En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La coupe d'Europe de football se joue en direct sur le Web

La coupe d'Europe de football se joue en direct sur le Web
 

Le match de football de Coupe européenne de l'UEFA entre le Slavia Prague et l'AS Monaco ne passera pas en direct à la télévision ce 30 novembre, mais uniquement sur le site Internet de ' L'Equipe '. Les internautes devront acquitter 6,99 euros pour assister à la rencontre sur leur PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sensiblecoeur
    sensiblecoeur     

    proche bcp à la coupe du monde fort l'europe viva jsk et le mob

  • ChrisX
    ChrisX     

    Même si les utilisateurs de l'ADSL sont des gens au niveau de vie moyen et pus (quoique avec la democratisation ambiante d'Internet, beaucoup de Smicards y ont accès maintenant), ce prix est complètement délirant. Même pour un France-Brésil, ça serait trop.
    C'est couru d'avance, ce sera un échec complet.
    Vu le nb de matches actuellement télévisés (TF1, Canal et maintenant M6), c'est complètement débile de payer autant pour en voir 1 de plus.
    Ils faut qu'ils atterrissent...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Pourtant, avec toutes les pubs qu'on avale depuis des années à la télé, la France devrait être peuplée de millionnaires, non ?? C'est quoi l'astuce ??

  • Lulu2000
    Lulu2000     

    Je pense que tu devrais réléchir avant de dire ce genre d'anneries.
    2 solutions : soit tu fais partie de l'Equipe 24/24 soit tu ne réfléchis pas trop....

    Moi je constate qu'avant les matchs étaient "gratuits" ( => diffusés sur le réseau hertzien) , ça me convenait (et/ou avec C+).

    Maintenant entre payer 7 euros et regarder un match gratuit sur la télé française.... et bien je prend la seconde solution, évidement. Sauf que le match n'est pas retransmis à la télé française, donc étape suivante :

    Et entre regarder un match commmenté en tchèque sur le satellite ou payer 7 euros pour ne même pas être sûr de la qualité de la retransmision et bien là... je prend la première solution.
    Si je suis un Fan... je regarderai le match en Tchèque... de toute façon, ce n'est pas grave je suis Fan.... donc les commentaires en Tchèque ou pas.... cest pareil.... au pire je coupe le son et je fais en sorte de trouver une radio qui diffuse le match (et si pas de radio et bien tant pis....).... et hop le tour est joué.

    Sérieusement, ce n'est pas raisonnable de proposer de tels prix pour ce genre de match. Au pire, c'est le prix d'une finale de coupe d'europe.... mais surement pour un match comme celui-ci.... Comment marquer les esprits avec une telle affiche ?????

    En tant que "gros consommateur" internet et en grand FAN de foot, je ne suis pas prêt à payer un tel prix (je met 1?50 euros max, pas plus).

    Révisez votre copie messieurs. C'est mauvais !!! Peux mieux faire !

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    moi on me reverse de l'argent à chaque queje visualise une pub... C po grand chose, mais ca paye quelques à coté...

  • Allezmonaco
    Allezmonaco     

    Je trouve que c'est une excellente idée de proposer sur Internet ces matches mal diffusés, aujourd'hui la qualité peut suivre, et si les diffuseurs trouvent un équilibre, les investissements permettront d'oublier les problèmes de saturation ...
    Quand à râler sur le prix, je voudrais quand même signaler aux supporteurs Français frustrés que l'Europe, ça existe, que la Télévision ce n'est pas que TF1 et C+, et que sur le satellite, on reçoit en "Free-To-Air" (FTA) des chaines Allemandes, Roumaines ou Tchèques nationales, qui étaient plus intéressés par Monaco qu'on le pense.
    Ainsi en faisant une petite recherche sur Internet on pouvait repérer la diffusion en clair du match de Monaco à la télévision Tchèque (DSF)...
    Alors soit c'est gratuit et commenté en tchèque (ou en Allemand ?), soit c'est payant et commenté en Français, tout le monde peut y trouver son compte, et sans pirater ...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    il faut renflouer les finances de Monaco !!! Plus sérieusement, on en arrivera bientôt à devoir payer pour CHAQUE émission qu'on veut regarder, du débat politique à la série américaine ou aux informations. Mais bon, quand on dit que le milieu du football est une pompe à fric, ceci n'est que la continuité logique.
    Idée à débattre, ne devrait-on pas être payés nous aussi ?? Après tout, nous acceptons de regarder des pubs et de subir des manipulations de la part des marques, celles-cis payent pour être vues, nous devrions être dédommagés puisque nous les regardons :)

  • huskie73
    huskie73     

    Va falloir faire attention à pas renverser la bière sur le clavier..... :D

  • bipdan
    bipdan     

    7 € (pardon 6.99) C'est le prix d'un séance de ciné dans une salle moyenne. L'opération est donc risquée. Personnelement meme si je ne suis ni trop ciné ni trop football, je note un différence de confort entre un écran et des HP de PC et une salle de ciné. De plus dans un ciné on pourrait avoir l'ambiance collective des tribunes (encore que la c'est le ciné qui prend des risques)

    C'est aussi la moitié de l'abo menuel a C+...

    Je pense que dans le principe c'est bien mais si il veulent "tester" il faudrait un coup plus attractif (mettons 2 €), sinon ca risque d'etre un bide faute de testeurs.

    De plus quand on regarde la "fracture numérique" il est clair que tout le monde n'aura pas la bande passante requise pour avoir une bonne qualité pendant 90 min. Cela aggravera la sensation de se faire avoir. Quand on paye cher et que ca ne marche pas, on ne recommence pas !

Votre réponse
Postez un commentaire