Passer au contenu

La Fifa demande aux joueurs de laisser les casques Beats au vestiaire

Les casques Beats sont à la mode parmi les joueurs de foot. Au grand dam de Sony, sponsor officiel de la Coupe du monde, qui s’en est plaint auprès de la Fifa.

La Coupe du monde de football est un grand moment de communion planétaire… sauf pour les fabricants de casques audio. Alors que les casques Beats, récemment rachetés par Apple, sont très prisés par les joueurs de foot, la Fifa leur demande de les laisser aux vestiaires rapporte l’agence de presse Reuters.

La Fédération internationale de football a en effet signé un accord de sponsoring avec Sony. Le groupe japonais a même offert un casque à chacun des joueurs participant à cet événement footballistique. Mais ces derniers semblent préférer le modèle concurrent, ce dont s’est plaint Sony.

Neymar en portait un en descendant du bus qui l’emmenait au dernier entraînement avant le match contre le Mexique et Suarez en avait un autour du cou alors qu’il était filmé avec d’autres membres de l’équipe d’Uruguay pendant une pause. Les joueurs de l’équipe de France sont eux aussi des adeptes de la marque créée par Dr Dre. Certains portaient l’un de ces casques autour du cou dans l’avion qui les emmenaient au Brésil et Thierry Henry apparaît en guest star dans le dernier clip de la marque.

Selon Ellen Petry Leansy, experte en stratégie et ancienne cadre de Google et d’Apple citée par Reuters, il est clair que « lorsque les fans des footballeurs les voient utiliser des casques Beats, cela a un impact aussi important que les voir lacer des Adidas ou boire la boisson d’un sponsor ».

Aussi, la Fifa a-t-elle demandé aux joueurs de ne plus porter de casques de cette marque dans les stades ainsi que lors de leurs différentes apparitions, en conférence de presse par exemple. Pas sûr que tous suivent ces consignes…

A lire aussi :
Notre dossier Coupe du monde 2014
Apple : trois raisons pour lesquelles le rachat de Beats est une bonne affaire, paru le 30/5/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse