Passer au contenu

La console de jeu Android M.O.J.O de Mad Catz est disponible aujourd’hui

Après la Ouya, c’est la M.O.J.O, la petite console de jeu Android de Mad Catz qui est disponible dès à présent en France. Livrée en quantité limitée pour le moment, ce petit boitier est commercialisé 250 euros.

Mad Catz, constructeur d’équipements pour joueurs (souris, clavier, casque, etc.) avait annnoncé il y a quelques temps sa console de jeu M.O.J.O fonctionnant sous Android 4.2.2. Elle est maintenant disponible ! Vendue 250 euros, elle est livrée avec une manette de jeu Bluetooth qui peut -aussi- s’apairer avec votre PC, votre smartphone ou votre tablette.
Le but est de pouvoir jouer à plus de 200 jeux Android compatibles sur la télé du salon et, le cas échéant, de reprendre votre partie sur votre smartphone ou vice-versa. Néanmoins, si vous n’avez pas précommandé votre exemplaire, sachez que vous aurez du mal à la trouver dans le commerce. De l’aveu de la marque, la production n’a pu assurer que les précommandes et seuls quelques exemplaires sont disponibles sur des sites marchands à l’heure actuelle. Un retour à la normale est prévu pour le début 2014.

Plus puissante que la Ouya

Contrairement à la Ouya qui fait le choix de la puce Tegra 3 de Nvidia, Mad Catz lui a préféré la puce Tegra 4. Plus récent et plus puissant, ce processeur SoC (System on a Chip) est épaulé par 2 Go de mémoire vive et assure aussi bien les calculs que les rendus graphiques des jeux et de l’interface Android. Interface qui n’a a priori subi aucune transformation ni n’est étoffée d’une surcouche particulière, pour que la navigation soit la plus fluide possible. Côté stockage, la M.O.J.O intègre 16 Go, extensible grâce au lecteur microSD (SDHC et SDXC compatible) situé à l’arrière. C’est aussi à cet endroit que se trouvent deux prises USB (2 et 3), une prise casque, et une sortie HDMI compatible 4K.
Parmi les technologies futures prises en charge par la M.O.J.O, Mad Catz parle du PC Game Stream qui permet de jouer en streaming à un titre lancé sur un PC, directement sur la console, via une appli ou encore de la technologie Nvidia Grid (que l’on trouve aussi sur la Shield) qui utilise la puissance de fermes de serveurs informatiques pour faire tourner des jeux, dans le Cloud, sur votre console Android.

Premier avis : mitigé

Hier soir, nous avons pu mettre la main sur la console quelques instants. Ou plutôt sur des prototypes. Nous ne pourrons vous proposer un test que dans quelques semaines, faute de modèles finaux disponibles.
Nous avons donc pu jouer à quelques petits jeux comme Double Dragon (souvenirs, souvenirs) mais aussi à Dead Trigger 2 et Riptide GP.
Ça marche plutôt pas mal; c’est assez joli ; mais la console chauffe toutefois un peu à la longue. La manette offre une bonne prise en main : à mi-chemin entre le contrôleur d’une PS3 et d’une XBoX 360. Grâce à elle, vous pouvez jouer mais aussi piloter la console Android, lorsque vous êtes dans l’interface du système.

Reste la question du prix. 250 euros pour cette M.O.J.O, c’est cher à notre avis ! C’est un produit qui, malgré ce qu’en pense Mad Catz, reste très ciblé et s’adresse aux passionnés de technos et autres Geeks. L’appareil sera plus dur à vendre auprès du grand public, surtout avec l’arrivée des consoles Next Gen.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon