En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La DartyBox boostée au très-haut-débit de Numéricable

La DartyBox boostée au très-haut-débit de Numéricable
 

Le distributeur lance le 4 novembre un forfait pour une connexion théorique de 30 ou 100 Mbit/s. Il proposera les chaînes du câblo-opérateur, dont certaines en haute-définition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • catasian
    catasian     

    Bonjour à tous !

    Étant moi-même responsable d'une hotline technique, je suis confronté à la satisfaction cliente.
    Je vous rappelle que la qualité d'un FAI ne se juge pas lorsque tout fonctionne, mais lorsque nous avons des soucis. En effet, le client attend à ce que l'incident soit pris en compte et que le temps de réaction pour rétablir le service soit rapide (le temps d'indisponibilité n'est pas gratuit pour le client). Il faut parler de Qualité de prestations aux services clients en cas de problèmes et non pas lorsque tout fonctionne, sinon, on n'aurait pas besoin de personnels supports. Tout serait géré par des automates !
    Pour ce qui est du débit, chaque client paye ce qu'il a signé dans le contrat et ce qui a été déclaré par le FAI (jusqu'à....).

    Si vous n'avez pas ce qui a été déclaré, c'est qu'il y a un incident sur le réseau ou votre ligne.

    Il ne faut pas tout confondre.

    Tous les FAI sont dans la même situation.

    cordialement,

  • Sumertom
    Sumertom     

    D'accord avec c3drik67 et ancien ADSL,je n'ai pas encore la fibre optique mais je vois les travaux qui avancent.Moi aussi j'ai connus les fameux 3 mois sans rien(même passer au JT de TF1!)mais Numericable avance de jours en jours et très content qui fusionne avec Darty.Alors STOP à ceux qui disent n'importe quoi à propos de Numericable car aujourd'hui j'ai la pleine puissance câble et j'en suis content. THOMAS,13 ans Nancy.

  • ancien adsl
    ancien adsl     

    Dans mon message précédent , j'ai oublié de préciser que je vis en province à 600 km de Paris , à BREST !

  • ancien adsl
    ancien adsl     

    qui se réjouit d'avoir pu franchir le pas et quitter l'ADSL avec un fournisseur qui trouvait que 2 méga c'était du haut débit pas cher .Maintenant , avec NUMERICABLE je ne paie pas plus cher , je surfe à 100 méga,+ la télé à 200 et quelques chaînes ( je ne les regarde pas toutes , rassurez vous , mais je peux choisir )et le téléphone illimité .Depuis que je me suis procuré l'enregistreur à disque dur ,c'est parfait ou presque , et je n'ai pratiquement plus les problèmes que j'ai connus avec mes précédents fournisseurs.
    Je souhaite que tous puissent effectuer ce choix , car mes enfants m'envient et regrettent de ne pas pouvoir encore se raccorder

  • pulse67
    pulse67     

    Je dois dire que c'est vrai que la partie qui se trouve dans chaque appartement est bien du câble et non de la fibre optique qui s'arrête en bas de l'immeuble.

  • jqkd
    jqkd     

    numéricable fait de la fibre et du câble.

    taisez vous, vous n'y connaissez rien de plus vous êtes malhonnête et ceux qui vous croient sont crédules.

  • puppet_master87
    puppet_master87     

    Votre point de vue sur la "confiance" que l'on peut accorder à tel ou tel FAI n'est pas la mienne. Je pense que malheureusement on ne peut pas vraiment parler de "confiance" vis à vis d'un FAI à l'heure actuelle (valable pour Numéricâble aussi bien entendu).
    Professionnellement j'en ai vu des vertes et des pas mures : un service technique Orange à appeler au Caire (oui parce que eux ne rappellent pas bien entendu), ou des débits désastreux après l'upgrade d'une ligne en tripleplay alors qu'avant rien à signaler...

    Il me semble qu'il n'a pas été question de fibre dans les 2 posts d'avant, mais si on ne peut pas ignorer que la "vraie" fibre apporte un plus au niveau du débit, que reste-il à ma "pauvre" connexion Numéricâble domestique non reliée à la fibre? 12Megas (seulement...) à 20h! J'étais connecté à mon MMO favori, je téléchargeais une distrib Linux en parallèle tout en regardant la TV (rappelons que la TV ne fait pas chuter le débit sur le câble) et ma compagne visionnait tranquillement une série en streaming dans la pièce à côté....
    Alors la fibre ok... mais les usages domestiques à l'heure actuelle ont-ils réellement besoin de cette technologie?
    Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue, la solution Numéricable apporte une aussi bonne solution que l'ADSL sinon meilleure pour une utilisation "typique" actuelle.
    Une nouvelle fois, Numéricâble n'est pas forcément le vilain petit canard avec la technologie démodée devant le gentil ADSL...tiens ça me rappelle la réputation de Skoda d'il y a qqs années!

  • prometheus
    prometheus     

    De plus, je ferais certainement plus confiance à Orange et Alice que Numericable.

    Et combien de fois faudra-t-il rappeler que numericable ne fait pas de fibre, mais du cable. On pourra parler de fibre le jour où leur réseau en sera entièrement constitué. Hors la partie terminale de la ligne de chaque abonné reste toujours du câble. Et ceux qui osent affirmer que cela n'a aucune influence sont soit crédules, soit malhonnêtes.

  • Thomas.R
    Thomas.R     

    D'accord pour la fibre mais tous le monde n'a pas le réseau câblé dans les immeubles. Alors est-ce que darty ou numéricable vont-ils proposer un jour l'installation d'une prise optique?

  • puppet_master87
    puppet_master87     

    Je tiens à soutenir cette réponse, car on parle à mon goût un peu trop des problèmes de Numéricâble.
    Le service technique est déplorable, là dessus je pense que nous sommes tous d'accord. Néanmoins, personnellement je ne constate aucun soucis avec mon offre TriplePlay Numécâble (contrairement à certains abonnés ADSL de ma connaissance...) : très peu de ralentissement en surf même aux heures de pointe, TV totalement indépendante de la box et sans temps de chargement...
    Un coup d'oeil au baromètre IPLabel pourrait d'ailleurs en étonner certains ces derniers temps.
    Bien entendu, celà dépend des abonnés, mais bon cessons un peu de casser du sucre sur les mêmes...les autres aussi y ont droit ;)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire