En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La définition d'écran du nouvel iPad en met plein la vue

La définition d'écran du nouvel iPad en met plein la vue
 

Le nouvel écran Retina HD de l'iPad présente une définition quatre fois supérieure à celui de l'iPad 2. Une nouvelle résolution d'image qui va changer la donne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • /span
    /span     

    Oui.

  • TheFuture3000
    TheFuture3000     

    Apple a tout prévu...
    En prévision, Apple a modifié la taille maximum des applications pouvant être téléchargées via le réseau 3G. Auparavant cantonnée à 20 Mo, elle passe désormais à 50 Mo. En conséquence, les propriétaires d'iPhone dotés de peu de mémoire de stockage vont devoir veiller à ne pas saturer rapidement cette dernière. Idem pour les possesseurs d'iPad de troisième génération pourvus de 16 Go de mémoire qui devront, en outre, prendre en compte la taille des fichiers vidéo HD qui peuvent désormais être affichés au format natif 1080p. Par ailleurs, les mobinautes devront également faire attention au fair use de leur forfait data.

    Pourquoi faire simple , quand on peut faire compliquer , il aurais falu juste avoir un lecteur de carte SD ou Microsd , avec cella plus de probleme d'espace sur aucun appareil APPLE , quand on sait qu'un carte MicroSD contient 32GB d'espace supplementaire sur la grandeur d'une ongle , imaginez d'en avoir 5 cartes memoire microsd de 32Gb chanqu'une sa ferait de la memoire a revendre 160GB pour tous vous fichiers 1080p , mais que voulez-vous APPLE cherche encore du poignon en forcant bientot tous les utilisateurs de produits APPLE a avoir un "espace" de stockage dans le nuage pour des frais de 50$/mois ! bravo a tous les moutons ! ...Apple a tout prévu...en effet !

  • TonioLit
    TonioLit     

    On prend en compte, en effet, une résolution d'une minute d'angle pour la vision humaine dans sa zone rétinienne de plus grande sensibilité.
    Cela donne précisément 35 cm pour une résolution de 250 dpi (= pitch de 0,1 mm - distance entre entre deux pixels adjacents).
    Comme la trentaine de cm convient en moyenne au lecteur d'un livre, on est en effet arrivé à un optimum ; au-delà, il faudrait une loupe pour voir les détails !!
    Reste que, en ce qui concerne l'utilisation "lecture", des progrès importants restent à faire pour que l'écran se rapproche de ce qu'apporte le livre en matière de fond : la bonne texture, et surtout l'absence de luminosité propre : la page d'un livre renvoie la lumière ambiante, ce qui est très reposant.
    Je crois qu'il y a depuis longtemps des eBooks qui proposent cela (et l'écran du premier Mac Portable, dû à l'excellent M. Gasset fonctionnait ainsi !), mais pour un objet multi-usages, comme les tablettes, il semble qu'il faille absolument garder un mode "lumineux" pour tout ce qui est vidéo?
    Justement, en vidéo, on considère que l'oeil, au lieu de parcourir la scène comme il le fait à la surface d'un livre (ou de toute image fixe comme photo, peinture, carte, etc.) ne perçoit que ce qui se passe dans un cône de 10-15° autour de son axe.
    Pour une résolution de toujours une minute d'angle, on obtient 750 pixels sur la largeur d'un diamètre ; le reste offert par la HD est du bonus (qui permet d'admirer les pubs en bas des gradins sur le stade pendant le match, ou de proposer la découverte de belles scènes fixes?).
    Ainsi, vu à 3 m, un écran de HD doit avoir une diagonale d'au moins 80 cm, et un pitch d'au moins 1 (mm) [ou une résolution de 25 pixels/pouce].

  • Bobizzzz
    Bobizzzz     

    Euh franchement je ne vois pas en quoi la résolution des iPads précédents était "pourrie", ce qui ne veut rien dire. Les polices d'écritures sont vectorielles; ont peut zoomer autant qu'on veut, il n'y a aucune perte de qualité, c'est juste le lissage qui est plus ou moins fin, mais pas de quoi rendre un texte illisible pour autant comme tu sembles le croire.
    C'est un argument qui ne tient pas la route.

    En revanche, sur les images en format "classique" (JPG, PNG, etc...) il y a bien une perte, qui sera toujours présente sur le nouvel iPad; ce dernier affiche beaucoup plus de pixels que les précédents iPads, mais ça n'augmentera pas le nombre de pixels qui forment l'image pour autant.
    Donc, pour regarder une image d'une taille au moins égale à la résolution du nouvel iPad, ce sera au poil. Mais dès qu'on zoomera, ce sera exactement la même perte de qualité.
    Donc sur le web, tu ne verras qu'une différence de lissage des polices, mais ça s'arrêtera là.

  • mizard003
    mizard003     

    En imprimerie on dépasse rarement les 300dpi et parions que vous ne voyez pas les grains.

    Seule des yeux entrainer peuvent voir une réélle différence, même que souvent 100dpi suffit (ps: les mac sont conçu pour des écran à 72dpi et windows à 96dpi)

    En fait à mon avis cette résolution est un défaut. Il est plus demandant, plus énergivore (la battrie va être plus longue à charger), pour une utilité douteuse tout en ayant une résolution (comme ils le font trop souvent) non standardisé. Si ça ne serait de ce petit gadget inutile j'aurais pas dit non.

    P.S: Je regrette aussi le manque d'innovation, que de plus gros chiffre pour impressionner (ce qu'ils ont réussi toute fois.)

  • Perfoura
    Perfoura     

    ... et pas de lecteur de disquette non plus...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Quand le produit ne tient pas la route malgré des annonces sur les specs...

  • isildur37
    isildur37     

    La principale critique faite à l'iPad 2 était sa résolution. l'iPad 3 ne fait que corriger un des gros points noirs de son prédécesseur, mais sans apporter beaucoup on dirait. Ils s'adaptent au marché.

  • olahaye74
    olahaye74     

    Enfin un iPad qui a une résolution suffisante.
    StarWalk va déchirer dessus!
    J'ai hate que ma femme reçoive le cadeau que je lui ai fait pour pouvoir l'utiliser ;-)

    J'ai refusé l'iPad1 car pas d'appareil photo, pas de GPS, résolution pourrie.
    J'ai refusé l'iPad 2, car résolution pourrie. pour surfer sur le net, bon nombre de sites demandent plus que 1024 en largeur, et du coup, il faut faire un zoom arrière et le texte deviens au mieux pourri et fatiguant à lire, au pire, illisible.
    Avec le "nouvel iPad", on a enfin trouvé une tablette utilisable dans tous nos besoins (Photos, web, astronomie, jeux, GPS, eBay)
    Avec la nouvelle résolution, au pire, on fera un zoom avant et on ne perdra pas d'information. C'est cool pour nos vieux yeux :-)
    Après, le prochain iPad, on sait déjà que la résolution ne changera pas. Donc à quoi s'attendre?
    Simple: un modèle 128Go, un APN frontal de 3Mpx, un APN arrière de 8mpx et la 4G française. Rien qui ne nécessite un changement de modèle, si ce n'est pour les possesseurs d'iPad2 qui ne sera plus mis à jour.
    Un petit truc fun serait un écran haptic qui donne les sensations de toucher, mais franchement, ça ne sera pas non plus un facteur poussant au renouvellement.

    Pour moi, le "nouvel iPad" est le bon choix, les modèles précédents étant à mon gout des tablettes beta.

  • JDKran
    JDKran     

    Ce n'est pas parce que des millions de gens font une connerie que ça ne reste pas une connerie!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire