En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Croix-Rouge veut pénaliser les crimes de guerre dans les jeux vidéo

Mis à jour le
La Croix-Rouge veut pénaliser les crimes de guerre dans les jeux vidéo
 
La Croix-Rouge veut pénaliser les crimes de guerre dans les jeux vidéo - La Croix-Rouge veut pénaliser les crimes de guerre dans les jeux vidéo

Afin de responsabiliser et sensibiliser les joueurs de FPS militaires réalistes, le CICR demande à ce que soit intégrer dans ces jeux les lois qui régissent les conflits armés, avec des conséquences virtuelles pour ceux qui les bafoueront.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Le Comité international de la Croix-Rouge aimerait rendre encore plus réaliste le jeu vidéo en intégrant dans ces fameux jeux de tir à la première personne les lois qui s?appliquent aux conflits armés, comme la fameuse Convention de Genève." Dites c'est pour rire ?? Non, parce que intégrer ce genre de chose dans les jeux n'aura qu'un effet, les rendre moins proches de la réalité des conflits armés, parce qu'il faudrait dire à la Croix Rouge que la réalité n'en a que faire de la Convention de Genève, c'est juste un de ces prétextes, comme les crimes de guerre, contre l'humanité, que des Nations dites civilisées utilisent pour condamner des régimes, personnes, qui ne dansent pas selon les règles des plus forts... Au fait un tapis de bombes, c'est mieux que napalmiser, que d'utiliser des armes chimiques !? Torturer des Gens à Abou-Ghraib c'est dans un film, dans un jeu ou c'est la réalité !? Je pose la question, parce qu'il me semble que sur une route Irakienne il y avait des Gens carbonisés, piégés dans leur véhicules civiles, sans doute que les Pilotes n'avaient pas lu cette farce qu'est la Convention de Genève avant de larguer la purée !?!? En fait les lois de la Guerre, c'est la Loi du plus fort, de celui qui gagne, tout le reste n'est qu'un compte pour Enfants, peu importe la Nationalité, pour qu'il n'ait pas trop peur avant d'aller se coucher... De se faire assassiner "proprement", "selon les règles" par l'arsenal de tous les Pays Civilisés du Monde et pour les Soldats de se dire qu'ils sont dans le camps des "bons" que forcément les autres sont les "barbares" que de fait la par Convention de la Guerre ils méritent de se faire exterminer, mais selon les règles S.V.P.

  • HDJ80
    HDJ80     

    Ras le bol de toute cette violence, on se trucide sur la planète et il faut en rajouter dans les jeux et à la TV, quand s'arrêtera la bêtise humaine?

Votre réponse
Postez un commentaire