En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Fédération française de tennis fait la chasse aux vidéos sur YouTube

La Fédération française de tennis fait la chasse aux vidéos sur YouTube
 

Alors que le tournoi de Roland-Garros bat son plein, la Fédération française de tennis accuse YouTube de diffuser des images de la compétition sans autorisation. Elle a décidé de se joindre à une autre plainte contre le site.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • bipdan
    bipdan     

    "La liberté s'arrete la ou commence celles des autres"
    Oui mais on devrait pouvoir prendre le proverbe dans les deux sens non ? (meditation...)

    Eh bien oui, parceque ce sont quesi exclusivement ce qui détiennent deja l'argent et le pouvoir qui justement délimitent ou commence la liberté de tout un chacun. Ce principe ramene donc ce joli proverbe à l'état de belle pensé pour l'éducation d'un enfant mais certainement pas d'un argument valable dans le monde des affaires, ou généralement la liberté s'arrete à la limite de ta capacité d'investissement, et donc : La liberté commence la ou personne n'a encore payé son droit d'accès

    Dans cette logique, on en arrive a breveter des graines. Et bien que celles-ci fussent exploité par de pauvres paysans depuis pafois plusieurs centaines d'années, on peut (et on le fait) apres brevetage les accuser de contrefaçons, couler leur culture et racheter leur terre si durement acquises.

    Voila donc le monde dans lequel tu sembles conscient de vivre. Esperant que ce ne soit pas celui que tu souhaites transmettre un jour à tes enfants, je te salue.

  • CapartenVrille
    CapartenVrille     

    Oula mais faut arrêter... Qu'on s'en prenne au site qui diffuse de direct je veux bien ca me parait normal. Mais interdire la rediffusion d'un match qui a déjà été diffusé sur une chaîne gratuite faut arrêter.

    Comme dis plus haut, la Télé traditionnelle est quasiment morte!! Regardez un peu ce que TF1 propose comme programme (beurk de nouveau un show à la loft story pour cet été). C'est devenu tellement grave que je me demande pourquoi j'ai une télé et surtout pourquoi je paie la redevance? Ca sers (soit disant) à financer les chaînes public... Ben on voit où il passe cet argent... Dans la poche des organisateurs de ce genre de tournoi. Aberrant! Mes impôts servent à financer les "pauvres" organisateurs... Capitalisme pourri! J'ai du mal à me payer une chemise et ces mecs roulent avec des grosses voitures (super écologiques) et portent des chemises de grandes marques(pas de marques SVP je hais la pub).

    Pour répondre à Antimatière, je dirai que tu ne prends pas le problème du bon côtés. Tu comprends des personnes qui protèges leurs intérêts et qui font vivre tout un tas de gens... Tu serais surpris de savoir combien est payé un caméraman qui crève sous la chaleur. Le plus fou c'est les ramasseurs de balles: ils sont bénévoles, la plupart des joueurs les prennent pour des larbins, et en plus ils sont notés :heink:
    [quote]http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramasseurs_de_balles_de_Roland_Garros[/quote]
    Le pire c'est qu'ils ne sont même pas foutus de les loger, c'est les familles des ramasseurs parisiens qui les hébérgent :sweat:
    :sweat: :sweat: :sweat:

  • Antimatiere
    Antimatiere     

    Les insultes du type "capitaliste", tu peux les garder (parce que dans ta bouche, ça ressemble étrangement à une insulte). Je sais dans quel monde je vis et même si ce dernier ne me satisfait pas, je n'en nie pas pour autant la réalité qui m'entoure.

    Tout le monde a un jour piraté une vidéo, une musique, un texte ou quoi que ce soit d'autre et nous sommes au moins d'accord sur ce point mais finalement ce n'est pas le fond du problème. Le fond du problème ce sont certaines entreprises qui institutionnalisent ces pratiques et qui en tirent des profits au détriment d'autres.

    Evoquer la liberté, c'est bien mais encore faudrait-il se rappeler que celle des uns est limitée par celle des autres... Autrement dit tu es libre dans la mesure où tu ne portes pas atteinte à la liberté des autres.

    PS: puisque tu parles de liberté, je t'en rappelle une: la liberté d'expression... Donc, je continuerai à exprimer mes opinions même si ça te déplaît.

  • Antimatiere
    Antimatiere     

    La nuance entre youtube et une cassette vidéo, c'est que l'un rend une vidéo disponible au monde entier tandis que l'autre n'a qu'une diffusion restreinte (à l'impact souvent limité au cercle familial et amical).

    Tout est affaire d'échelle... C'est comme la chasse au "téléchargeur", elle n'a commencé que lorsque le P2P a généralisé le piratage (il y toujours eu une volonté de limiter le piratage mais jamais comme depuis la généralisation du P2P).

  • Alain!
    Alain!     

    - Les internautes commencent à être exaspérés : à chaque fois qu'1 nouveauté décolle & marche très fort sur le web...on parle de lui rogner les ailes voire de la supprimer, au nom des royalties & droits d'auteur ! Voyez avec 8 millions de pratiquants du P2p...mais on fait la sourde oreille, on refuse des solutions évidentes comme la licence globale ou le financement par la pub et le phénomène continue à prendre de l'ampleur....et les Majors + le Cinéma seront terrassés par des petits téléchargeurs inventifs ! Idem pour des agences de presse réclamant des royalties à Google ( qui diffusaient leurs articles ) et on peut aller loin comme çà ?
    Là; la Télé fait front à la V.O.D directement. Moi, à la maison, je regarde moins la télé depuis que j'ai le web...c'est ma mère qui la regarde surtout.La télé est 1 média veillissant diffusant surtout des émissions au contenu souvent pauvre, qui font râler les gens....quand ils diffusent 1 match ou 1 compétition sportive importante; ils décuplent leur audience...d'où leur colère car ils paient au prix fort à des royalties énormes à des fédérations + intermédiaires véreux....mais ils pourraient accepter de diffuser ces rencontres le lendemain & gratos à ces sociétés de V.O.D.
    - Moi; je m'insurge contre 1 nouvelle guerre injustifiée qui commence et les internautes en ont assez !

  • rieca1
    rieca1     

    ILS sont de plus en plus gloutons ,Ils veulent le monopole de l'information moyennant beaucoup d'espèces sonnantes et tout accaparer,tout censurer .
    De + en + ils nous donnent la nausée , (Fédération machin truc des joueurs internationaux de pétanque, de courses d'escargots ou de combats de dindons) et inciteront un nombre croissant de spectateurs à éteindre les écrans! :hurle:
    [g]BASTA[/g] Vive la liberté gratuite [:bibine5:2]

  • Fuleng
    Fuleng     

    Non mais franchement il faut vraiment qu'ils arrêtent ... je ne vois pas en quoi la diffusion d'un match en différé sur Youtube leur fait perdre du fric ! Au contraire ... ce sont des gens qui n'aurait pas forcément regardé un match qui vont regarder quelque sminutes par internet entre 50 bandeaux de pub PLUS la pub déjà bien présente sur les images (tous les logos sur le cours de tennis et ceux en incrustation sur l'écran pour ne citer qu'eux).
    En gros j'ai surtout bien l'impression que ce qui les embête au plus haut point c'est que YouTube puisse ce faire du fric avec LEUR pub et que eux n'en touche pas un copek.

    Ce genre de débats moi aussi m'exaspère au plus haut point. Les entreprises blindées de frics qui se chamaillent pour avoir perdu un peu de tunes c'est lamentable. :hurle:

    tout autant qu'ils sont il devraient plutot chercher une solution commune (répartition des bénéfices) pour que les vidéos soient présentes car, honnêtement, c'est un magnifique moyen de faire parler d'eux que d'être un peu partout sur le net sur les site de vidéos ... juste sur le site de France 2 c'est un peu ridicule à coté ...

  • Fury_jin
    Fury_jin     

    Tout à fais d'accord! Il faut arrêter de faire chi-er!
    A quoi ça rime de vouloir interdire des match de foot ou de tennis?

    Les gros bonnets ils se sont fait leur Pèze, sur la retransmission en LIVE, qu'est ce qu'ils viennent nous cassez les bonbons, pour des clopinettes!
    ça me tue ce genre de mentalités... Les rond de cuires sont déja largement et grassement rentré dans leur frais, lors de la diffusion en live (ou d'ailleur, ce sont les seuls a pourvoir filmer, les seuls!!! mais les seuls!!!! Vous vous rendez pas comptes de la thunes qu'ils se font avec la vente de leur temps de pub!

    Et aprés ils ont l'indescence de nous réclamer de l'argent, pour revoir une vidéo, de moins bonne qualité, et en plus avec des pub à gogo sur leur site???

    Non mais on nage en plein délir, Ils ont déja été payé ces gens ils ont fait leur argent, ils vont toucher leur salaires vingt fois plus gros qu'un SMIC, et ils en veulent encore plus???
    Non mais arrêtez les!

    De toutes façons leur,au combien, sacré match de tennis ne sera pas vu par le monde entier, mais manifestement il veulent faire payer la terre entière...
    A quand l'impot sur l'oxygène?

    Personnelement, je n'aime pas le foot ni le tennis, mais je suis remonté a block contre ce genre de mentalité.

  • bipdan
    bipdan     

    [quote]Cette dernière est chargée de débusquer les sites qui retransmettent en direct les matchs ou le tableau des scores point par point.[/quote]

    C'est a croire que l'on peut mettre des droits sur tout. Je pense meme qu'on peut commencer a parler de non-droit. J'ai déja du mal qu'on s'attaque aux images parcequ'elle sont de toutes façon diffusées en intégratlité sur France télévision., mais passe encore, le droit à l'image etc... tadi tada

    Mais que l'on traque les boards de scores, la ça devient vraiment stupide. En gros si je suis devant mon poste et que j'ai un pote passioné de tennis au téléphone qui n'a pas la télé, je n'ai pas le droit de lui raconter le match en direct. Je sais c'est pour l'instant exagéré mais je suis sur que si l'on continue comme cela on y viendra

    Et ne me dites pas qu'on va faire mourrir les joueur de tennis, en diffusant des video prises sur les chaines publics. Pas plus que les équipes techniques ou les chaines de TV l'une payant l'autre et l'autre étant financé par la redevance. Il s'agit simplement d'un énorme coup de pub destiné a faire savoir que si l'on veut revoir les matchs, il faut passer par le site de VOD De rolland garrod. Tiens c'est marrant les initiales c'est RG j'avais jamais fais gaffe.

    Quand l'air sera breveté, nous aurons le choix, etre riches ou etre dans l'illégalité. Ne rigolez pas on a déja breveté les plantes dans les pays pauvres c'est un bon début.

  • vava3
    vava3     

    Quand il s'agit de vidéos diffusées à la télé, ça ne fait AUCUNE différence que la vidéo soit obtenue par YouTube ou qu'on ait pensé à programmer son magnetoscope.

    Ou plus, ça devrait ne faire aucune différence. C'est du bon sens.

    Pour ce qui est des images obtenues illégalement (vidéos amateurs), je suis d'accord avec l'interdiction.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire