En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La concurrence coûte cher à France Télécom

Avec 40 millions d'euros d'amende, l'opérateur historique arrive en tête des sociétés les plus lourdement sanctionnées par le Conseil de la concurrence pour l'année 2003.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

99 opinions
  • w3rn
    w3rn     

    sache que si ft ne te donne pas un accés ADSL c'est parce que ça ne réponds pas aux normes qualité de FT...Italia Telecom (de gros escrocs de premiere) te le donne mais ne t'assure pas le haut débit...Du 2 mégas tu peux les avors mais avec une telle perte en bout de ligne que ça sera pire que ton numéris...donc ft ne le fournit pas.

    Au fait si les répartiteurs et les DSLAM mrcahient tout seul ça se saurait ...

  • Le bihan
    Le bihan     

    pour ma part je me fait aucun pour cette entreprise public france Telecom vues les prix patiquer par cette societer sur les téléphone portable exemple 15 mn à consomer dans les 2 semaines suivant l'achat sinon vous perdez votre argent de mèmes que les coups SMS pourront largement amortir les si petite facture a payer par cette entreprise

  • Harout_38
    Harout_38     

    FRANCE TELECOM te refuse donc l'ADSL ?
    Tu es trop éloignée du central et ta ligne présente un trop fort affaiblissement!
    Je suis dans le même cas que toi !

    Moi aussi, ils refusent d'effectué des travaux comme TELECOM ITALIA le fait en Italie et TELEFONICA en Espagne et qui permet a tant d'Italiens et d'Espagnols de bénéficié des avantages de l'ADSL !

    Mais n'es-tu pas révolté que ton abonnement bas-débit à 56 ou 64k te coûte plus cher qu'un abonnement ADSL ? (mon exemple : NUMERIS 64k = 70 Euros par mois; alors qu'un ADSL 2.048k WANADOO = 34,90Euros)

    De plus désormais, l'on va pouvoir téléphoner à bas prix via ADSL et même regarder la télévision ! Si tu dois prendre un abonnement à la télévision par TPS, payé tes communications sur ta facture de téléphone classique, avoue que nous payons pour ceux qui ont l'ADSL alors que ce serait a eux de payer pour nous car ils ont TOUT avec NOTRE argent!

    Honnêtement : 2.048k + téléphone + télévision; même à plus de 100Euros par mois ce serait la GRANDE BRADERIE ! ! !

    Y a-t-il des gens qui ont déjà pensé a attaqué FT en justice pour demandé soit la DEMOCRATIE c'est à die l'ADSL pour tous soit d'importantes compensations financières afin de rendre les coût bas-débit acceptable pour nous !

    Et autrement, qui t'as dit que s'ils faisaient les travaux on leur collerait des procès ?
    Car moi on me refuse les travaux sous prétexte que ce n'est pas rentable !

  • Harout_38
    Harout_38     

    Ta remarque n'est pas inintéressante, mais tu dois savoir que le réseau de "Câbles" téléphoniques financés à l'époque où FT était encore totalement public, c'est à dire financé par les abonnements mais aussi et surtout par NOS impôts est désormais totalement AMORTI !

    De plus qu'est-ce que le téléphone ?
    C'est simplement relier les gens avec un vulgaire câble en cuivre à deux brins ! J'oubliais les espèces de multiprises géantes que sont les centraux téléphoniques et les répartiteurs !
    Tout ceci est ce qu'il y a a mon avis de plus rentable ! On branche et sa marche tout seul pour au moins 30ans ! RENAULT ne peut pas en dire autant de ses usines, DANONE non plus, etc. ...

    Alors arrêtons de plaindre FT !

    Aujourd'hui FT est une société privée ayant un seul et unique but : PROFIT MAXIMUM, RENTABILITE MAXIMUM et DESTRUCTION DE TOUTE CONCURENCE !

    Les opérateurs alternatifs ne valent pas mieux peut-être. Mais après, tout, j'estime que l'on a le droit d'utiliser l'opérateur de son choix sur NOTRE réseau téléphonique attendu que nous l'avons tous financé avec NOS impôts !

    Sur ce, je n'ai pas l'ADSL, trop loin du central ! Il y a des possibilités de me le mettre, TELECOM ITALIA le fait en Italie, TELEFONICA le fait également en Espagne, mais FT me le refuse catégoriquement car ce n'est pas assez rentable !

    Je me tape donc du NUMERIS à 64k pour un coût de 70Euros par mois en étant limité en durée !
    Il est inadmissible que le 2.048k soit à 34,90Euros !

    Je hais FT, je leur souhaite la ruine, la faillite et le chômage !

    Vous ne pouvez pas savoir combien je regrette le service-public avec ses prix défiant toutes concurences et sa qualité extrême de service accessible à tous les Français !

    La DEMOCRATIE c'était le SERVICE PUBLIC !
    Il est désormais trop tard pour s'en apercevoir !

  • GOBET R
    GOBET R     

    FT s'est beaucoup endetté en 2002 mais avec la bénédiction de l'Etat puisque il a des représentants au Conseil d'administration.
    Qu'A-t-on fait ? Rien on s'est contenté de faire partir Micjhel BON et les représentants de l'état qui siégeaient aui conseil d'administration et qui l'ont autorisé à acheter des entreprises comme Orange n'ont absolument pas été sanctionnés ni inquiétés.
    Je trouve cela lamentable.

  • Béné_
    Béné_     

    Je suis tout à fait d'accord que France Télécom est le plus cher du marché (bien qu'ils aient fait des efforts ces derniers tps et qu'ils ont nettement améliorer leur qualité de services) MAIS il ne faut pas oublier que même si ils sont si chers, c'est grâce à eux que nous avons le téléphone partout en France et que l'ADSL arrive à tps d'endroit (pourtant je pourrai me plaindre car je n'ai pas l'ADSL)mais bon je n'ai jms vu le 9, Télé 2...faire qqch pour cela.
    Autre chose il faut aussi savoir qu'on leur met des batons ds les roues. En effet, si ils branchent l'ADSl chez moi, on leur colle un procès !!!!! Et oui, car si je n'ai pas l'ADSL c'est parce que j'ai un affaiblissement des lignes or s'ils veulent le réparer, il faut qui le répare en même tps à ttes les personnes en france qui ont le même pb que moi...:-(
    Toutefois je ne défends pas du tt France Télécom car moi la première j'ai hésité à choisir un autre opérateur de téléphone et un autre provider.

  • joh76
    joh76     

    Pour les agents EDF, ils ne paient que 10% de lors facture, c'est un AVANTAGE MONSTREUX n'est-il pas?
    Avant de critiquer çà et là je crois qu'il faut bien être au courant du sujet.
    La concurrence est leitmotiv de l'europe, quand on regarde l'affaire des SMS où est la concurrence, maintenant le marché électrique est ouvert pour tous les professionnels, l'an prochain chacun pourra choisir son fournisseur, ouverture à la concurrence oblige, mais ce qu'on ne dit pas c'est le prix du KW/h va augmenté de 30 à 40% quelque soit le fournisseur. Sortez vos mouchoirs et merci l'europe et le gouvernement !!

  • joh76
    joh76     

    Je crois que tu fais une fixation sur les fonctionnaires comme beaucoup de Français d'ailleurs...
    Le SEUL VRAI AVANTAGE du fonctionnaire s'est la GARANTIE DE L'EMPLOI, rien de plus. Après pour les avantages assurance, vacance, logement ce n'est que ponctuel cela dépend de l'emploi de la personne.
    Si tu trouves qu'ils ont tant d'avantage que çà postules pour la fonction public.

  • Rony_
    Rony_     

    ok Ft a fait l'investissement des lignes mais depuis le temps ça doit etre amorti non ?? et avec quel argent ?? celui des contribuables , je ne vois donc pas pourquoi c'est si cher.

  • Le fonctionnaire heureux
    Le fonctionnaire heureux     

    La réponse à ta question, homme du privé:

    La société (humaine) qui est la plus endettée au monde sont les Etats-Unis d'Amérique. Si ses créanciers lui demandaient le remboursement immédiat de ses dettes, elle disparaîtrait elle aussi, mais je crois qu'elle décretera avant que ses créanciers cachent des armes de destruction massive, afin de les attaquer et de ne pas les rembourser... Ce pays est pourtant le chantre de l'économie de marché et de l'ultra libéralisme, et il est celui qui a le plus fort passif au monde...
    Alors laisse FT faire son travail (ses dettes sont surtout dûes aux rachat de sociétés étrangères pour "occuper des marchés extérieurs" après sa privatisation) et attaque-toi à ceux qui vivent à crédit parce qu'ils ont la plus forte armée.

    Un fonctionnaire heureux

Lire la suite des opinions (99)

Votre réponse
Postez un commentaire