En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La communauté open source s'empare de Kinect, Microsoft laisse faire

Mis à jour le
La communauté open source s'empare de Kinect, Microsoft laisse faire
 

Moins d’une semaine après sa commercialisation, le kit de détection de mouvements de la Xbox 360 a été adapté sur Linux, Mac OS. Kinect sera bientôt sur Windows.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Netskunk
    Netskunk     

    Je pense la même chose que Mauchrist,
    "expérimentation grandeur nature qui lui livrera de précieux enseignements pour de futures applications?"

    Je pense que le jour où il vont sortir un os compatible, ils vont se mettre à la chasse aux sorcières, comprenez les communautés open sources qui auront eu le malheur d'y toucher, que ce soie pour les drivers ou pour les applis.

    "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" avec Micro$oft moi j'y crois pas trop, avec leur argumentation fallacieuse au sujet des coûts cachés de l'open source, je les vois mal adhérer maintenant.

    Mais bon, moi aussi j'attends avec impatience ma gui 3D minority reports (avec le clavier projeté svp :p )

  • eriic34
    eriic34     

    Cela cache bien quelque chose, toute cette affaire. Aurait-il du code libre dans ses programmes.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Je ne rentrerai pas das la polémique de qui a fait quoi qui a été le premier. A moins de passer son temps à revendiquer ou d'être avocat d'affaires... Je trouve tellement beau que l'homme qu'il soit employé dans une multinationale milliardaire ou qu'il soit seul dans sa chambre puisse créer des choses utiles, réinventer des choses pour lequel l'objet initial n'était pas conçu, que j'en reste béa d'admiration. Ces applications pourront servir à tant de personnes...dans des domaines multiples. Bravo !!

  • MSmarketing
    MSmarketing     

    En même temps microsoft laisse faire car c'est dans leur intérêt.
    ça va booster un max les ventes de ce périphérique bien au delà des simples propriétaires d'une Xbox360 qui voudraient passer au Kinect !!
    Avec de tels driver + applications, Kinect deviendra intéressant pour un public très (très) large.
    Le prix de Kinect étant pas excessif je pense que les ventes vont même explosé contrairement au cas où il n'aurait fonctionné que de paire avec la Xbox !!! :D

  • Super Toto 10
    Super Toto 10     

    J'adore, enfin MS redevient une firme innovante. Ces applications sont incroyables et ouvrent la porte à un nombre incroyable de possibilités nouvelles pour interagir avec son PC (et plus ?)

    Un grand bravo aux développeurs qui font un boulot dingue et à MS pour cette super technologie.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    M$ se comporte comme il l'a fait au début de son OS, laisser les utilisateurs pirater le système ou matériel pour éradiquer la concurrence !
    Ensuite, ils feront comme depuis quelques années, il criera au voleur lorsque la concurrence sera presque nulle.
    Qu'en est-il du problème des vêtements qui gène le fonctionnement du kinect ? Par ex. ceux avec des rayures ne sont pas bien reconnus voir pas du tout ?
    Il faut faire silence dessus ?!

  • Dr Freud
    Dr Freud     

    Tant mieux, et merci MS...
    Avoir l'idee d'un kinect, d'autres l'avaient eu, ce n'est pas le probleme de dire 'moi aussi j'y avais pense', l'important est de le faire et l'industrialiser !

    Tres bien que MS laisse les autres systemes s'approprier Kinnect. C'est dans l'interet de tout le monde, finalement, MS se fait reconnaitre comme source d'innovation, ce qui n'etait plus le cas depuis bien longtemps, et les utilisateurs de PC ou de Mac font un saut dans le futur... Une touche d'open source dans le monde trop financier de MS, ca change... pourvu que ca dure...

  • open-source
    open-source     

    en trois heurs seulement Mr Hector Martin Cantero

  • ecarlate
    ecarlate     

    ils ont copié ce qu'avait la société softkinetic avec leur programme.
    Bien que la solution logiciel et matériel de softkinetic soit plus lourde et plus chère, leur système fonctionne très bien.

    Du reste le fait que Microsoft change le nom de projet natal en Kinect, c'est pour écraser toute recherche sur softkinetic.
    Bon on va dire que je suis parano, mais bon....

Votre réponse
Postez un commentaire