En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Corée du Sud programme le débarquement de ses robots

Dès 2005, des prototypes accueilleront les clients dans les bureaux de poste. En 2007, ils devraient intégrer les foyers pour des services de plus en plus sophistiqués.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • bfayt
    bfayt     

    . . . vous donnez même de l'argent pour que l'on vous mette au chômage !
    Avec vos impôts, on donne des subsides à ces patrons que l'on souhaiterait voir investir un peu plus et souvent ils se contentent de "restructurer" avec les conséquences que chacun connait . . .
    A+
    bfayt

  • bfayt
    bfayt     

    On pourrait parler beaucoup : sur les délocalisations vers les pays émergents, sur ces informaticiens indiens qui effectuent du travail de pointe en vivant dans des taudis et qui nous critiquent de ne pas accepter ces travaux au prix où eux l'acceptent !
    Sur le fait que les grosses sociétés sous-traitent leur travaux peu rentables à des firmes où les conditions de travail . . .
    Sur le fait que le prix de leurs marchandises ne représente en rien un prix de revient mais plutôt le niveau de vie qu'ils veulent se donner . . .
    Quand pour une entreprise : elle doit gagner plus demain qu'hier, il faut bien presser le « CITRON » et ce citron c'est nous et les pays pauvres . . .
    L'aide aux pays pauvres est un leurre et consiste en ce que nos gouvernants achètent très cher avec notre argent des choses souvent peu utiles pour eux mais l'achats se fait auprès de « nos bons industriels » et ce sont les seuls gagnants !
    Ce qui est « donné » n'est pas souvent ce qui est indispensable et ne fait souvent l'objet d'aucun suivi, sans parler d'attributions de marchés parfois douteuses ; . .

    Il est si beau ce monde capitaliste. . .
    . . . mais pour qui ?

    A+

    Bfayt

  • bfayt
    bfayt     

    Pourrais-tu nous expliquer pourquoi dans nos "pays riches" avec une grande partie des gens qui dépensent plus qu'ils ne gagnent, nous avons encore du chômage et pas un peu . . .
    Quand j'étais étudiant « ingénieur technicien en industries alimentaires », on nous recommandait si l'on partait pour les pays étrangers d'employer la main d'oeuvre locale et pas de mécanisation à outrance, chose que l'on s'empresse d'oublier ici et cela n'était pas dans leur intérêt, ni le mien mais dans celui de ces hommes très puissants qui veulent garder leur pouvoir et leur longueur d'avance !
    Quand les gens ouvriront-ils leur yeux ? ? ?
    Avant, ils avaient encore besoin de leurs personnel le plus proche (PDG et autres . . .), maintenant, même eux passent à la trappe pour très peu . . .

    A+
    bfayt

  • bernard FAYT
    bernard FAYT     

    Dans l'attente de te lire . . .
    le 1er nous fera déjà bien rire . . .

    A+

    bfayt

  • bernard FAYT
    bernard FAYT     

    Le progrès technique est simplement une arme de destruction massive, c'est pourquoi tous les pays qui ont une longueur d'avance en technologie l'emploie pour vendre très chers leurs produits et piller les matières premières de ces pays « pauvres » . . .
    Ceux qui ont le plus de matières premières sont les plus pauvres et les guerres se passent comme par hasard dans les pays qui ont ces matières tant convoitées . . .
    Simplement une guerre économique, dont les règles ne sont pas toujours respectées , voir l'IRAK. . .
    Avec ton diplôme, tu seras souvent dans la bonne classe moyenne, parfois un peu plus et tu feras surtout la fortune de tes « patrons »
    Et mentir c'est aussi cacher qu'aux States ceux qui ont des petits boulots et ils sont nombreux sont souvent réduits à l'état de clochards, la droite, le capitalisme c'est toujours pour les plus féroces, c'est la loi de la jungle . . .
    Qui est le plus payé : un très bon ingénieur ou un très bon « commercial » et ce dernier n'est-il pas souvent un bon voleur mais tout ce qu'il y a de plus légal ?

    A+

    bfayt
    http://www.forbes.com/billionaires/

    http://www.forbes.com/lifestyle/bestlife/2004/10/14/cx_bs_1015home.html

  • Alex_
    Alex_     

    Je pense qu'effectivement, il sera nécessaire de procéder à quelques changement, par exemple, pourquoi les robots n'iraient pas travailler à notre place? bien sur ce genre de changements nécessite aussi des lois strictes, mais il serait intéressant de se pencher sur la question...

  • Yoann_
    Yoann_     

    désolé pour les fautes d'orthographes ...

  • Yoann Faure
    Yoann Faure     

    Les USA et le Japon sont en avance sur nous, niveau robotiques et technologie de l'information , pourtant leur taux de chomage est quasiment 2 fois moins élévé que la moyenne dans l'UE (10%).

    En plus aux USA la population augmente donc il faut créé beaucoup plus d'emplois qu'en Europe pour garder constant le taux de chomage.

    Enfin les emplois créé grace au progès technique sont mieux rémunérés car nécessite plus de compétences.

    Conclusion : le progrès techniques est à l'origine de la creation de nouvelle richesse, et quand bien même vous pouvez detester le model americain ( qui lui quoi qu'on en dise fonctionne...) n'oubliez pas que pour lutter contre le réchauffement climatiques ou contre la pauvreté on a AUSSI besoin du progrès technique.


    Yoann (étudiant en économie) , me contacter par email pour plus de détail.

  • bernard FAYT
    bernard FAYT     

    Très bien pour les riches, pour les autres :

    http://www.webencyclo.com/dossiers/contenu/D63-0001034F.asp?IDDossier=63

    http://warc.jalb.de/warcajsp/side.jsp?news_id=96&navi=2

    http://www.developpement-durable.net/article.php3?id_article=84

    Soit : on réfléchit . . .

    Soit on nous donne des slogans . . .

    A+

    bfayt

    NB : n'as-tu pas remarqué : plus on te propose de choses à l'achats et plus jamais tu ne seras content et le voisin tu envieras !
    Il y a 20 ans mon grand père me disait déjà : « les machines : il faut des ouvriers pour les fabriquer »
    Depuis il assiste à l'augmentation continue du chômage ...

  • bernard FAYT
    bernard FAYT     

    Très bien pour les riches, pour les autres : l'extrême droite sera là pour les mettre au pas !

    http://www.webencyclo.com/dossiers/contenu/D63-0001034F.asp?IDDossier=63

    http://warc.jalb.de/warcajsp/side.jsp?news_id=96&navi=2

    http://www.developpement-durable.net/article.php3?id_article=84

    Soit : on réfléchit . . .

    Soit on nous donne des slogans . . .

    A+

    bfayt

    NB : n'as-tu pas remarqué : plus on te propose de choses à l'achat et plus jamais tu ne seras content et le voisin tu envieras !

    Il y a 20 ans mon grand père me disait déjà : « les machines : il faut des ouvriers pour les fabriquer »
    Depuis il assiste à l'augmentation continue du chômage ...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire