Passer au contenu

La DSi de Nintendo arrivera en Europe le 3 avril

La nouvelle console de jeux portable du fabricant nippon est déjà vendue au Japon depuis novembre. Son prix en Europe n’a pas encore été précisé.

Nintendo a officiellement annoncé hier la date de sortie en Europe de sa nouvelle console de jeu portable, la DSi ?”
‘ à prononcer “DSEye”, comme “?”il” ou
“je” en anglais ‘,
précise le fabricant. Elle arrivera le 3 avril prochain dans les rayons français et dans ceux de tout le Vieux Continent, en deux couleurs, noir ou blanc.C’est deux jours avant sa sortie aux Etats-Unis, sachant que la DSi est vendue depuis novembre dernier au Japon, où elle fait un carton. Plus mince que les précédents modèles de la DS et dotée d’un écran de 3,25 pouces, la DSi
possèdera aussi un appareil photo avec deux objectifs (intérieur et extérieur) pour prendre des clichés ou interagir avec certains jeux.Elle disposera d’un port pour carte SD, afin d’écouter sa musique ou de regarder ses photos, par exemple. Et donnera accès à un nouveau kiosque de téléchargement spécifique, le DSiWare.

Pas de prix fixé pour le moment

Le prix à débourser pour la nouvelle machine de Nintendo n’a pas encore été précisé. Aux Etats-Unis, il a été fixé à 170 dollars, soit 134 euros. Mais le taux de conversion des devises dans la high-tech n’ayant rien à voir
avec le taux courant, les consommateurs français devront sans doute la payer au prix fort, soit autour de 170 euros.Il y aura quatre types de jeux pour la DSi : les jeux DS compatibles, les jeux DS et DSi, qui offrent plus de fonctions sur la DSi, les jeux exclusivement pour DSi et les jeux DSi téléchargeables par le biais du DSi Ware.

Voir
notre vidéo sur la DSi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction