orange qui permet d’être secouru en moins de 24 heures en cas de panne de mobile.

Ils seront toutefois incités à migrer progressivement vers des offres Orange du même ordre. Jusqu’au 30 juin 2019, date à laquelle M6 cessera de recevoir des royalties et où la marque cessera définitivement d’exister.

La marque compte encore 2,7 millions d’abonnés

C’est la fin d’une aventure qui a eu son petit succès, la marque comptant encore actuellement 2,7 millions d’abonnés. Elle avait tout capitalisé sur une cible jeune avec des prix cassés et un ton décalé dont son compte twitter témoigne encore actuellement. Exactement la stratégie de Sosh, la filiale low-cost d’Orange lancée en 2011. M6 Mobile by Orange avait tenté de se recentrer sur les trentenaires et les adolescents, tout en tirant profit de sa communauté de fans de M6. Mais son image manquait désormais de lisibilité.

Orange va pouvoir ainsi clarifier son offre. “Orange souhaite simplifier ses offres sous ses 2 marques: Orange avec une promesse Service Clients et le Réseau de Distribution physique, et Sosh pour les clients plus digitaux à l’affût du bon prix”, nous a confirmé un porte-parole de l’opérateur.

Pour M6, ce sera clairement un manque à gagner. Selon l’agence Reuters, le groupe n’envisage pas cependant de persister dans les télécoms et annonce se recentrer sur son activité média.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay