En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Microsoft Windows 10
 

Microsoft devrait profiter des ventes de fin d’année pour booster la part de marché de Windows 10. Mais ensuite, il devra puiser dans l’énorme parc des utilisateurs de Windows 7.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • IblisTrigger
    IblisTrigger     

    Normal car le plus du parc ce sont des entreprises, cela a un coût d'acheter des licences Windows 10 même si cela passe par le renouvellement du matériel, ça ne fait pas en un claquement de doigts.

    Certains ont toujours des logiciels/matériel pro conçus pour Windows XP voire 2000.

    Pas de migration avant d'être sûr que Windows 10 est stable et tout soient ou deviennent compatible avec ce système.

    Côté particulier, il y a beaucoup de non informaticiens qui ont peur de casser quelque chose ou qui pensent qu'il y a un piège derrière la gratuité.

  • carlos p.
    carlos p.     

    Microsoft devrait plutôt mieux vendre dans les médias W10 et essayer de baisser le prix des licences "boites" qui sont assez chères...je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui est sur XP ou Vista devrait payer une licence alors que le gars qui a W7 ou 8.x. ne paye pas ! Ou alors Microsoft n'a qu'à inclure les utilisateurs antérieurs à W7 pour pouvoir convaincre ces personnes là !

  • Rapsodie
    Rapsodie     

    "Microsoft envisage désormais d’automatiser la migration vers Windows 10 en 2016"

    Que veut dire "automatiser" ?
    Imposer ?
    Mais au nom de quoi cette brutalité ? D'ailleurs, sur le nombre actuel d'utilisateurs de Windows 10, combien n'ont pas pu s'y opposer par manque de maîtrise de l'informatique ou par clique systématique sur tous les OK qui passent ?

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    "On comprend mieux pourquoi Microsoft envisage désormais d’automatiser la migration vers Windows 10 en 2016." A mon avis c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, parce que c'est également l'un des principaux problèmes de Windows 10...

    C'est à dire tenter de forcer la main, pour Windows 10 en installant, modifiant le système comme Microsoft l'aura décidé sans véritablement donner les éléments pour que les utilisateurs puissent faire un choix éclairé, de quoi installer, quoi refuser d'installer....

    Et pour la mise à jour fortement insistante de Windows 7/8.x vers Windows 10, cela envoie un message négatif, d'un Windows 10 qu'on ne peut faire installer qu'en suppliant/forçant les utilisateurs à l'installer tellement Windows 10 ne donne pas envie.

    En ce qui me concerne, je reste sur un Windows XP sur une machine qui, peut marcher sous Windows XP ou 7, mais pas Windows 10 et sur Windows 7 sur celle qui pourrait faire fonctionner Windows 10...... Pourquoi !?!?

    Parce que je n'ai aucune envie de me poser des questions existentielles sur ce que deviendra ma licence boite de Windows 7, transformée en licence Windows 10 en cas de panne générale de mon PC, puisque du coup, il me semble bien que la licence W10 serait liée au matériel (Faut donc racheter), ce qui n'est pas le cas avec ma licence W7 en version boite (Transférable).... Sans compter que Windows 10, à part DirectX 12, ne m'apporte rien d'essentiel en plus.

Votre réponse
Postez un commentaire