En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La console couteau suisse

La console couteau suisse
 

Sony et Nintendo viennent de présenter leurs nouvelles boîboîtes à joujoux. Mais on reste loin de la console de jeux portable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Nicolas_
    Nicolas_     

    Hello,
    Et bien, oui, une console portable se doit avant tout d'être légère , autonome, et présentant des jeux originaux , de qualité etc... Ces 2 consoles , ne sont pas encore sorties, donc, on ne peut encore juger de ces caractéristiques.
    Aussi, les innovations et petits plus, qu'elles apportent sont quand même assez sympatiques: écrans larges rétroéclairés, plus besoin de cable pour jouer en petits commités, interconnexions possibles avec d'autres périphériques, lecture de films + Mp3 ...

    Donc, perso, je me réjouis de voir arriver ces petites bestioles dans nos poches pour apprécier ce qu'elles ont dans le ventre. Si les premières caractéristiques énoncées au début de ce courrier ne sont pas respectées , alors, oui, on pourra effectivement gueuler.

    La N-Gage est pour moi une abérration et une très maladroite tentative d'un construvteur de mobiles de vouloir faie irruption dans le monde des jeux vidéos et grapiller des parts de marché.

    A tous les gamers du RER, Salut !!
    Nicolas(29 ans, chantilly)

  • alexandre_
    alexandre_     

    Et bien moi c'est la première fois que je lis une chronique de lui, je ne l'ai pas apprécié et voire même trouvé assez nulle et je l'ai dis. Ca ne vient donc en rien d'un précédent article.

    Ensuite personne n'évolue s'il n'est pas capable de recevoir des critiques, c'est d'ailleurs le problème de certains de ces fameux grands journalistes que tu cites, eux n'en acceptent pas. A la limite ça aurait été à Anicet de venir se défendre s'il se sentait attaqué et s'il avait trouvé quelque chose à redire, il serait venu le dire lui-même. Ne parle donc pas pour lui, je ne pense pas qu'il a besoin de personnes qui le défend, encore moins quand on tombe à côté de la plaque.

    Et s'il écrit à nouvau une chronique, je n'ai toujours aucun préjugé et je la lirai avec un oeil neuf, même avec plaisir si elle est bien! Te voici donc rassuré(e)...

    Sur ce, bonne journée!

  • Jice_
    Jice_     

    "les grandes entreprises n'ont pas besoin de cartes 3D" ... et bien les bureau d'études doivent se demander avec quoi faire tourner leurs soft de CAO ou d'imagerie...mouaif, le jeux n'a fait qu'amener l'informatique à la maison, mais les besoins en performances viennent plus de l'entreprise on petit, mais ça tu le verra quand tu travaillera.

  • Je ne suis pas Anicet!
    Je ne suis pas Anicet!     

    Depuis que ce journaliste à ecrit deux chroniques controversées sur Mac et Linux, certains decendent systematiquement toutes ses chroniques. Le débat en devient parfois puéril. Comme le dit mordicator, c'est juste une chronique, pas un article de fond concourant pour le Pulitzer. C'est juste un avis comme ça qu'il donne de temps en temps, une humeur sur un sujet qui l'interpèle. Laissez donc ce pauvre Anicet (qui n'est pas mon ami) et aller donc plutot critiquer les pseudo journalistes de grandes chaines nationales qui prétendent nous informer objectivement.

  • mordicator
    mordicator     

    Je vous rappelles a tout hasard que cet 'article' si mal construit n'est en fait pas un article mais une chronique!
    L'auteur racconte donc une histoire, on aime ou on aime pas, mais c'est tout, point de journalisme ici, juste un auteur!

  • Micke_
    Micke_     

    Je ne pense pas que Nintendo ait fait nananèreuhh pour sa 64 bit. C'est plutot sony qui l'a fait en comparant le succès incontestable de sa 32 par rapport à la 64. Mais bon... C'est toujours pareil, qd un concept ne plait pas on n'est pas forcé de l'HT. Finalement je m'intéresse de plus en plus à ce concept de console, juste pourvoir ou tout ca va nous mener. Les pc font tout, les téléphones aussi maintenant, alors pk pas les consoles??????

  • julien_
    julien_     

    Il parle de la guerre entre les consoles 16 puis 32 puis 64 bit. Ce qu'il oublie de dire c'est qu'un jeux tournant sur 16 ou 64 bit, n'as pas vraiment le même interais. Mais peut-être que l'auteur est un nostalgique de pong et que depuit il n'as pas trouver de jeux à sa hauteur...

    Pour les réédition, c'est sur que c'est des fois un peux gros, mais il faut voir que maintenant on réédite des jeux prévut pour console de salon sur des console portable.

    Sinon pour nokia, oui la n-gage n'est pas une réhussit, mais l'auteur oublie qu'il y as ue nouvelle version de cette consol qui est sortie et qui corige certain de ces defaut. L'auteur parle de la course vers l'avant niveaux technologique, et il oublie de ce mettre à jour pour parler dse vielle version...

    Que l'auteur exprime son avie, pourquoi pas, c'est sa chronique, il fait ce qu'il veux. Mais il pourais faire attention à ce qu'il dit sur certain point...

  • SlowBerserk
    SlowBerserk     

    C'est grace aux jeux vidéos que l'informatique s'est autant diversifiée (les grandes enrteprises n'ont pas besoin de cartes 3D !). Sans les consoles portables, difficile de trouver un moteur à la miniaturisation grand public. Que de chemin parcouru entre la gameboy première version et la PSP.
    Quand à la réédition des anciens jeux, c'est clair que c'est abusé, mais bon, personne nous oblige à les acheter ...

  • alexandre_
    alexandre_     

    Je lisais cet article et je trouvais qu'il déparayait fortement avec le reste de 01net. Il est peu informatif, est uniquement un pris partis, n'apporte rien à l'information et est presque vulgaire. Je pense que ces consoles ont leurs avantages et leurs défauts, mais elles restent originales et font avancer la concurrence et la technologie, tout au bénéfice des utilisateurs. C'est le même débat dans tous les domaines et on pourrait dire la même chose de deux constructeurs d'ordinateurs portables ou de vendeurs de lessives. Puis je ne vois pas ce que Microsoft, développeur dans 99% de son métier et donc pas un fabricant matériel, vient faire au milieu. Je ne vois pas non plus ce que citer trois jeux Nintendo viennent faire sur la PSP de Sony. Enfin pour les avoir eu en main, ces consoles contredisent beaucoup de points que vous annoncez: miniatures, étonnantes et originales. Avoir un avis sur un sujet est une chose, mais écrire un article sous forme d'affirmation afin de défouler un coups de geule en est une autre. Et je trouve que c'est loin pas digne de ce que 01net nous avait habitué. En effet il y a un point juste: tout se dégrade et on peut le constater tous les jours en lisant certains articles.

  • FeelX
    FeelX     

    J'adore Anicet, ses chroniques sont à mourir de rire et tellement vraies !
    Bravo ! :)

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire