En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La cyberconsommation bientôt majoritaire parmi les internautes français

47 % des internautes français interrogés par un sondage ont acheté sur le Web lors des trois premiers mois de 2005, contre 39 % il y a un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Zeus_
    Zeus_     

    Est-ce qu'il existe des signes de securité prouvant le paiement est sécurisé.

  • Popol_
    Popol_     

    C'est parce qu'ils ont eu du mal à l'attraper

  • gaia_
    gaia_     

    la "fracture numérique" n'est pas tellement homme/femme.
    J'ai pu assister des novices en informatiques, et les hommes et femmes progressent a peu près au même rythme (seule différence majeure: les hommes ont tendance à prendre plus de risques - et surestiment parfois leur capacité à dompter l'outil, tandis que les femmes sont moins sûres d'elles, elles ont souvent peur de casser quelque chose, et du coup hésitent un peu à sortir de leurs habitudes. ça necessite une approche pédagogique différente, mais au final, tout le monde y arrive)
    Le gros écart, c'est entre les jeunes (avides de nouveautés), et les vieux (qui ne sont peut-être pas prets psychologiquement à "retourner sur les bancs de l'école" et supportent mal d'être novices à leur age)
    Quelqu'un a déjà eu à expliquer à ses parents comment utiliser un ordi? pas toujours facile... D'ailleurs là j'avoue que c'est plus dur pour mon père que pour ma mère. Peut être parce qu'il est plus vieux?

  • fillette
    fillette     

    ...ça fait plaisir de se faire rappeler à l'ordre sur ce sujet par un homme :)

  • fillette
    fillette     

    ...car je suis une fille qui travaille dans l'informatique :) Je dis ça par rapport à ce que j'ai pu voir autour de moi, c'est tout.

  • Sandra_
    Sandra_     

    Je pourrai vous présenter deux ou trois de mes amies qui sont de véritables catastrophes ambulantes face à "la technologie"...
    Pas la peine de rentrer dans ce long débat comparant les atouts des femmes sur les hommes (et vis versa), on pourra toujours fournir exemples et contre-exemples.

  • outlaw_
    outlaw_     

    J'ai enfin reçu ma souris!
    Débité en une heure et livrée en 10 jours.(ils disaient 2 à 5 jours dans le contrat)

  • outlaw_
    outlaw_     

    je suis en partie d'accord avec ton idée mais ta façon de le dire paraît quelques fois un peu macho

  • fillette
    fillette     

    Les femmes n'ont pas été aussi rapides que les hommes à s'approprier Internet parce qu'il n'y en a pas autant qui savaient utiliser un PC et s'y intéressaient.

    De plus en plus, Internet se répand et elles voient l'intérêt qu'elles peuvent avoir à s'y mettre, alors qu'au début elles n'en voyaient pas vraiment l'utilité je pense. Sans compter la jeune génération qui est née avec Internet pour qui cela ne pose aucun problème.

    Second degré ou pas, le "retard" des femmes n'est dû qu'au fait d'avoir réservé depuis le départ le secteur informatique aux hommes.

  • pbu
    pbu     

    beaucoup ont encore la crainte du paiement en ligne et ne sont pas prets à confier leur numéro de carte bleue à un site, aussi sécurisé soit il.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire