En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La copie privée expliquée en images
 

C'est le sujet impossible à filmer par excellence : la rémunération au titre de la copie privée. Pourtant, divers sites de sociétés de gestion de droits ont mis en ligne une petite animation vidéo...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • alain85
    alain85     

    Pourquoi lorsque je fais des films perso réalisés par moi (voyages,randonnées,anniversaires ect,ect...)devrais je payer une taxe en achetant des DVD vierges pour payer des artistes ou autres qui n'on jamais participé à rien

  • bipdan2
    bipdan2     

    Bon ben c'est joli, ca a le design des jouets pour enfants mais c'est peut-etre un trop "tout le monde il est beau" pour etre crédible.

    Personnellement je serai convaincu de l'usage de la copie privée quand :
    -Des comptes équilibrés et certifiés seront publié et consultable par tous.
    -Ces meme comptes montreront que l'argent perçu est utilisé de façon logique et équitable par rapport a l'objectif initiale.

    Pour l'heure on sait que l'écotaxe finance les 25 heures
    Que l'on taxe indiféremment les supports quelqu'en soit leur usage, etc...

    Donc ce n'est pas une vidéo de propagande et de bourrage de crane avec un design clairement orienté a former le cerveau des futurs consommateurs qui va me faire changer d'avis bien au contraire.

    Question : Ce spot ils compterait pas des fois le faire circuler dans les écoles primaires et maternelle ?

Votre réponse
Postez un commentaire