En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La course aux licences WiMax peut commencer

Le ministère de l'Industrie vient de publier les modalités d'attribution des licences d'exploitation des fréquences utilisées par le ' Wi-Fi longue portée '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • tagada_
    tagada_     

    J'habite également l'Orne, et aujourd'hui, pas d'ADSL et en zone blanche WIMAX !!!
    Beaucoup de personnes que je connait sont dans le même cas (on ne parlera pas de la couverture en téléphonie mobile...)
    Les effets d'annonces du Conseil Général ont bien fonctionné!!!

    8 Millions d'Euros investis (aux frais du Contribuable bien sur ;-)) pour une technologie qui ne concerne principalement QUE les Entreprises (dixit réunion ALtitude Télécom)
    Ces installations ont été à la base montés uniquement pour les professionneles et finalement Altitude Télécom à bien voulu concéder de l'ouvrir aux particuliers....

    EN effet, la couverture WIMAX à été déterminée sur des bâtiments industriels de plus de 17m de haut je crois.(autannt dire qu'une maison particulière dans une région un poil valonnée.....sans parler de la forêt d'écouves pour ceux qui connaissent...)
    ALors qu'on arrête de nous bassiner avec l'Orne département formidable.
    En tant qu'habitant
    j'ai payé pour tout ça, et..........je n'ai droit à rien.
    Petite parenthèse, pour ceux qui sont éligibles WIMAX, bonjour les tarifs...
    Frais d'installation exorbitants, prix/mois énorme, débit limité à 1Mb/s + mini d'engagement 36 mois, faut arrêter le délire.
    Et je ne parle pas des tarifs Entreprises ou les Offres de type Oléane ont encore de bons jours devant elles....

    En éspérant que ceci soit lu

    PS : nos élus sont voulu se faire mousser avec tout ce battage et à voir tous les forums, ca fonctionne bien...quel dommage que cela soit bien loin de la réalité...

    tagada

  • gro
    gro     

    Bravo pour ton idéalisme, et peut etre pour ta vision :)

  • roger_
    roger_     

    Les exclus de l'adsl qui attendent ,depuis des années, qu'un vrai progrès les sortent de leur sort de fracturé numérique,apprécieront l'épouvantable lenteur de cette
    procédure.

    C'est dommage car le wimax semblent prometteur,et,malgré certains chiffres avançés,les condamnés au 56k ,restent plus nombreux qu'ont ne croit ,et ne résident pas tous dans les zones les moins denses.

  • pierre_
    pierre_     

    C'est qu'un des opérateurs alternatifs obtienne une licence dans pas mal de région et lance un réseau de téléphonie mobile over ip (les premiers terminaux commencent à arriver)
    Encore mieux,qu'on autorise plus d'acteurs et que des offres illimités Internet par adsl et/ou wimax à la maison (illimité)+Telephone fixe(illimité)+Television+Wimax pour le portable(illimité)+Telephone over wimax(ilimmité) se développe.
    Au besoin avec des accords de roaming entre opérateurs alternatifs.
    Là on verrait des baisses sensibles des tarifs d'orange de sfr et de bouygues.
    Et comme ça une seule et unique facture pour toute la famille,portables inclus.

  • titou_
    titou_     

    cela signifie qu'il n'y aura plus de fils sur des pylône le long des routes se qui me semple n'est pas très décoratif

    moins de fils c'est du progrès

  • titou_
    titou_     

    les antennes wimax on un rayon de 20 km soit 10 a 20 fois plus que le GSM donc moins d'antenne et pour la plupart installer sur les pylone TDF donc sur des lieux d'antenne déjà existant et pour finir un antenne wimax mesure 25 cm sur 40 cm installer a des hauteur allant de 50 m a 150 m du sol alors a moins de marcher avec des jumelle sur le nez je me demande bien comment vous allez pour les repérées

    avant de dire des bêtises RENSEIGNER VOUS !

  • Mathieu_
    Mathieu_     

    Entres les parablos pour la télé, les antennes pour le téléphone portable et maintenant les antennes pour le wimax... ah c'est beau le progrès!
    Bon ça gâche un peu le paysage mais bon c'est qu'un détail...

  • henry_
    henry_     

    Les antennes qui poussent partout ce n'est peut être pas un vrai progrès vous ne trouvez pas ?

  • jujux
    jujux     

    La Normandie est bien loti en WiMax, et c'est tant mieux. L'Orne (61) département rural vient de se reveillé en matiere de Numérique, France Telecom s'active déja a fournir l'ADSL dans tout les commutateur du département(100% des commutateur seront connectés à l'ADSL fin 2005) ce qui permet a des communnes rurales de 100hab davoir l'ADSL!
    Et le WiMax qui arrive, pour ce qui se trouve loin du central, et voila le HAUT DEBIT arrive enfin dans l'ORNE! ( en plus c'est un honeur d'etre dans les 1er a avoir le Wimax, qui est déja bien implanté dans le département, les antennes poussent partout)

  • thomas__
    thomas__     

    en vendée, dans le calvados...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire