Passer au contenu

La fédération Coorace se met à l’extranet

Dès la rentrée, la fédération Coorace (Comités et organisations d’aide aux chômeurs par l’emploi), coordonnatrice de quatre cent cinquante organismes répartis sur tout le territoire français,…

Dès la rentrée, la fédération Coorace (Comités et organisations d’aide aux chômeurs par l’emploi), coordonnatrice de quatre cent cinquante organismes répartis sur tout le territoire français, s’équipera d’un extranet pour améliorer la communication entre ses adhérents : l’objectif est de faciliter la circulation d’informations sociales, juridiques, de formation et de donner accès à un guide pratique.

“Dès sa conception en 1994, ce guide a été pensé pour être accessible en réseau”, déclare Jean-Claude Lemaire, responsable de la fédération Midi-Pyrénées. Pour réaliser son outil, la fédération Coorace a choisi une ” Web Agency ” caennaise, la société Mutinfo, fournisseur de prestations de conseil et réalisatrice de projets Internet. “Nous n’avons effectué aucun appel d’offres pour fixer notre choix”, explique Jean-Michel David, président de la fédération Coorace et chargé de trancher sur le choix final. En réalité, les responsables de cette fédération étaient informés que Mutinfo avait réussi une réalisation similaire à leur projet pour le compte de l’Agefos PME, organisme partenaire collecteur de fonds de formation.
La fédération Coorace de la région Midi-Pyrénées expérimente actuellement la solution de Mutinfo. Le déploiement dans les autres régions françaises suivra.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ISa